4.0 étoiles sur 5 Combien de temps survivrez vous ?
Ce jeu est la pure merveille que l’on attendait dans le survival Horreur.
Ici on a qu’un seul but c’est de survivre.
Publié le 3 décembre 2012 par Benoit Mirada

3.0 étoiles sur 5 difficulté mal dosée et mal pensée
Quand je pense que j'ai acheté ce jeu 55€ à ses débuts, on voit le prix aujourd'hui, ça fait vraiment peur !

Le concept du jeu a de quoi attirer du monde vu que c'est un concept jamais vu sur console:
Si on meurt, on incarne un nouveau personnage de 0 (sauf l'histoire) et son ancien perso est un zombie.

Alors, ça va se...
Publié il y a 5 mois par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 difficulté mal dosée et mal pensée, 14 juillet 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)

Alors, ça va se compliquer un peu, si votre personnage meurt et que son remplaçant meurt par la même occasion avant d'avoir eu le temps de récupérer les armes sur l'ancien cadavre, ça va vite devenir un calvaire car le 1er personnage important aura disparut et les armes éparpillées dans les différents niveaux.

Le problème du jeu réside dans son extrème linéarité. C'est pratiquement un jeu-couloir, où vous allez aller d'un point A à un point B et c'est tout.
Les retours sur d'anciennes cartes au cours de missions principales sont anecdotiques pour récupérer 1 ou 2 bidules, mais rien d'intéréssant.

Les graphismes sont très très discutables, c'est sympathique, agréable, mais si vous avez eu l'occasion de jouer à Beyonds Two Souls sur PS3, niveau graphisme, ça pique les yeux. Mais bon, c'est potable quand même.

Il y a de bonnes tranches de stress et il m'est arrivé plusieurs de crier un bon coup car c'est assez angoissant surtout de nuit.
Même en y rejouant, lorsque l'on est bien seul dans le noir complet, les ficelles ont beau être assez grosses, j'insiste, c'est même angoissant et oppressant.

La maniabilité n'est pas toujours au point et j'ai été plusieurs fois dérangé lors des momlents de stress justement. Que ce soit pour fuir un combat ou pour affronter plusieurs zombies.

D'autre part, et c'est ce qui vaut 2 étoiles en moins, et je suis gentil, c'est que la difficulté est très mal dosée et surtout aux endroits qu'il ne faut pas avec impossibilité de revenir sur une sauvegarde antérieure.

Genre, 1ere partie, mon personnage meurt dans un endroit éloigné de l'abri et entouré de zombis et dont l'accès est difficile.
Bilan: y'a plus qu'a recommencer tout le jeu.

2e partie: je meurt pile lorsqu'un evenemant majeur se déroule, arrive la cinématique qui n'a pourtant rien à faire là puisque je suis mort !!
mais non, elle est bien là, l'histoire se poursuit mais je suis mort, et à l'arrivée de l'autre incarnation, l'histoire continue aussi sec alors que sur l'ancienne partie avant de mourrir, il y avait plein de choses à voir !
et du coup, je ne comprend strictement rien à ce qui se passe.

Maintenant, pour 10€, franchement, c'est une affaire.
C'est un jeu imparfait avec des zombis qui sont assez peu différents et définitivement tous adultes, ce qui le rend peut être un peu trop consensuel.
Pas d'enfants, pas de vieillards, des casques pour les flics qui les rendent miraculeusement insensibles au feu.
Mais voilà, ça fou bien les pétoches.
Et c'est un jeu très très punitif et pas possible de revenir en arrière sur sa sauvegarde.
Une pensée pour jeux qui joueront en mode "survie" où c'est 1 vie et c'est tout.
Les munitions sont très limitées, une diversité des armes intéréssantes bien que je doute de l'utilité des silencieux étant donné que le 3/4 du temps, être silencieux n'apporte rien ni gain.

Conclusion après avoir atteint la fin du jeu:
Les moments de jeux sont inégaux et il n'a pas été rare de rater des dialogues clefs suite à une mort ou tout simplement parceque l'on prend une arme.
La difficulté tantôt très facile, tantôt impossible fait que cela crée des moments extrémements frustrants et pénibles.
Le comble va à la fin du jeu où si l'on meurt, le jeu est terminé sans récupération de sauvegarde et donc "mauvaise fin".
Mauvaise fin qui est somme toute très basique et clot donc 20h de jeu.

C'est horriblement frustrant, donc bon courage à vous, ça n'en reste pas moins que dans le noir complet, de nuit, ça créer des tensions nerveuses ! et économisez vos munitions, elles sont excessivement rares !

4.0 étoiles sur 5 Combien de temps survivrez vous ?, 3 décembre 2012
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Ce jeu est la pure merveille que l’on attendait dans le survival Horreur.
Ici on a qu’un seul but c’est de survivre.
Pour moi il ne joue pas la même gamme qu’un resident evil ou l’on doit tout de même buter du zombie, ici, si on tire sur un zombie on est sur d’être mort dans la minute qui suit et notre mort ou celle de nos amis crée un zombie que l’on doit retrouvé afin de récupéré les bien contenu dans le précieux sac a dos.

Graphiquement on est loin même très loin de graphisme digne d’une next gen, c’est assez flagrant sur des objets ou même tout simplement des escaliers…
Le son quant a lui est vraiment flippant surtout que l’on entend des sons différents sur la mablette et TV ce qui crée de l’ambiance vraiment flippante.

L’utilisation de la mablette est vraiment génial dans ce jeu, on y gère la carte ainsi que l’inventaire et même permet l’utilisation d’un scanner, qui nous fait bien flipper à l’utilisation puisque cela n’arrête pas le jeu ! Et encore moins l’attaque des Zombies.

5.0 étoiles sur 5 Du stress....De la peur... ^-^, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Très bon jeu. Je ne rentre pas dans la discussion du graphisme. Je recherchais l'ambiance des anciens jeux à la Alone in the dark, Silent Hill ou bien Resident evil, et bien je suis simplement gâté... ;)
A jouer dans la nuit avec un casque c'est encore meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Le retour du survival horror!, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
ZombiU est l'un des gros jeux exclusifs qui peut justifier l'achat d'une Wii U si vous en avez les moyens.
Assez difficile, avec une ambiance oppressante, de grands moments d'exploration entrecoupés de coups de stress, il est au niveau du premier Resident Evil sur Playstation 1 (avec les chien qui sautent par les fenêtres en moins). L'écran est très bien utilisé (radar, scanner, inventaire etc), et son utilisation est complémentaire avec ce qu'il se passe à l'écran.
Certaines critiques soulignent des graphismes un peu faibles, certes la qualité des textures laisse à désirer (baveuses et de faibles résolution), mais la direction artistique est très bonne et le rendu final est impeccable. Dans les petits reproches, on notera un accès aux serveurs uplay capricieux et des chargements un peu longuets. Mais que cela ne vous rebute pas, ZombiU est un excellent titre à savourer la nuit dans le noir complet!

5.0 étoiles sur 5 Peur, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
C'est un cadeau pour mon frère, c'est mots ont été "Je me suis chié dessus" donc j'en conclu qu'il est bon et que la promesse est tenue. (bon en attendant c'est aussi une flipette mon frère)

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Prise en main excellente, graphismes sympas, et la flipette est au rendez vous ! Pour tous les adeptes de ce type de jeux.

5.0 étoiles sur 5 Le Retour Du Survival Horror !, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
c'est oui avec ce jeu c'est Vraiment Le Retour Du Survival Horror ! , vraiment ça m'a penser au resident 1 et 2 quand on doit courir car on n,a pu de munitions et franchement c'est très rare ce genre de jeu de nos jours le Survival Horror est un genre qui était en voie de disparition , et grace a ubisoft ce genre de jeu est de retour . le jeu est très bien graphiquement il y a du bon dans ce jeu il est pas moche quand j'ai vu comment C'était fait au niveau graphique le niveau du jeu de Buckingham Palace est super bien fait ! et au niveau jouabilité c'est confortable on sélectionne les armes sur le gamepad la jouabilité est très bonne ! , pour moi le seul defaut du Jeu c'est les temps de chargement en pleine partie avant d'ouvrir une porte ça le fait de temps en temps . un petit conseil ne pas fonce direct comme ça ! toujours scanner les environs pour voir si il y a des zombi dans le coin. Le Jeu est plutôt difficile et bien sur je le recommande à tous , un must a possédé pas tout les utilisateurs de Wii U. attention le jeu est violent donc ce ne pas fait pour les enfants , le jeu est fait pour les grandes personnes qui aime ce faire peur .

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeux, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Je recommande tout particulièrement ce jeux aux amateurs de zombie et de survival horror.
Vraiment très bien conçus et prenant du début à la fin. Certains passages font meme un peu paniquer à la manière d'un silent hill de l'époque.
Une très belle création qui mérite une petite place au coté de votre Wii U.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Juste énorme, ne pas hésiter c'est franchement un des survivals le plus efficace des ces dernières années.
Je l'ai fini deux fois....

4.0 étoiles sur 5 du vrai survival, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZombiU (Jeu vidéo)
Depuis les 1ers resident evil (les bons hein ^^), les bons survival horror se comptent sur les doigts d'une main. Là arrive zombi U avec son ambiance oppressante, son gameplay particulier, son Angleterre dévastée.

Excellente utilisation du gamepad, chose que Nintendo semble négliger dans la majorité des jeux de la machine. Frissons garantis

ZombiU
ZombiU de Ubisoft (Nintendo Wii U)