4.0 étoiles sur 5 Bon jeu
J'ai longuement hésité à le prendre sur PS4 ou PC, mais j'ai finalement cette dernière.

Techniquement:
Avec un i7 4770k + 780GTX OC et 8Go de Ram, le jeu passe bien.
Graphiquement c'est beau après une optimisation du soft NVIDIA expérience.
En jeu, j'ai eu pour le moment un gros bug pendant une mission...
Publié il y a 1 mois par Chris N

3.0 étoiles sur 5 Légère déception
Lors de l’E3 en 2012, le jeu était magnifique avec des effets de lumière incroyable comparé à la version actuelle en ultra (qui ne change pas beaucoup avec les graphismes au mini).
Je tiens à donner la configuration de mon PC pour vous montrer que j'ai de quoi faire tourner le jeu à fond :
Processeur i7 4770k...
Publié il y a 1 mois par Garcimore

3.0 étoiles sur 5 Légère déception, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Processeur i7 4770k watercooled + Carte graphique : GTX 780 Ti + RAM : 16 Go + SSD Samsung EVO

Graphismes :
Comme je l’ai dit plus tôt, les graphismes sont plutôt beaux (plus beaux que ceux de GTA 5) et la ville l’est aussi en général. Mais Ubisoft nous avait montré un jeu beaucoup beau lors de sa présentation à l’E3 ! Je suppose qu’ils ont voulu s’aligner à la version PS4 pour qu’il n’y ait pas trop d’écart de graphisme entre la version PC et les autres. Si c’est le cas, c’est très mal joué de la part d’Ubisoft, malheureusement pour eux, tout le monde s’est rendu compte que les graphismes ne sont pas ceux annoncé. En bref, la version PC n’est pas optimisée et beaucoup de bugs sont présents.

Gameplay :
Le fait de pouvoir hacker tout autour de nous est vraiment très original, et c’est vrai qu’on pourrait s’amuser à le faire pendant des heures sans toucher à l’histoire. Et rien que pour cette raison, je conseille ce jeu ! De plus, c’est très amusant de se balader à pied dans la ville et regarder les habitants de la ville vaquer à leurs occupations

Histoire :
L’histoire est assez plate et répétitive malgré une bonne durée de vie, le côté "hack" est très présent, même si on peut finir les missions sans problème en se la jouant bourrin (sans hacker quoi que ce soit).

Conclusion :
J’ai l’impression qu’Ubisoft a vraiment tout misé sur une grosse campagne Marketing afin de donner envie aux gens de l’acheter, ce n’est pas sans rappeler Titanfall. Le potentiel du jeu était vraiment énorme, je pense qu’Ubisoft l’a quelque peu gâché, en espérant qu’il fasse mieux avec Watch Dogs 2.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 4 juin 2014

Techniquement:
Avec un i7 4770k + 780GTX OC et 8Go de Ram, le jeu passe bien.
Graphiquement c'est beau après une optimisation du soft NVIDIA expérience.
En jeu, j'ai eu pour le moment un gros bug pendant une mission. J'ai tourné en rond plus d'une heure sans pouvoir la finir. Et au final, en relançant le jeu, il s'avère que c'est un radar qui ne s'était pas activé lors du lancement de la mission, et que j'avais tourné en rond pour rien.
J'ai aussi eu, un retour à windows lors d'une téléportation vers une de mes cachettes.
Et un plantage windows (Windows 8.1) et redémarrage de l'ordi.

Jeu:
Au niveau du jeu, la mission principal est sympa. Par contre les quêtes secondaires sont ultra répétitif.
On débloque pas mal de véhicules, armes, capacité (conduites, piratage, combats, fabrication).
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'on récupère vraiment très facilement beaucoup d'argent, et ça, très rapidement. Ce qui fait qu'on arrive a acheter toute les tenues et les armes en peut être 2-3h de jeux.
On peut aussi débloquer des véhicules avec l'argent, mais ça aussi on le fait très rapidement, et au final, on ne sait plus trop l'intérêt d'avoir de l'argent.

Pour la durée de vie, je dirais que si on veut le finir à 100%, vous en avez pour à peu près 70-80h, et +100h si vous faites au niveau max.

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu qui méprise le PC, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Watch_Dogs, retardé et tres attendu m'a un peu déçu.
On a affaire a un GTA-like avec un background basé sur l'informatique et le hacking (en gros ^^).
Globalement apres quelques heures de jeu, on se rend compte que Watch_Dogs est plutot bon mais souffre de pas mal de (gros) défauts:
-Le systeme de hacking simpliste, parce qu'appuyer sur "X" a tire-larigot ça casse l'effet "hackeur-trop-puissant-de-la-,morkitu" etc.,m sinon dans le pire des cas on a affaire a un genre de minijeu.Ca passe dans AC4 mais pas dans un jeu dont c'est UNE BASE DU GAMEPLAY.
-Manque de charisme terrible des personnages, au contraire d'autres jeux ou de films oú on se "lie" aux personnages, la ils sont vides, bref cela manque cruellement de profondeur, idem pour l'histoire globale.
-Enfin l'optimisation, ou plutot la NON-OPTIMISATION VOLONTAIRE. Ubisoft nous avait sorti dans ces termes "Les consoles next gen ont été poussees dans leurs derniers retranchements pour etre equivalentes a l'ultra du pc". Sauf que non. C'est pas possible et ça le sera jamais, (désolé les fanboys/rageux) car comment une console a 400 peut rivaliser ou meme depasser un pc gamer monté a 1000 ou 1500e?
Du coup onh se tape un ENORME downgrade sur pc, le jeu est quasi moche en ultra et j'ai grosso modo la config recommandee (i5 4570, 8GB RAM, Radeon 7970 GE 3GB GDDR5).
Avec ce matos haut/tres haut de gamme, le jeu peine a tourner en high correctement ce qui est choquant a mon gout.

Bref je met 3/5 car le jeu vaut en gros entre 10 et 15 sur 20 a mon humble avis

Enfin pour ceux qui voudraient reagir et changer ces graphismes scandaleux une modif dans les fichiers du jeu est possible et tres efficace, qui prouve de facon aberrante que les graphoismes de l'E3 sont toujours presents mais desactives volontairement, cherchez "sweetfx watchdogs" sur internet.
En gros maintenant le jeu tourne sans probleme avec les nouveaux graphismes en ultra. A+Dan'l'bus/Bonsoir !

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION IL FAUT UN PC TRES PUISSANT, 22 juin 2014
NE FONCTIONNE PAS CHEZ MOI
ATTENTION IL FAUT UN PC TRES PUISSANT
AU MOINS 3GHZ POUR LE PROCESSEUR
UNE BONNE CARTE GRAPHIQUE

4.0 étoiles sur 5 Très beau graphiquement, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Jeu très beau graphiquement même si malgré une configuration PC haut de gamme j'ai beaucoup de micro-figeages d'écran du à la trop grande performance graphique. Je pense également que le jeu n'est pas assez optimisé pour PC car la priorité est sur les consoles. Sinon on tourne vite un peu en rond dans le jeu avec toujours le même genre de missions.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire pour Amazon., 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Le produit vendu par Amazon est parfait, moins chère que sur les plateformes de téléchargement, le jeu est livré rapidement, installé facilement et correcte.
Après pour ce qui est du contenue du jeu, c'est une autre histoire à chacun ces goûts. Je note seulement le service d'Amazon pour ces 5 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Bon Jeu, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Des heures et des heures de jeu! Une histoire assez longue, surtout si vous l'entrecouper avec la foule de quetes annexes a faire! Je conseil ce jeu a tout les fan de GTA Like.

4.0 étoiles sur 5 Super jeu!, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Le jeu en lui même est tout simplement génial. Par contre, c'est la première fois, que ça m'arrive, mais dans la commande il n'y avait que ce jeu en boite. Malgré l'état du carton d'emballage tout à fait bon, la boite elle est explosée... Par chance, les disques semblent en bon état, mais du coup déçu par le service Amazon pour la première fois...

3.0 étoiles sur 5 aie aie aie !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Jeu extraordinaire si il n était pas aussi gourmand (tout en mini en 560)et si il n y avait pas autant de bugs.sinon rien à dire chez Amazon toujours impeccable !

5.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment cool, mais pas d'anthologie, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu informatique)
Il y aurait beaucoup à dire sur Watch dogs, donc je vais essayer d'être synthétique.
Tout d'abord, il faut savoir qu'après le ramdam médiatique d'Ubisoft (assez bien foutu faut le dire), la plupart des consommateurs "de base" s'attendaient au jeu parfait, ce qui est évidemment impossible et loin d'être le cas. D'où les innombrables râleurs qu'on peut trouver sur internet, y allant de leur subjectivité plutôt deux fois qu'une.
Concernant le jeu en lui-même :

Histoire : intéressante, et se débloque vraiment sur la fin car on commence à découvrir qu'il y en a beaucoup plus que ce que l'on peut bien voir. Elle ne vous fera pas vibrer mais elle ne fait que poser les bases pour la trilogie annoncée. Beaucoup de questions posées sans réponses au travers des nombreux enregistrements audios.

Personnages : Aiden Pearce a été pas mal décrié pour son manque de charisme, mais pour moi c'est voulu, à savoir qu'Aiden est simplement un gars comme les autres qui part dans une vendetta personnelle. Il n'est pas là pour se faire aimer, pour faire de l'humour bien senti, juste pour venger sa nièce. La dose de charisme est donc suffisante à mon goût. Par contre, au niveau des personnages à côté, ça peine. A part le caïd black qui vit dans sa forteresse HLM, peu de personnages sont intéressants et bien travaillés. On se surprend à s'attacher plus à ctOS, une intelligence artificielle sans réelle interaction, qu'aux personnages bien "vivants". Mais cela n'a rien d'étonnant quand on regarde le passé d'Ubisoft, qui n'a jamais su insuffler grand chose aux personnages (Splinter Cell, Assassin's Creed... Quand on y regarde de plus près, les personnages ne sont pas très attachants).

Graphismes : et oui, puisqu'il semble que cela soit un critère ultra important de nos jours. Je ne suis pas bon juge car je m'éclate sur Deus Ex premier du nom. Les graphismes sont la dernière chose que je regarde dans un jeu et je ne comprends pas l'obsession actuelle de ce côté là. Ils sont normaux, certes pas ce que Ubisoft nous avait "promis" lors de l'E3 2013 mais il n'y a aucun bug graphique immonde ou autre... Les seules choses que je noterais seraient l'eau et l'affichage de la ville quand on est à distance, qui n'est pas extra.

Musique : bon... sincèrement ça aurait pu être mieux. J'en attends toujours beaucoup dans ce genre de jeu qui offre une "radio" ou un "lecteur MP3" mais à part une chanson découverte que j'ai adoré (MGK - Invincible), le reste est vraiment secondaire. Manque de travail de ce côté, de vraies radios auraient été mieux. La musique d'ambiance est sympathique sinon.

Quêtes : on s'ennuie pas, les quêtes secondaires ne sont jamais trop répétitives et il y a de bonnes récompenses. Les quêtes principales sont vraiment cool à faire, il y a du potentiel de rejouabilité de ce côté.

En conclusion, c'est un très bon jeu, qui vaut son prix, mais pas un jeu d'anthologie comme a pu l'être Assassin's Creed a son époque. J'attends le deuxième round.

Watch Dogs
Watch Dogs de Ubisoft (Windows 7 / Vista / XP)