le 26 décembre 2013
Le jeu est préconisé à partir de 5 ans, mais avant 6 ou 7 ans c'est difficile d'être complètement autonome. Ma fil!e de 5 ans aime beaucoup ce jeu mais j'ai besoin d'être à côté en permanence.

Sinon, le contenu est vraiment top, un vrai premier jeu d'aventure pour les enfants, ça change radicalement des autres jeux leappad. Mérida se promène dans les salles du château, puis dans la forêt, et elle doit ramasser des objets pour pouvoir avancer dans les différents niveaux (5 niveaux en tout). Ça développe beaucoup la mémoire visuelle et le sens de l'orientation pour retrouver rapidement des objets ou des personnages déjà croisés. Et un peu partout, on peut cliquer sur des animaux ou des plantes pour en apprendre plus à leur sujet, en répondant à des QCM ou en remplissant des petits diagrammes. Les niveaux d'aventure sont ponctués de petits jeux d'arcade amusants et faciles (tir à l'arc façon angry birds, labyrinthe des 3 oursons, course d'obstacles dans la forêt à dos d'ours...). Ce jeu est très maniable pour les enfants grâce à la précision du stylet, et les explications données par la voix off sont très détaillées, on n'est jamais bloqué.

Pour un adulte, les 5 niveaux sont expédiés en moins de 2 heures (j'ai testé :P ) mais pour les plus jeunes je pense que ça devrait les occuper un certain temps !
le 30 janvier 2013
Ma fille aime beaucoup ce jeu. Nous passons des moments agréables à jouer ensemble. Très sympa et très ludique. Elle aime beaucoup son jeu et en plus il évolue avec elle. Très bon achat pour ma part
le 6 novembre 2014
Oui un bon achat : le jeu est assez complexe et nécessite beaucoup de réflexions. pas évident pour un adyulté : ma fille m'épate. Et je pense qu'elle pourra jouer longtemps avec : les niveaux de jeu sont tellement difficiles à débloquer que je ne sais pas si elle finira un jour ! Un bon investissement, éducatif en prime.
le 7 juillet 2013
Trop forte cette rebelle, elle nous emmène dans la forêt pour nous faire découvrir des tas de choses, enfin, en tout cas c'est ce qu'elle fait faire à ma fille et dans la voiture on en profite aussi, c'est vraiment très sympa!!!!
le 8 janvier 2013
Jeu acheté pour Noël pour ma fille. Très bien conçu, plusieurs sortes d'activités : jeu, connaissances sciences, adresse... Je le recommande sans hésitation
le 21 février 2013
super; mes enfants adore ce jeux car çà leurs permets de chercher et de trouver des solutions aux problèmes proposés
le 29 décembre 2014
Ma fille de 5 an aime ce jeu sous forme de quête. Il fau aider un peu l'enfant pour certaine quête , durant le jeux tout est expliqué a l'enfant c'est bien audible , simplement expliqué. Le graphisme est sympa. Ma fille apprend des choses très intéressante sur la vie des plantes et animaux. Je trouve ce jeux amusant et intelligence.
le 23 décembre 2015
Super jeux qui change un peu des autres que je trouve trop bébé pour ma fille de 6 ans....Celui ci est parfait au moins elle ne le finira pas en une journée comme minnie ou docteur la peluche....ça va la faire patienter encore un peu pour la Ds!!!!
le 9 février 2014
Bien réaliser, j'ai préféré aux autres jeux que mon fils a déjà (Mr Crayon et Toy Story). Merida nous promenè en foret, dans le château pour aider sa mère. Mon fils de 7 ans aime bien, même s'il semble le trouver plus difficile que les autres.
le 8 novembre 2014
Ce jeu a plu de suite à ma fille de 6 ans 1/2 .
Il est facile d'abord et ludique.
Je déplore par contre une certaine "simplicité" par rapport aux âges des enfants indiqués sur l'emballage.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.