le 29 décembre 2012
J'aurai deux commentaires à faire, le premier du point de vue de la maman, le deuxième du point de vue de l'utilisatrice, ma fille de 4 ans.

De mon point de vue, je suis plutôt déçue par le manque de choix dans les jeux en FRANCAIS, tant à l'achat qu'au téléchargement, et le prix des jeux à télécharger reste cher pour ce que c'est (10 euros le jeu), et peu pratique (il faut commander des cartes avec des numéros, pas de possibilité d'achat en ligne, un comble !). Donc il y a publicité mensongère de la part de leapfrog qui annonce plus de 100 applications, sachant que la plupart sont en fait des vidéos ou de la musique !!

Deuxième gros bémol, il n'y a pas de batterie, le jeu fonctionne avec 4 piles qui ne durent que quelques heures... Donc cela nous oblige à acheter dès le départ 8 piles rechargeables (et un chargeur de piles si vous n'en aviez pas encore...).

Troisième bémol, l'évolutivité : j'ai créé un profil bidon de 9 ans, et je n'ai vu aucune différence avec le profil de 4 ans de ma fille : les jeux se comportent à l'identique ! Aujourd'hui quand je vois le style de jeux proposé, je n'offrirais pas ce jeu à un enfant de plus de 5 ans, ces jeux sont trop basiques, il va vite en faire le tour et délaisser sa tablette...

Maintenant, du point de vue de ma fille, c'est le cadeau qu'elle a préféré à Noël, elle ne la lâche plus, c'est sa première vraie tablette rien qu'à elle, elle est d'ailleurs assez solide car après quelques chutes elle fonctionne encore ! Ses jeux préférés sont le dessin (atelier des artistes) , personnaliser et jouer avec un animal virtuel (l'abri des amis), l'appareil photo, et son jeu Dora qu'elle a eu en plus en cartouche, qui est plutôt bien fait. Malgré tout, même si elle ne s'en rend pas compte à son âge, tout ça reste cher pour ce que c'est...

Donc des avis assez partagés, pour le moment je ne lui prends pas d'autres jeux, je vais attendre qu'elle fasse le tour de ceux qu'elle a déjà.
le 22 décembre 2012
Hésitant entre leappad et storio 2 pour mes enfants, j'ai opté pour une leappad et une storio 2. Cela m'a permis de comparer les deux produits. Le choix ne sefait pas sur le prix puisqu'identique (sauf en ces périodes de fêtes durant lesquelles se multiplient les vendeurs frauduleux !!!).

Si je préfère la leappad par son aspect et sa prise en main, j'en suis déçu par son utilisation. En effet, voici une tablette, certes éducative, mais aussi multimédia, ou je n'ai pas pu mettre de photos/musiques/vidéos pour ma fille...contrairement à la storio 2 ou, grace à l'extension de mémoire possible et à plus de capacité multimédia, j'ai pu y mettre ses comptines préférés (mp3) et ses vidéos adorés (dvix).

En conséquence, j'ai revendu la leappad, gardé la storio 2 pour mon fils et racheté une storio 2 baby pour ma fille.
le 27 septembre 2012
J'ai offert ce produit à ma nièce il y a quelques jours avec un jeux princesses. Elle est déjà fan et parle déjà de demander d'autres jeux sur sa liste de noël tellement elle aime celui là! La tablette est super intuitive elle savait s'en servir tout de suite et à trouvé plein d'activités déjà incluses, je recommande.
le 30 décembre 2012
merci marraine merci je t'aime et maintenant j'ai le même que mes copines aussi on fera les stars à l'écle
le 24 janvier 2013
avec trois mois de recul ma filles de trois ans joue avec tous les jours mais pas plus d'une demi heure elle en est ravie. Sa sœur de huit ans joue aussi avec mais a d'autres jeux. Le plus de cette console c'est que les jeux ne sont pas excessivement cher et très pédagogique.
le 21 janvier 2013
Bon produit pour les enfants qui s'amuse en apprenant. Simple et facile d'utilisation. L'objet n' a pas toutes les fonctions d'une tablette, mais pour un enfant c'est largement suffisant. Le but c'et qu'il s'amuse, mais en apprenant l'essentiel pour sa vie
le 13 mars 2013
mais c'est un peu une arnaque avec les piles, ça mérite meme un zéro pointé! quand ma fille y joue je change les piles tout les 4 à 5 jours
sinon les jeux sont pas mal, l'appareil photo aussi
le 10 novembre 2012
Achat pour ma fille de 5 ans avec achat de cartes de téléchargement + adaptateur secteur. Aspect sympa de la Leappad mais intérieur vide ... Peu de jeux à télécharger et de plus il faut souvent 2 codes pour avoir un jeux soit environ 10 € ... Gros point faible : trop peu de jeux à télécharger (Cars, Princesse,etc ... )sur le site de Leappad. Très, très déçue ... Il ne faut pas oublier que pour environ 100 €, je m'attendais à avoir un intérieur plus rempli. Là, a ce jour, je ne vois pas ce qui est éducatif du tout ...
le 29 décembre 2012
Tablette tactile très facile d’accès pour les enfants, les icônes sont facilement reconnaissables...Ils peuvent y jouer de manière autonome...
Elle fonctionne avec tous les jeux et e-livres leapfrog en "cassettes"... ce qui laisse un large choix...
Dommage toutefois que les jeux à télécharger soient peu nombreux en français et qu'il n'y ait pas de batterie rechargeable...
le 7 janvier 2013
Dommage que le leappad ne fonctionne pas avec des batteries rechargeables, le fait qu'il fonctionne en autonomie (hors branchement sur secteur) par piles est assez coûteux, c'est le seul point négatif pour cet article.

Voir 1 question avec réponse