Madden NFL 13
Plateforme: Xbox 360Edition: StandardModifier
Prix:25,00 €+Livraison gratuite

le 12 octobre 2012
Si on aime le foot US, il n'y a pas l'embarras du choix en matière de jeux vidéos : On peut jouer à la fantasy, à NCAA football ou alors à Madden NFL Football. Dans ces conditions, difficile d'émettre un avis objectif, vu qu'il n'y a pas de jeu auquel le comparer. Seul sur son marché, Madden 13 est forcément incontournable.

Chaque année, EA sort donc son nouveau Madden qui pulvérise les records de vente, sans doute plus pour l’engouement Américain autour du foot US que pour le jeu en lui-même. Attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là. Il rend finalement assez bien le caractère complexe de ce sport bien plus subtil qu'il n'y paraît, sans pour autant devenir trop lourd ou injouable. C'est en soi un petit exploit, et on se délecte de réussir un drive de 90 yards en bouffant l'horloge pour finir sur un magnifique touchdown.

On retrouve bien la tension et le caractère si particulier des "2 minutes drills" de fin de 2ème QT et de fin de match. En somme, on retrouve quand même en grande partie ce qui fait l'essence de ce sport, les retournements de situation improbables, les big plays, les chocs parfois violents. Le jeu est exigeant, et chaque erreur se paye cash. Donc le gameplay, qui n'a finalement pas tant évolué que ça au fil des saisons, est excellent, le feeling y est, d'autant plus qu'on peut jouer à volonté sur les sliders (rythme de jeu, apparition des fumbles, pénalités etc...)

C'est au niveau de la réalisation technique que ça pêche un peu. Les animations sont globalement correctes dans le jeu (même si les running backs ont tendance à glisser un peu sur le terrain) mais plutôt ratées sur les gros plans. L'ambiance générale manque de pêche, les commentaires sont fadasses, ainsi on ne ressent rien de spécial lors des gros plays, ça manque de pêche, d'exaltation. In game, ça manque d'animations, de cheerleaders, le public est bâclé. On est quand même loin d'un NBA 2K à ce niveau là, d'où l'étoile en moins.

En résumé, un bon jeu de foot US, on y trouve son compte, le mode connected carrier est très intéressant, dommage que les dev ne se soient pas plus arrachés sur la réalisation.
le 28 octobre 2012
très bon jeu si on connait les règles,manque juste les menu en français pour bien comprendre toute les possibilités du jeu. sinon rien à dire super jeu
le 31 octobre 2012
La série Madden atteint son sommet grâce à ce Madden NFL 13 en très net progrès par rapport à ses prédécesseurs.
Le nouveau moteur graphique justifie entièrement l'achat de cette édition 2013 tant la gestion des collisions est excellente (finies les situations de plaquage enregistrées notamment). Parmi les nombreuses améliorations, on notera l'effort fourni pour plonger le joueur dans l'ambiance des retransmissions de CBS (commentateurs, présentations des starters offensifs et défensifs) ainsi que les réceptions en bord de touche ou de endzone sur lesquelles les joueurs font enfin vraiment l'effort de rester dans le terrain.
Bref, une édition particulièrement réussie qui plaira autant aux fans de la série qu'aux "rookies" qui la découvrent.
le 11 juillet 2013
Franchement pas grand chose à dire de mal sur ce jeux mis à part la difficulté pas très bien dosée, il vaut mieux régler soit même les options si on ne veut pas un déluge de fumbles et d'interceptions ! Les modes carrières sont très sympas à jouer que ça soit en ligne ou hors ligne. Plus pas mal de défis à réaliser et un mode Ultimate team bien fichu, on a de quoi faire ! A conseiller seulement à ceux qui connaissent le sport !
le 9 juin 2013
Ce jeu il est tout simplement PARFAIT ! Amateur de Football Americain, ce jeu est fait pour vous ! ;) Le jeu est en Anglais, ce qui rend l'imerssion beaucoup plus intesserant !
le 2 décembre 2012
Très bon jeu avec beaucoup de différents modes qui peuvent nous tenir un moment et puis le "career mode" qui est extra super
merci EA et merci amazon pour l'envoi rapide ;)!!!!
le 10 janvier 2013
C'était un cadeau de noël, et depuis mon conjoint ne lâche plus sa xbox tellement il est a fond dans Madden !
Les graphismes sont très bien faits, et le jeu très bien d'après mon conoint
le 28 novembre 2012
Je ne m'en lasse pas, j'ai beau y avoir jouer des heures ce jeu continue de me faire passer le temps.