5.0 étoiles sur 5 l'hommage d'un titre à tout l'univers du jeux vidéo
Publié il y a 21 mois par loupdenfer

2.0 étoiles sur 5 Déçue !
Le BLABLA INFLIGé me, nous saoule ! On a cru ne jamais pouvoir jouer à un moment.
Quand cela arrive enfin, ça ne dure pas ! Offrez ce jeu aux enfants qui apprennent à lire et qui aiment Mario.
Publié il y a 18 mois par Poon

5.0 étoiles sur 5 l'hommage d'un titre à tout l'univers du jeux vidéo, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Paper Mario - Nintendo Selects (Jeu vidéo)
l'originalité au service de la poésie, voilà en une phrase ce qu'est super paper mario. question jouabilité, tout est simple et intuitif. les esprits chagrins diront que c'est même trop simple vu le faible nombre d'actions que l'on peut faire mais ce mario n'est pas vraiment un mario. oui c'est un jeu de plateforme mais le coeur du jeu se compose principalement de la résolution d'énigmes : quel chemin prendre ? quel pouvoir utiliser pour avancer ? où est caché l'astuce pour comprendre le mécanisme qui me bloque ?
Les pro du saut millimétré et de l'esquive de carapace cloutée peuvent se reposer, ici on mise tout sur l'histoire... le scénario !!!
oui vous lisez bien : un mario avec un scénario (et pas trop mauvais en plus). En fait tout au long du jeu vous découvrirez des tonnes d'hommages à la série, des parodies, des blagues et des plaisanteries (dans les situations et dans les dialogues). tout a été pensé pour dérider le joueur, le surprendre... et se moquer de ses habitudes de vieux gamer blasé.
en bref, c'est particulièrement original graphiquement (le style pixel de papier est très bien exploité), c'est simple mais profond... c'est donc un jeu pour se détendre en passant un bon moment (uniquement si vous êtes fan de l'univers de mario) sinon l'intérêt est plus relatif

5.0 étoiles sur 5 mario infatiguable, 25 janvier 2013
cadeau idéal à offrir pour un passionné de nintendo et qui plus est de Mario. Cela complète bien la collection

5.0 étoiles sur 5 super jeu !, 15 août 2013
boxty (toulouse france) - Voir tous mes commentaires
Jeu acheté pour ma fille (9 ans). Pour comprendre "le pourquoi du comment" quand elle avait des difficultés, j'ai engagé une partie!! et voilà... trop tard !!!...On se dispute presque pour y jouer!!!Le fait de passer de la "2D" à la "3D" est trop génial !!! il faut réfléchir sur plusieurs niveaux , ma fille se débrouille très bien et me rattraperai si je ne jouais pas plus qu'elle!!!!Les différents niveaux sont tous plus époustouflants que le précédent.
Je conseille le jeu à qui veut du jeu et de la réflexion!

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 29 juin 2013
Le jeu en lui même et quasi inexistant ou bien trop simple lorsque nous sommes des accros aux versions actuelles de nos 2 moustachus adorés.
Non ce n'est pas pour des "joueurs" bien que la version où il faut passer du 2D ou 3D pour trouver quelques solutions est subtilement appréciable (très momentanée).

2.0 étoiles sur 5 décevant, 17 mars 2014
jeu décevant...
je m’attendais à mieux, pour un mario, je suis assez déçu.
Pour le coup, je n'y ai joué qu'une seule fois...

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu !, 16 janvier 2014
F. jérémie (France) - Voir tous mes commentaires
Un classique de nintendo qui ne déçoit pas. Une valeur sûre ! Je le recommande vivement pour les petits et les grands !

5.0 étoiles sur 5 Un vieux jeu qui n'a pas pris une ride, 5 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est très différent des autres jeux Mario qui sortent ces jours-ci, plus 'calme' peut-etre, mais mes garçons de 10 et 8 ans l'adorent aussi! On flippe de 2D à 3D pour trouver des astuces et faire avancer le jeux. Des personnages rigolos avec des dialogues qui font rire toute la famille. Bonne musique aussi!

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 5 novembre 2013
Jeu à la difficulté assez moyenne, ni trop facile ni trop difficile, comprenant de petites énigmes sympathiques, de la mémoire et un jeu surtout où mon fils peut jouer Bowser ce qui le fait sourire et rire. un monde innovant pour la game mario.

3.0 étoiles sur 5 original, 3 mai 2013
ce jeu est sympa, facile et original par contre il y a beaucoup trop de lecture.
Certain passage sont long.

5.0 étoiles sur 5 Difficile, 22 mars 2013
Le jeu est super, mais malgré le 3+, les enfants de moins de huit ans auront du mal à jouer seuls. Il faut impérativement savoir lire les consignes au fur et à mesure et passer de 2D à 3D c'est pas évident! Sinon le jeu est sympa on dirait un dessin animé.

Super Paper Mario - Nintendo Selects
Super Paper Mario - Nintendo Selects de Nintendo (Nintendo Wii)