le 4 janvier 2014
J'hésite entre 2 et 3 étoiles. Reçu ce lecteur aujourd'hui, au moment de l'installation, les nappes USB2 et Sata ne posent aucun problème. Par contre, au moment de passer à la nappe USB3, elle ne rentre pas. Je vérifie et les 3/4 des trous présents sur la fiche sont encore à moitié bouchés par le plastique de construction et le dernier quart complètements bouchés. Obligé de bricoler afin de la rendre exploitable. On a vu mieux coté plug and play. Une fois tout ceci fait par contre, tout marche impeccable.
le 25 août 2015
Sur papier, c'est très bon.
En pratique, ça l'est beaucoup moins:
- comme décrit ailleurs, tout est monté à l'envers, il faut mettre les cartes et prises USB sur le dos, incompréhensible mais c'est un détail.
- les prises USB 3 fonctionnent mal: certains périphériques ne sont pas reconnus (TomTom p.ex)
- les cartes CF ne rentrent pas dans la fente

Je l'ai remplacé par le "CSL - Lecteur de cartes (Cardreader) 3,5" tout-en-un USB 3.0" sur le même site, il marche bien et je vais renvoyer celui-ci.
le 23 avril 2014
Même après 1 retour et l'envoi d'un nouveau modèle, le lecteur de carte ne fonctionne pas.
par contre tous les autres ports fonctionnent sans problème.
Attention aussi les prises usb sont à l'envers, les leds des clefs usb branchées sont vers le bas donc pas visible si sa tour est au sol.
Dommage.
le 15 janvier 2014
D'abord les + :

Possédant une carte mère Asus P8P67 (best seller il y'a encore peu donc beaucoup ont), le branchement de la connection usb2 et du usb3 se font sans soucis (au passage pas de trous bouchés...), tout est reconnu de suite, pas de drivers sous windows 7.

J'ai une tour Lancool K63 (http://www.amazon.fr/LANCOOL-Bo%C3%AEtier-PC-PC-K63-GARANTIE/dp/B006J4MLRG) qui est grande et tous les cables sont relativement longs, un bon point.

J'ai fait des tests de rapidité en passant par ce lecteur et directement de la tour. Aucune perte de vitesse sur aucun des ports.
Bizarrement, un clé usb2 branchée sur un port usb3 ira un peu plus vite environ 2-3 mo/s de plus), sans doute le chipset usb3 interne, donc encore mieux ;-))

Il y'a bien une led bleu qui témoigne de la présence d'une carte (ne fonctionne pas avec les usb).

Effectivement le branchement se fait à l'envers si vous avez la tour en bas, mais comme la mienne est à ma hauteur, ça me convient mieux. Je vois les leds de fonctionnent des clé usb.

Les -

Ca ne respire pas la solidité, il ne faut pas faire pendre un DDur usb2 ou 3 de 2.5 pouces au risque de dégager les soudures.
Et même dans l'ensemble, il faudra y aller molo.

Les écritures sont minuscules mais ça en s'en fou un peu.

N'ayant pas de baie 3.5 sur ma tour , j'ai acheté en même temps cet article StarTech.com BRACKETFDBK Adaptateur Support pour Disque Dur 3.5" dans un Emplacement Frontal 5.25" et tout est bien harmonisé.

En résumé, pour l'instant, il est tout neuf, ça correspond parfaitement à ce que je recherchais.
le 20 juin 2014
Le lecteur reçu ne marchait pas. les prises USB sont à l'envers (ça en dit long sur la qualité du produit...) bref produit renvoyé.
le 2 décembre 2013
Je cherchais une solution pour avoir en façade un lecteur de SD card et micro sd, et éventuellement un port eSata... Ce produit répond très bien au besoin sur mon pc relativement ancien (début 2008, carte mère Asus P5Q Deluxe).

Le branchement nécessite :
- une alimentation 4 pin PSU Molex (attention à bien avoir un tel câble disponible à portée depuis votre alimentation !)
- un connecteur interne USB 2 (ports usb 2 + lecteur carte)
- un connecteur interne Sata (port esata)
- un connecteur interne USB 3 (ports usb 3 : pas disponible, je ne l'ai pas branché)

Pas de driver, branché c'est reconnu !

Les taux de transfert sur sd sont très bons, j'obtiens la même chose qu'avec un lecteur usb externe (plus de 20Mo/s en lecture).
Sur le eSata ça parait excellent aussi : plus de 70Mo/s !

Très content \o/
le 26 novembre 2013
Livraison très rapide. 2 ports USB3 et 3 ports USB2 reliés directement sur la carte mère. Lecteur de cartes reconnu immédiatement. Seul bémol : la face est à l'envers. Les appareils doivent être retournés à moins de retourner l'ensemble et avoir les écritures à l'envers...
Le lecteur de carte SD est tellement lent que, pour transférer mes photos, j'utilise un lecteur externe que je branche sur une des prises USB 3...
Au bout du compte, ça fait quand même un peu cher pour un simple renvoi de l'USB 3 en façade !
le 9 septembre 2015
Pour ma part je n'ai constaté aucun problème au montage ou à l'utilisation.
Les débits USB 2.0 et USB 3.0 sont nickels, même de périphérique à périphérique.
N'ayant que des cartes SD et micro SD je n'ai pas testé les autres ports, mais ceux ci fonctionnent sans soucis avec des bons débits.

Points négatifs :
Il est assez difficile de retirer la carte Micro SD de son emplacement.
Les ports USB sont "à l'envers". Si vous avez une LED sur un périphérique USB... vous ne la verrez pas clignoter !

Sinon je recommande fortement ce boitier très complet, offrant notamment 5 ports USB !
le 15 juin 2015
Comme le dernier modèle, il a fonctionner 6 semaines avant de beugger sur la détection des cartes flashs. Problème appartement récurent chez Akasa. Pour 5 € de plus prenez-en un autre

Voir toutes les 2 questions avec réponses.