5.0 étoiles sur 5 Rapide et silencieux
J'ai acheté ce disque pour remplacer mon DD sur le point de "mourir" pour mon PC vieux de 5 ans (Quad Core + 4 GB Ram et Vista SP2).

Publié il y a 11 mois par Discus

1.0 étoiles sur 5 très mauvais packaging - colis renvoyé
J'ai commandé 2 disques. Ils ont été livrés rapidement et étaient en bon état apparent.

Cependant, ils n'étaient absolument par protégés : juste deux petites épaisseurs de carton. Les guidelines de protections du constructeur ne sont pas respectées: [...]

Les disques,...
Publié il y a 14 mois par Olivier Delrieu

5.0 étoiles sur 5 Rapide et silencieux, 25 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Blue Desktop WD10EZEX Disque dur interne 3.5'' SATA 7200 tours/min Mémoire cache 64Mo 1 To (Personal Computers)

Western Digital fourni sur son site (penser à télécharger avant) une version limitée, mais suffisante et gratuite de Acronis True Image pour cloner (transférer tous les fichiers du système)
du "vieux" disque sur le nouveau.

En quelques heures, le tour était joué, mon PC redémarrait avec ce nouveau WD 1TB, bien plus silencieux et surtout plus rapide que le vieux.
Aucune vibration n'est à noter.
Faire attention cependant: pour effectuer le clonage il faut avoir les 2 disques (ancien et nouveau) banchés simultanément dans votre PC. Il faut donc vérifier si des câbles sont dispos dans votre tour, et le cas échéant en commander, car à ce prix Amazon ne livre que le disque: pas de vis, ni câble alim, ni câble SATA.

Si vous avez un PC vieux de plusieurs années comme moi, ce disque fera parfaitement l'affaire à un prix bien moindre que les SSD
(les anciennes cartes ne permettent pas de tirer le plein bénéfice des SSD).
Perso, j'ai par la suite acheté un SSD Samsung, mais ce 7200 tr/min + 64MB tampon fait tourner Vista presque aussi vite et coûte moins cher que mon SSD 120Gb Samsung.

J'ai juste eu un souci avec Windows update qui refusait de fonctionner après le clonage.
Cela est dû au fait que Windows Update tient compte de l'identifiant du disque et se résout simplement de la façon suivante:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

5.0 étoiles sur 5 Bon disque dur, 1 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Blue - 500GB Desktop SATA Hard Drive - OEM (Personal Computers)
N'oubliez pas la version d'Acronis True Image gratuite avec les DD Western Digital qui permet de faire des sauvegardes de Windows une fois l'installation terminée.

4.0 étoiles sur 5 Stockage, 29 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commandé le 18/06 reçu le 22/06 c'est parfait. Les DD sont dans un emballage carton un peu léger à mon avis au niveau protection. Matériel rapide silencieux chauffe peu conforme aux caractéristiques annoncées SATA 6 7200rpm. Voir pour cela sur le site de WD la ref WD5000AAKX. A voir avec le temps. Les 500go se font rares et je préfère avoir plusieurs DD qu'un seul de 1 ou 2 To.

1.0 étoiles sur 5 très mauvais packaging - colis renvoyé, 13 février 2013
Olivier Delrieu (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Les disques, éléments fragiles par nature, ont donc subit tous les aléas du transport. Je les ai retournés, sans les tester.

La faute est-t-elle du côté du revendeur PreisCompany ou d'Amazon? Peu importe. J'ai vu des commentaires similaires au mien pour d'autres disques et d'autres revendeurs. Je considère donc qu'Amazon ne maitrise plus sa chaine de distribution pour les produits fragiles.

Le service de retour est par contre excellent. C'est la première fois que je l'utilise depuis de nombreuses années et de nombreux achats.

5.0 étoiles sur 5 Western digital - WD Caviar Blue, 22 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Disque rapide et silencieux pour un prix attractif et il est tout simplement 2 fois plus rapide que mon ancien disque dur qui a 4 ans tant en écriture qu'en lecture sans parler du temps d'accès lui aussi diviser par 2.

Ce n'est certes pas le plus rapide mais il fais très bien son travail.

4.0 étoiles sur 5 disque dur, 30 septembre 2011
durable dans le temps

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 15 octobre 2011
Johannes Alexandre (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent produit surtout dans cette catégorie de prix. Le disque dur souffre parfois de l'affluence de données à inscrire, notament lors d'un téléchargement à très haut débit mais, dans l'ensemble, il est assez performant pour un usage courant. Privilégiez un modèle plus rapide si vous le destinez à du traitement audio ou video numerique.

5.0 étoiles sur 5 Laurent, 25 août 2011
Rien de particulier à signaler. C'est du Western Digital, il n'y a donc aucune mauvaise surprise à craindre.
Bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Génial parfait !, 2 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai choisit cette note car les disques dur western digital sont les meilleurs pour

-Leur prix
-Leur silence
-Et tienne longtemps dans le temps

à acheter les yeux fermés !!

4.0 étoiles sur 5 Parfait a un détail prêt, 1 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien a redire jusqu ici sur le DD, seul hic, il est livré sans les visses nécessaire a le fixer dans la tour...

ARRAY(0xbc6a11b0)