5.0 étoiles sur 5 LeapPad elle a tout de la grande !
Je n'ai pas pu attendre Noël pour l'offrir à mon fils de 5 ans et pour être honnête je voulais aussi récupérer mon Ipad qu'il n'arrêtait pas de m'emprunter !
Cette tablette pour enfant est très complète:
Publié il y a 22 mois par Paul

3.0 étoiles sur 5 tablette éducative adaptée aux enfants
Publié il y a 20 mois par Zayoun Family

3.0 étoiles sur 5 tablette éducative adaptée aux enfants, 15 novembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 80025 - Jeu Éducatif et Scientifique - Tablette - Leappad Explorer - Vert (Jouet)
Mon fils approche les 4 ans et je lui ai acheté la leappad pour Noel, il ne l'a donc pas encore testé, mais moi je l'ai utilisé afin d'y installer les applications de façon à ce que la console soie opérationnelle le jour de Noel... Il a déjà la leapster la explorer et j'ai pu transférer sur le tablette les applications déjà achetées pour la console.
Effectivement à priori on se dit qu'il n'y a beaucoup d'application mais il y a des mini jeux et puis la possibilité de dessiner et faire des photos ainsi que de retoucher quand on voit le prix d'un appareil photo enfant seul je pense qu'on est déjà gagnant sur ce point la... Je suis aussi très satisfaite du service d'amazon qui nous a livré en 2 jours et en plus qui nous a fait bénéficier d'une réduction (64 euros la tablette!)...
La tablette fonctionne comme la console donc je sais que mon fils va grandement l'apprécier et je préfère ça à l'utilisation d'une DS ou Ipad non adapté aux jeunes enfants... Je conseille cet achat pour les jeunes enfants uniquement.

5.0 étoiles sur 5 LeapPad elle a tout de la grande !, 19 septembre 2012
Cette tablette pour enfant est très complète:
photos, vidéos, jeux, téléchargements de jeux, de musique, de e-livres, de dessins animés possibles avec la carte prévue à cet effet Leapfrog - 88150 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Cartes de téléchargement... Il y a aussi tout une gamme de cartouche de jeux. Bref de quoi y passer des heures de jeux tout en apprenant gentiment.
Enfin son design est sympa et pour l'avoir vu tomber pas mal de fois déjà elle est très solide !
Je recommande donc vivement !

5.0 étoiles sur 5 Quelle bonne surprise!, 21 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très honnêtement la tablette pour mon gamin j'y suis allé à reculons. Ca sentait un peu trop le phénomène de mode à mon goût, et j'avoue ne pas aimer faire ce que tout le monde fait (c'est mon côté Rebel). Mais bon, la demande étant pressante j'ai du abdiquer. Et là, quelle surprise!

Premièrement, elle est plutôt jolie / design cette tablette. Pas le gros truc pataud qu'on attend malheureusement trop souvent des jouets. Ensuite elle est super robuste...mais alors costaud de chez costaud. Mon fils n'a rien trouvé de mieux que de la faire tomber sur le carrelage dès l'ouverture du paquet, mais le leappad l'a sauvé d'une avoinée certaine le jouet fonctionnant encore à merveille. Pour ce qui est du contenu inclus je ne suis pas un expert mais cela à l'air très complet, en tout cas suffisamment pour avoir fait disparaître mon fils depuis deux jours il n'en dé-scotche pas (je sais, ce n'est pas bien). Pour ce qui est des jeux à acheter en plus, je me suis limité à une cartouche pour le moment. J'ai pris 5 minutes pour voir à quoi cela ressemblait : les graphismes sont bons, la jouabilité excellente, et le contenu à l'air complet et plutôt malin (j'ai cru comprendre qu'il y a 3 niveaux de difficulté qui se mettent à jour selon les progrès de l'enfant). J'ai aussi jeté un oeil au centre de téléchargement, je crois qu'une partie des applications prévues est disponible pour le moment mais là aussi ca à l'air complet et varié avec pas mal de jeux et livres animés Disney etc...Pour ce qui est de l'appareil photo, ce n'est pas un Canon mais ca le fait je trouve pour son âge surtout qu'il y a plein d'activités disponibles avec.

Bref, personnellement je trouve que pour 90€ c'est un jouet quand même super complet avec du bon contenu...Pour le même prix jusque là on trouvait des appareils photo pour enfant ou des consoles, là ca va quand même vraiment plus loin.

Un défaut? il va falloir investir dans des piles rechargeables!

1.0 étoiles sur 5 tablette trompe l'oeil, 11 mars 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
j'ai acheter la tablette pour ma fille de 4 ans et demi, et à l'ouverture de paquet qu'on est oblige de déchiré!!! il n'y a pratiquement pas de jeux, ma fille a fait le tour en 2 heures, elle a joué avec l'appareil photos et le jeu gratuit du pipo!!! vraiment nul comme tablette du coup on la revendu pour acheter une vrai tablette !!! dommage on a perdu de l'argent et du temps

2.0 étoiles sur 5 Quelle catastrophe!, 28 mars 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Bon je vais être parmi la minorité ici et je ne suis vraiment pas un râleur ... Mais cette tablette n'est pas terrible.
C'est un vrai système fermé qui nécessite trop d’étapes pour accomplir des choses simples comme télécharger une application:
1. Acheter le code sur internet
2. Attendre que le code arrive par la poste (welcome to 2013!)
3. Retourner sur le Leapfrog Connect pour pouvoir enfin télécharger l'application

Leapfrog Connect justement, parlons-en! Déjà sous Mac ce logiciel n'existe pas, faillait peut-être le signaler plus fort. J'ai quand même deux PC sur lesquels j'ai pu l'installer mais ça bug comme pas possible.
Quant au contenu, je suis désolé mais il est hyper pauvre en tous cas pour un enfant de 7 ans, le mien en tous cas qui n'a rien d'un surdoué. Les applications (si on a la patience d'en acheter) sont finalement beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent.
Bref, nous avons décidé de la revendre et pour ce faire d'effectuer une réinitialisation, manip qui se fait par .... tadaaaa! LEAPFROG CONNECT! Et bien il est impossible de la remettre a zéro cette tablette, le logiciel tourne dans le vide pendant des heures.

Point positif: Le SAV Leapfrog est très dynamique et malgré que je ne puisse toujours pas faire une remise a zéro ils m'ont expliqué comment effacer le profil

5.0 étoiles sur 5 Une tablette parfaite pour mon fils de 6 ans !!!, 30 octobre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Cette tablette est géniale : vous pouvez prendre des photos, faire des trucages, faire des vidéos et jouer à une centaine de jeux !
Mon fils adore l'atelier de dessin et je trouve que le jeu gratuit "Un Train précieux" est très bien fait !
Aussi, elle est très solide : il l'a fait tomber plusieurs fois (oui déjà!) et elle est comme neuve !
Comme j'ai un iPad, je ne voulais surtout pas lui prêter de peur qu'il me la casse ...là je suis ravi !

Je vais lui prendre très bientôt des jeux cartouches, ils ont l'air très bien fait également.

Petit bémol, vous devez acheter des cartes de téléchargements ( un autre produit) pour pouvoir télécharger vos applications. Mais le bon, le produit est tellement bien, qu'on fait la démarche sans problèmes.

Bref, je recommande fortement cette tablette.
C'est le 2ème produit LeapFrog que j'achète (après le système solaire TAG) et je pense que je vais rester avec cette marque à présent !

1.0 étoiles sur 5 A EVITER !!!!!!, 9 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Quand vous achetez la tablette, on vous parle de 100 jeux. En fait, il y a 14 jeux sur la tablette. De plus, attention à bien lire, il ne s'agit pas de jeux uniquement mais de livre, vidéo, applications, musique. Bref, avec les activités de départ, l'enfant ne s'amuse pas longtemps et en a vite fait le tour. De plus, ce sont des jeux vraiment basiques, pas du tout évolués (pas comme sur les autres consoles de jeux comme les nintendo ds. Les jeux sont téléchargeables, mais il faut avoir commandé au préalable des cartes codes qui vous arriveront par la poste après deux jours, pour vous donner des codes à rentrer. (il aurait été tellement plus simple de pouvoir les acheter en ligne !!!!)
Pour la plupart des activités, il faut deux codes, donc une carte, donc 10 euros. Très cher, pour des jeux si simplistes.
Ensuite, vous rentrez le niveau scolaire de l'enfant, pour la partie jeux éducatifs. Excusez moi, mais mon fils de 7 ans, s'est demandé ce qu'il se passait, quand lors d'une activité on lui posait la question suivante : 11= ? avec comme solutions possibles 7, 11, 8, 5. Alors bien sûr vers la fin du jeu, on a 5+11= , mais franchement c'est vraiment pas éducatif. Le niveau n'est pas adapté. Du coup, j'ai mis le maximum de niveau, soit CM2, et là aussi c'est pas bien haut !!!
Autre gros points négatif, il n'y a pas de batterie et on ne peut pas le brancher au secteur, du coup, on consomme les piles à une allure vertigineuse !!!
Je ne recommande pas du tout cet achat car j'attendais un large choix de jeux évolués, car là, on prend les enfants et les parents pour des idiots !

5.0 étoiles sur 5 Leappad, difficile de faire mieux, 3 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
+ LEAPPAD très complet avec un vrai caractère éducatif tout en étant amusant.
+ Les jeux sont très complets et ont une vraie valeur éducative.
+ L'écran possède une belle résolution.
+ Le système de téléchargement d'application est super et le choix est assez grand.
+ Les applications de base sont super bien adaptées à notre fils de 6 ans 1/2 qui vient de rentrer en 1 ère année primaire.

Le seul - est la résolution de la caméra pas toujours au top (sensibilité à la luminosité) mais bon, faut pas oublier que la tablette est prévue pour les petits (ça ne dérange pas notre Thomas) :-).

Je recommande vivement cette tablette, c'est un très beau cadeau pour un enfant qui aime apprendre.

4.0 étoiles sur 5 Très belle tablette mais peu de contenu inclus, 2 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Nous avons longuement hésité avant d'élire la tablette leapfrog.
Au final, nous ne sommes pas déçus par l'objet en lui même : très belle tablette pour enfant, solide et de qualité. Notre fille adore faire des vidéos et des photos.
Pour autant, nous n'avons pas trouvé les 14 jeux ou activités promises sur la pochette mais seulement : "l'abri des amis" (une appli qui te propose de t'occuper d'un ami animal), appareil photo et caméra qui contient un labo photo permettant de retoucher et/ou de dessiner sur les photos, une appli permettant de stocker les créations en photo/vidéo, le "studio d'art" permettant de dessiner et "le studio aux histoires" permettant de créer tes histoires.
Un bon d'achat inclus nous a permis de télécharger une application sur l'App Center. En revanche, nous n'avons pas pu choisir le jeu : notre fille qui était derrière nous au même moment a donc été un peu déçue de ne pas avoir ce qu'elle préférait. Ceci dit, le jeu offert lui a tout de même beaucoup plu.
Il n'y a pour le moment qu'une 60aine d'applications en ligne : d'après la pochette, les 100 applications promises seront disponibles d'ici la fin 2012. À vérifier !
Et pour les obtenir, on peut acheter des cartes de téléchargements disponibles également sur amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00523M8JG).
9,95 euros vous donnent droit à deux codes et il faut savoir que si certaines applications, notamment les livres, s'achètent avec un seul code, les applications les plus compliquées s'achètent avec deux codes.
Au final, notre fille adore sa tablette et c'est tout de même l'essentiel ! Mais on regrette tout de même un peu le manque de contenu inclus (la pochette laissait espérer beaucoup plus !) et le fait qu'aux États-Unis, la leapfrog2 est déjà sortie...

5.0 étoiles sur 5 Devenu incontournable, 22 septembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils a reçu sa première tablette pour faire comme papa et maman et il adore !
Différentes fonctionnalités toutes sympas et éducatives. Il le prend avec plaisir à tous moments de la journée !