Plateforme: Nintendo Wii U|Edition: Standard|Modifier

Il suffit de jeter un rapide coup d'oeil à la presse vidéoludique pour comprendre que "Rayman Legends" est au-delà de tout ce que les joueurs du monde entier attendaient : les graphismes sont incroyables, la musique sublime, les niveaux parfaits et le genre du "platformer" littéralement renouvelé et enrichi (pourtant, ce n'était pas évident). Pour la Wii U, l'utilisation de la mablette n'est pas de l'ordre du gadget et la réalisation est irréprochable. Mes fils sont enchantés !

P.S. : j'ajoute ces mots quelques jours plus tard, juste pour confirmer au centuple ce que j'avais déjà remarqué. Mes fils adorent ce jeu plus que tout ce qu'ils avaient aimé jusqu'à présent. Ils me disent sans cesse que c'est plus beau qu'un dessin animé, la jouabilité parfaite en plus.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2013
Tout est dans le titre ! Comme vu dans les commentaires, ce jeu est tout bonnement une réussite
à tous les niveaux :
-HD magnifique
-Contrôles parfaits au Gamepad
-Une musique démente variée et entraînante
-Une durée de vie trsè coorecte : niveaux, des tas de trucs à débloquer
-De l'humour à foison

What else et en plus c'est développé par Ubisoft Montpellier !

Un Must have !!!
Des musiques incroyables et inoubliables !
Des décors, une animation hyper fluide et un graphisme renversant !
Un gameplay incroyable, surtout à plusieurs !
Une utilisation de la mablette (Gamepad) au top (sans, c'est un peu bizarre sur 360/PS3 & cie) !
Des tableaux à gogos ! (et ces tableaux musicaux issus de grands hits du rock !)
Des bonus inédits sur Wii-U !
De nombreux tableaux de Rayman Origins en bonus !
De minis jeux en bonus dont Kung-Foot... Délire assuré !

Alors, oui, sur la Wii-U, on l'a attendu presque un an (devait sortir à la sortie de la U), oui, il est plus cher que les autres version... Mais il est aussi plus fun (comparé à la démo que j'ai chargé sur ma 360) grâce au Gamepad, et surtout, il a de nombreux bonus inédits qui font oublier le reste !

Si vous aimez Rayman (pas les Lapins crétins, rien à voir !!!), si vous aimez les jeux de plateforme, c'est indispensable. Cependant, je le trouve qu'il devient rapidement plus dur qu'Origins, et je trouve un peu dommage que le son (coté effets / ambiance) soit assez pauvre en 5.1... Si on veut chercher la petite bête !

Perso, mes enfants ne décollent plus, et j'ai un grand plaisir de jouer avec eux...
Et quand on sait que Rayman vient de Montpellier... Bravo Michel Ancel !

PS, n'oubliez pas de détruire le générique de fin jusqu'au bout !

EDIT : Après l'avoir terminé, j'enlève une étoile. Elle serait peut-être resté si nous n'avions pas joué à Origins avant, car ces niveaux bonus enlevés, les nouveaux niveaux sont vites terminés. Bref, 5/5 si vous n'avez jamais joué à Origins, 4/5 dans le cas contraire...
le 4 septembre 2013
Quel jeu!

Il en va sans dire que c'est sans aucun le jeu du moment. Graphismes splendide digne d'un dessin animé, maniabilité au poil (le gamepad Wii U montre toute sa quintessence avec ce titre), une musique parfaite aux sonorités adaptés avec les environnements parcourus! Et surtout un plaisir sans faille, à jouer à deux minimum pour un max de fun!

Autre chose, j'ai été livre en un temps record. Commande dimanche après-midi, j'ai été le mardi matin. Amazon les meilleurs, rien à dire!
le 31 août 2013
L'attente a été longue, mais quel jeu !! Tout y est parfait: les graphismes, la jouabilité, la musique, la durée de jeu, le fun, l'humour... C'est une véritable bombe vidéoludique que nous avons là et qui, j'approuve un commentaire précédent, surpasse largement les derniers Mario qui semblent sombrer dans une fade routine. Rayman, un jeu de légende !! :-)
le 31 août 2013
Jeu à recommander à tous les possesseur de wii u. Ubisoft sait utiliser la wii u à merveille. Merci à amazon qui comme d'habitude me déçoit jamais.
le 29 novembre 2013
Reyman Legends est tout simplement un concentré de fun et de jeu multijoueurs. A chaque moment, il y a moyen de rajouter un joueur que ce soit dans les challenges en ligne, dans le "foot" ou dans les niveaux aventure. Le jeu est très varié et comporte des niveaux de l'épisode précédents remaniés et une possibilité de jouer avec le Gamepad (rare pour les jeux Wii U) avec une fée qui viendra aider les autres joueurs ou, à un joueur, l'ordi. Il y a beaucoup de personnages et les niveaux musicaux sont énormes, une perle d'Ubisoft qui devrait retravailler sur une exclu Wii U pour sûr.
le 11 décembre 2014
Ce Rayman Legends est une pépite du jeu de plateforme. Un design ravageur, une soundtrack d'enfer, un gameplay au poil dans la lignée des précédents opus, du challenge,... Tout est là pour ravir les amateurs du genre et on en redemande.
L'achat sur Wii U est tout à fait légitime et même recommandable puisque sa maniabilité au gamepad rend l'expérience d'autant plus intéressante, le jeu a bel et bien été fait pour cette plateforme.
C'est du Rayman pur et dur, un excellent jeu de plateforme, les fans du bonnhomme sans bras ni jambes seront comblés.
le 2 septembre 2013
Ce jeux est superbe, mais en plus c'est un vrai plaisir de jouer à plusieurs grâce au gamepad.
Le meilleur jeu de la wii u.
le 19 septembre 2014
Toute est dans le titre. Après 1h30 de jeu je remarque que Rayman Legends est un des meilleurs jeu de plateforme devant New Super Mario Bros. U, voir même devant Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
La jouabilité est excellente, le Gamepad est bien exploité, enfin !
L'univers, le son et ces graphismes... à côté Mario Bros d'affiche avec quelques pixels sur ma TV.

Ayant la version PC de Rayman Legends, je suis surpris par l'adaptation voir même le renouveau du jeu sur la plateforme Wii U.

En plus, le prix a baissé plus ou moins 20-22 euros le jeu NEUF, moitié prix d'un jeu Mario ou Donkey Kong, je recommande vivement.
Bien sûr, rien à reprocher à Amazon avec une livraison rapide et sans faille !

Voir 1 question avec réponse