J'ai acheté ce disque pour remplacer mon DD sur le point de "mourir" pour mon PC vieux de 5 ans (Quad Core + 4 GB Ram et Vista SP2).

Western Digital fourni sur son site (penser à télécharger avant) une version limitée, mais suffisante et gratuite de Acronis True Image pour cloner (transférer tous les fichiers du système)
du "vieux" disque sur le nouveau.

En quelques heures, le tour était joué, mon PC redémarrait avec ce nouveau WD 1TB, bien plus silencieux et surtout plus rapide que le vieux.
Aucune vibration n'est à noter.
Faire attention cependant: pour effectuer le clonage il faut avoir les 2 disques (ancien et nouveau) banchés simultanément dans votre PC. Il faut donc vérifier si des câbles sont dispos dans votre tour, et le cas échéant en commander, car à ce prix Amazon ne livre que le disque: pas de vis, ni câble alim, ni câble SATA.

Si vous avez un PC vieux de plusieurs années comme moi, ce disque fera parfaitement l'affaire à un prix bien moindre que les SSD
(les anciennes cartes ne permettent pas de tirer le plein bénéfice des SSD).
Perso, j'ai par la suite acheté un SSD Samsung, mais ce 7200 tr/min + 64MB tampon fait tourner Vista presque aussi vite et coûte moins cher que mon SSD 120Gb Samsung.

J'ai juste eu un souci avec Windows update qui refusait de fonctionner après le clonage.
Cela est dû au fait que Windows Update tient compte de l'identifiant du disque et se résout simplement de la façon suivante:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
77 commentaires139 sur 142 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2014
Je n'avais jamais eu a expérimenter la garantie Amazon, c'est malheureusement fait maintenant ! Amazon s'en lave les mains et "suggère" (=impose) de s'adresser au constructeur. D'après le numéro de série du disque dur, le site de Western Digital m'informe que le disque n'est pas garanti (!).
Même si je passe outre cette info, je suis censé renvoyer le disque dans un sachet spécial anti-statique, que je n'ai pas, et avec des cales spéciales, que je n'ai pas non plus, donc je vais devoir m'asseoir sur ma garantie. J'ai déjà passé pas loin de deux heures pour avoir ces infos, je ne vais y perdre encore mon temps. Je comprends donc pourquoi certains refuse d'acheter des disques durs sur internet, c'est au petit bonheur la chance. NUL !
le 1 mai 2012
N'oubliez pas la version d'Acronis True Image gratuite avec les DD Western Digital qui permet de faire des sauvegardes de Windows une fois l'installation terminée.
0Commentaire31 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2011
Commandé le 18/06 reçu le 22/06 c'est parfait. Les DD sont dans un emballage carton un peu léger à mon avis au niveau protection. Matériel rapide silencieux chauffe peu conforme aux caractéristiques annoncées SATA 6 7200rpm. Voir pour cela sur le site de WD la ref WD5000AAKX. A voir avec le temps. Les 500go se font rares et je préfère avoir plusieurs DD qu'un seul de 1 ou 2 To.
11 commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2012
Bon produit. Rien à redire ! Toutefois je pensais que le débit serait plus important. Indice de perf. de 5.9 sur 7.9 sous Win7.
le 1 décembre 2014
envoyer dans 3 simple petits cartons enchevêtrés les uns dans les autres ce qui n'apportait absolument aucune protection au disque dur qui est arrivé hs. remboursé très vite (amazon toujours au top là dessus)
le 14 septembre 2015
Emballé dans le simple carton qui sert pour l'envoi, sans même papier bulle ou autre protection.
forcement le disque dur ne fonctionnement pas.
je veux bien que l'on emballe les DVD de cette façons mais un disque dur
dur dur
Madame Amazon, revoyez votre procédure !!
le 13 février 2013
J'ai commandé 2 disques. Ils ont été livrés rapidement et étaient en bon état apparent.

Cependant, ils n'étaient absolument par protégés : juste deux petites épaisseurs de carton. Les guidelines de protections du constructeur ne sont pas respectées: [...]

Les disques, éléments fragiles par nature, ont donc subit tous les aléas du transport. Je les ai retournés, sans les tester.

La faute est-t-elle du côté du revendeur PreisCompany ou d'Amazon? Peu importe. J'ai vu des commentaires similaires au mien pour d'autres disques et d'autres revendeurs. Je considère donc qu'Amazon ne maitrise plus sa chaine de distribution pour les produits fragiles.

Le service de retour est par contre excellent. C'est la première fois que je l'utilise depuis de nombreuses années et de nombreux achats.
11 commentaire45 sur 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2013
L'emballage et vraiment médiocre conséquence durer de vie 11 mois voir 9 (début des disfonctionnement). Exiger si possible un meilleur emballage que celui d origine .
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Disque rapide et silencieux pour un prix attractif et il est tout simplement 2 fois plus rapide que mon ancien disque dur qui a 4 ans tant en écriture qu'en lecture sans parler du temps d'accès lui aussi diviser par 2.

Ce n'est certes pas le plus rapide mais il fais très bien son travail.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.