Gears of War : Judgment
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A la base, je suis plutôt intéressé par le mode campagne des "Gears of War", et j'avoue avoir été un peu déçu par celle de Judgement.
Quelques bonnes idées, comme les missions déclassifiées qui rajoutent des handicaps, n'enlèvent rien au manque d'attrait de l'histoire et au côté exagérément bourrin du jeu.

Certes, Gears of War n'a jamais fait dans la finesse, mais là le gamedesign est assez mal pensé - en tout cas en solo.
Il n'y a vraiment de progression au niveau de la difficulté et on a juste l'impression d'enchaîner les arènes.
C'est peut-être plus fun à plusieurs, mais tout seul on a quand même l'impression d'avancer laborieusement.
L'histoire, peu palpitante, manque de scènes fortes - ce qui ne renforce pas l'attrait de la campagne.

Certes les graphismes sont meilleurs comparés aux précédents volets - avec des environnements plus variés et plus colorés - mais cela ne fait pas l'intérêt d'un jeu.

Heureusement, le produit était fourni avec un code de téléchargement pour "Gears of War" (premier de la série).
Alors, graphiquement ce jeu a peut-être pris un coup de vieux, mais le gamedesign est clairement supérieur à ce spin-off.

Sans la présence de "Gears of War 1", j'aurai probablement mis seulement 3 étoiles à ce produit.
le 23 avril 2014
Cette suite est proprement honteuse, la campagne solo dure 1h30 et c'est une campagne annexe.
Car le coeur du jeu, appelé campagne principale est en fait le mode horde repris en moins complet des autres volets.
En gros n'achetez pas ce jeu, surtout si vous avez aimé les précédents.
Ce jeu fait honte à la série et à ces développeurs et même à 10 euros.
le 12 mars 2014
Eh bien vu les critiques très négatives qui ont fleuries partout sur le net, je m'attendais à pire. L'histoire est ce qu'elle est. Elle n'a pas l'intensité dramatique des précédents titres mais elle se laisse suivre. Les phases de jeu sont sympas. Le gameplay est vif et nerveux... quel dommage que la difficulté soit absente : si vous tombez au combat... vous attendez qu'un allier (dirigé par l'ia) vienne vous relever, et c'est reparti... donc il n'y a quasiment aucun challenge : si vous jouez comme un bourrin, ça passe... le jeu n'a plus d'intérêt

Je me fiche du multi... ça ne m’intéresse pas une seule microseconde (pas plus dans ce jeu là que dans un autre).

Autre point qui m'attriste : J'aime les scénarios bien ficelés, les rebondissements et le grand spectacle. Là, il y a bien quelques cinématiques pour nous réveiller entre deux combats en arène fermées... mais ça n'est en rien comparable avec Gear Of War 2 qui était vraiment un jeu parfait dans sa réalisation et sa mise en scène.

Je dirai quand même que je me suis amusé, c'est le principal. Oui j'ai passé un bon moment et j'ai eu envie de revenir au jeu une fois que je l'avais fini... c'est quand même un titre respectable.

je précise que j'ai eu le jeu à 13 euros... donc mon jugement se base sur ce tarif. Pour un jeu vendu à ce prix là c'est correcte... pas inoubliable, pas transcendant... juste correcte
le 7 avril 2014
Voilà un jeu qui a été fortement décrié, pourtant, après l'avoir fini avec un ami, je me suis éclaté. Le jeu est très beau, la dynamique est parfaite et le jeu conserve les principes des précédents opus. On retrouve Epic Games et sa logique de score dans la construction des options de jeu, notamment pour l'augmentation de la difficulté au début de chaque section par une règle contraignante, non sans rappeler les crânes de la saga Halo. Ces règles sont très variées et forcent le joueur à créer des stratégies intéressantes pour pouvoir traverser la section sans encombres.

En revanche, il est vrai que cela reste un jeu dont l'intérêt se tourne fortement vers la coopération. Je ne l'ai pas testé en solo, mais en coopération, c'est juste génial, fun et passionnant ! Le scénario nous en apprend un peu plus sur l'histoire de Baird et Cole, les acteurs principaux de cet opus. Bien qu'il n'explique pas précisément les faits de l'Emergence ou de la Guerre Civile la précédant, l'histoire nous permet toutefois de visiter des lieux exposant ces moments historiques en apportant certains détails qui sauront toucher le joueur.
le 31 juillet 2013
J'avais joué à tous les précédents opus (GoW 1 à 3), avec une préférence pour le troisième opus grâce à ses modes horde et bestial.

La campagne:
Sur un très bon principe, la campagne vous propose un complément d'histoire pour les 3 précédents épisodes. Le niveau de la campagne est même un peu plus élevé que dans les précédents opus grâce à l'activation des "handicapes" pour les missions.

La campagne est très courte: commencée à 18h finie à 4h en vétérant, c'est très bref.

Nouveautés:
La principale nouveauté du jeu réside dans les skins que vous pourrez débloquer tout au long du jeu. Cette nouveauté rajoute un certain défi et un peu de piment pour les joueurs parfois frustrés de devoir jouer 5000 parties dans les précédents épisodes pour ne débloquer qu'une petite médaille.

Les modes invasion et survie:
Autre nouveauté de l'opus: les modes invasions et survie, dans lesquels vous attaquez ou défendez des points stratégiques sur une map.
Le concept est bon mais le niveau de difficulté est démesuré lorsque vous jouez en local: à 2 en mode recrue, il ne sera pas rare de perdre la partie.
Petit hic de ces deux modes: il n'y a plus aucune gestion de l'argent ou de la construction des éléments défensifs.

Mon expérience:
Après avoir fini la campagne, j'ai testé avec enthousiasme les différents modes de jeu. J'ai très vite été déçu par le nombre de maps (4 maps max par mode) et par la faiblesse des modes de jeu (disparition du RDLC, du mode horde, du mode bestial, des mutators, etc.).

Après quelques heures de jeu, et pour la première fois depuis que je joue à GoW, je suis donc revenu à GoW 3 qui était beaucoup plus amusant un local. Je ne regrette pas mon achat pour autant, car en bon fan, je tenais à connaitre toute l'histoire, à 30€ c'est acceptable.

=============== Récapitulatif =================
Les plus:
- Enfin des classes dans les joueurs
- Quelques nouvelles armes intéressantes
- Un mode survie très difficile
- Une histoire originale en campagne

Les moins:
- Disparition du mode Horde
- Disparition du mode Bestial
- Faible durée de vie de la campagne
- Jeu en local très limité
- Peu de défis motivants
- Trop plagié sur COD et autres FPS

Si vous devez n'en acheter qu'un, achetez Gears of war 3 qui occupera vos soirées pendant des mois (et qui est moins cher).
le 23 avril 2013
Que dire si le changement ne vous dérange pas, autant au niveaux de gameplay que que du jeux en lui même ?
Plus accessible que des prédécesseur et plus juisif.

Si vous êtes des fane a 100% des précédent opus et que vous n’aimer pas le changement passer votre chemin.
Pour moi je le trouve juste énorme.
le 5 mai 2013
Bon jeu, bien fait, bon graphisme, campagne comme a chaque fois bien faite mais trop courte et trop simple le jeu en ligne est toujours aussi bon mais par contre la disparition du mode horde remplacée par le mode survie est décevant.

Un bon jeu dans l'ensemble avec quelques petites déceptions.
le 26 avril 2013
Le jeu est super, le mode horde est nouveau par rapport aux anciens Gears, avec protection d'un générateur pour gagner.
La campagne est géniale et ressemble au mode anciennes horde.
Toujours les modes bataille.
Possibilité de gagner des skins d'arme et des persos.
le 19 novembre 2014
Autant le dire, en comparaison avec GoW 1, 2 ou 3, ce jeu, c'est de la m****.

Tout est moins bon que dans les précédents épisodes. Campagne (scénario et architectures "construction" des niveaux), mode horde et mode multi.

Le jeu ressemble un peu plus à de combat acharné en arène. Se destine encore un peu plus à être joué à plusieurs. Dans un sens, c'est tant mieux, puisque c'est ce je souhaite faire. Jouer avec un amis.

Campagne scénarisée extrêmement courte.

Par contre, la direction artistique est au top. C'est fort plaisant, très coloré et varié dans l'ensemble.

Reste qu'à 4,91€ neuf avec expédition Amazon gratuite, sans oublier le fait de pouvoir récupérer Gears of War premier du nom sur le marché, c'est du tout bon.

Difficile d'être déçu avec un prix aussi attractif pour du neuf.
le 23 janvier 2014
Jeux sympathique les 20$ investi son amorti bien que se jeux devrais pas dépasser les 40$.
Possibilité d'avoir 4 armes réduite a 2 et certaine touches on eté changer après quelques année a s'habituer au même touches pour ce jeux la , incompréhension ressenti. se jeux est baser sur le multi-joueurs on le remarque dans la campagne lorsqu'on se lance en mode dément solo on s"en en manque de coéquipié les ia fonce sur nous en masse et les stupides bots allié brasse de l"air. Cela reste tout de même un jeux de la saga des gears sympathique mais en rien une révolution plutôt une dégringolade sur le passé de cette saga.