4.0 étoiles sur 5 Presque un sans fautes u_u
Publié il y a 7 mois par Carlyle

3.0 étoiles sur 5 Castelvania quoi !
On l'a attendue avec impatience.... Et ils l'ont fait !
Jolie, mais l'histoire et plus décousue que le premiers opus...
De nombreux rebondissement dans le scénarios, une seul chose, amateur de combat final passez votre chemin. Je n'en dirais pas plus...
Publié il y a 11 mois par ellone

4.0 étoiles sur 5 Presque un sans fautes u_u, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 (Jeu vidéo)
Alors que Gabriel venait à bout de Satan à la fin d'un combat épique lors du précédent volet, la scène post-générique nous laissait sur les rotules avec l'annonce d'un changement terrible pour la suite de l'aventure ; Gabriel dans la peau de Dracula lui-même ! Après un résumé fort bien amené en début de jeu du triste "Mirrors of fate", l'aventure nous place dans la peau de Gabriel, devenu le seigneur des ténèbres en personne, dû à son sacrifice pour éliminer un démon surpuissant. Affaibli par des décennies de sommeil, Lord Dracul se réveille désorienté, affaibli et amnésique, dans un monde qu'il ne connaît pas. Contacté par Zobek, son vieil ennemi, celui-ci lui annonce le retour imminent de l'ange déchu. En apprenant que Zobek possède l'ancienne vampire killer de Gabriel, celui-ci lui demande de mettre fin à son supplice. En échange de ce vœu, Zobek demande au seigneur des ténèbres de reprendre des forces pour l'aider à renvoyer Lucifer dans les abysses...

La saga Lords of shadow est incontestablement devenue une référence en matière de beat' them all orienté fantastique et dark fantasy ! Ce deuxième volet est une monumentale claque en terme de jouabilité et d'immersion ; du jamais vu depuis God of war III ! Gabriel n'est plus, du moins psychiquement (encore que ^^), mais Dracula le remplace de bien des manières. Deux nouvelles armes viennent agrémenter l'arsenal du prince noir pour des combos à foison. Les monstres et humains sont très variés et rien ne sera plus jouissif pour vous que de les finir en buvant leur sang de plusieurs manières différentes. Les combats de boss, presque deux fois plus nombreux que dans le premier volet, sont un exemple d'inventivité. La difficulté n'est pas en reste, et s'aligne avec celle du premier volet ; le mode le plus élevé donnera du fil à retordre, selon la sensibilité de chacun.

La direction artistique n'a rien à envier au premier volet, du moins pour la partie moyenâgeuse du jeu. Le château de Dracula est un vrai délice à parcourir, et jamais un lieu n'aura été autant envoûtant, surtout grâce à la nouvelle caméra (enfin) qui permet de voir ce qui nous entoure à 360 °. Il faudra cependant bénéficier d'un très bon écran et d'un câble HDMI pour profiter des graphismes, qui dans le cas contraire présenteront un brin d'aliasing et quelques défauts, qui seront cependant éclipsés par les décors très inspirés.

Côté musique c'est du très très lourd ! Oscar Araujo semble avoir trouvé ses marques et peut se targuer d'avoir composé une OST divine (ou d'enfer comme vous voulez :D). Les morceaux de combats vous feront frissonner et vous inviteront à combattre encore et toujours plus intensément (mention spéciale aux morceaux "Titanic struggle" et "The toymaker"). Le compositeur avait déjà marqué les joueurs lors de la sortie du premier volet grâce à sa bande son, ce qui reste le cas encore une fois ici, si ce n'est encore plus.

Le scénario reste sûrement l'aspect le plus décevant du titre. Tout le jeu se présente magnifiquement bien, jusqu'au dénouement final, qui s'avère presque révoltant, tout comme le combat final. Sans en dire plus, le deuxième aspect qui vient tâcher le titre s'avère être la présence du monde contemporain, qui n'est vraiment pas fait pour coller avec l'univers de Castlevania. Tous les joueurs ayant adoré le premier volet voudront fuir ces séquences d'infiltration inutiles, ces robots méchas, et ces soldats intouchables avec leurs gros fusils (Nous incarnons qui déjà? AH OUI, le prince des ténèbres voilà !) pour retourner dans le château gothique somptueux. Ce qui nous rappellera encore plus le gâchis occasionné par le monde contemporain sera le DLC avec Alucard, qui se révèle absolument indispensable car calqué sur l'environnement du château, avec des décors exclusifs et des pouvoirs sympathiques voire sensationnels (qui à dit qu'ils étaient mieux que ceux de Dracula? Ah non pas moi...).

Lords of Shadow 2 est un excellent jeu, mais qui ne mérite pas le sans faute pour moi, à cause d'un parti pris artistique (le monde contemporain) qui a finalement altéré l'essence de la Saga, ainsi qu'une fin qui déçoit, qui manque de souffle, et qui n'apporte finalement aucune conclusion. La Saga aurait pu finir sur les chapeaux de roues, c'est fort dommage.

3.0 étoiles sur 5 Castelvania quoi !, 30 mai 2014
On l'a attendue avec impatience.... Et ils l'ont fait !
Jolie, mais l'histoire et plus décousue que le premiers opus...

5.0 étoiles sur 5 Un des indispensable de ce debut d'année., 24 mai 2014
Un des jeux a posséder absolument sur nos chère console current gen,Un gameplay intuitif ,des musique formidable et un heros charismatique^^

5.0 étoiles sur 5 Castlevania 2, 21 avril 2014
Vraiment superbe autant pour le graphisme que pour le divertissement en lui-même !
Je recommande ce jeu à tout le monde :-)

5.0 étoiles sur 5 formidable, 23 mars 2014
j ai mis cette note car le jeux est éxéllent décor prodigieux évaluation du personnage splenditun jeux que je recommende

3.0 étoiles sur 5 beau jeu, 23 mars 2014
le jeu est magnifique , il a bien son style à lui. par contre j'ai été déçu de toute ses phases d' infiltrations, rien à faire dans un castlevania, c'est mon avis. sinon c'est un jeu à faire même si le premier est mieux, beaucoup mieux !!

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur du premier (mais pas mauvais), 13 avril 2014
Bon effectivement ce jeu n'est pas aussi naze que ce que les sites ont voulu nous faire croire... mais y a des trucs vraiment vraiment hyper pourris.
Alors au début, ça fait rire parce que c'est grotesque, mais au bout d'un moment c'est carrément épuisant.
En gros, tout ce qui se passe au présent est à jeter (les phases d'infiltration AU SECOURS comme c'est nul et totalement improbable), et de manière un peu plus globale, le scénario est franchement assez pourri pour le moment. Néanmoins, les phases dans le passé sont plutôt sympa, et les combats de boss à la hauteur de ce qu'on trouvait dans le premier (plus ou moins).
Niveau présence Gabriel en jette largement moins que dans le 1, Zobek fait pas mal pitié, et je retiens une scène digne du cirque pinder/plus grand cabaret du monde entre Gabriel et le garde du corps de Zobek qui m'a fait soupirer de détresse.
Tout n'est pas à jeter, et le jeu n'est pas mauvais donc, on retrouve les mêmes mécaniques avec une caméra mobile (bien lente...) et un principe de maitrise des techniques plutôt sympa.

5.0 étoiles sur 5 Aucuns regret d'avoir attendu la sortie pendant près de 2 ans, 29 juillet 2014
Castlevania 2 est de loin, le jeux le plus prenant de l'histoire des jeus d'action. Un graphisme a couper le souffle, maniabilité de fou, histoire qui laisse sans voix, une ambiance sombre et brutal. Bref un chef d’œuvre en la matière.

Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Adoré ce jeux!!!, 3 mars 2014
Très franchement gros gros gros jeux un peu descendu par la critique par certain site (bande de jaloux ils savent même pas faire la différence entre un bon et un mauvais jeux ces abrutis bref....). J'ai vraiment et je pèse mes mots KIFFE ce jeux suite du 1er le seul et unique point noir c'est la transition entre l'époque "castelvania" en temps de Transylvanie et les différents passages de nos jours affrontant des robots modernes là konami faudra expliquer pourquoi. Cependant je suis un gros et vieux fan de la licence donc c'est oublié et pardonné mais déroutant.

4.0 étoiles sur 5 castelvania 2, 6 juillet 2014
suite reussi du premier opus!! mais attention la jouabilite differe entre ces deux opus.graffisme et cinematique magnifique.en tous cas je le recommande

Castlevania : Lords of Shadow 2
Castlevania : Lords of Shadow 2 de Konami (PlayStation 3)