Plateforme: Nintendo Wii U|Edition: Standard|Modifier
Prix:4,40 € - 78,00 €

Je ne suis pas le bon client pour ce genre de jeu, étant moi-même réfractaire au football, mais cela ne m'a pas empêché de me pencher sur ce jeu lorsque mon fils de 9 ans et demi l'a reçu en cadeau pour sa WII U. J'ai à peu près tout lu sur cette mouture et je tiens à clarifier les choses : il N'y a PAS de ralentissements, les graphismes sont de toute beauté et le jeu est très nerveux... Des amis plus amateurs de foot que moi ont confirmé ce qui aurait pu être l'illusion optique d'un amateur n'y voyant que du feu... Qui plus est, l'utilisation du gamepad propre à la console a un intérêt que mes enfants m'ont amplement confirmé. Je ne m'intéresse pas plus au foot aujourd'hui mais ce jeu me plaît et mes garçons l'adorent littéralement !
Je ne suis pas un fan de jeux de simulation de football, tout juste un utilisateur occasionnel. Voilà pourquoi cette version Wii U, qui a provoqué les sarcasmes de certains fans de la série, ne me rebutait pas : en effet, le jeu de la console Nintendo ne profite pas des nouveautés et améliorations 2013 présentes sur les autres plate-formes. Toutefois, la présence des effectifs actuels de la saison 2012/2013 des équipes en font une version à jour. De plus, l'utilisation de l'écran de la tablette tactile de la Wii U pour modifier ses tactiques, effectuer un remplacement, etc. montre qu'il y a tout de même eu un travail spécifique sur cette version de Fifa 13. La possibilité de réaliser certains actions, tels que les coups francs, en cliquant sur le gamepad tactile reste néanmoins anecdotique et pas très satisfaisante.

Fifa 13 s'appuie donc sur le savoir-faire de EA Sports en matière de jeu de foot, le gameplay est rôdé et cela se sent. En revanche, la grosse déception tient plutôt dans la liste des compétitions jouables. Pas de coupes d'Europe, d'Euro ou de coupe du monde, même sous un nom folklorique pour cause d'absence de licence. Vraiment dommage pour un jeu qui, justement, capitalise sur l'utilisation de la licence FIFA...
le 28 mai 2014
J'ai commandé ce jeu car c'est le seul de sa catégorie, le football, à exister sur WiiU. Je suis plus PES et reste orphelin de la maniabilité qu'offrait ce dernier. Il faut reconnaître malgré tout que le jeu est beau et bien fait. Malheureusement il y a peu de personne connecté en réseau, de nos jours les affrontements d'autres joueurs dans le monde reste une priorité pour la durée de vie d'un jeu. Hélas vous aurez vite fait d'affronter l'intelligence artificielle qu'autre chose et puis il faut également un temps d'adaptation aux commandes ce qui est le cas pour moi et pas forcément pour tout le monde.
le 21 novembre 2015
Jeux acheté pour mon fils de 10 ans car Nintendo n'a pas sortie FIFA 16 sur WII.
Les graphismes et la jouabilité sont nettement mieux que les jeux WII.
La tactique, les transferts et même les articles de presse en font un jeu qui se rapproche plus de la réalité.
Ce jeu reste quand même en dessous de ce qui se fait avec la PS ou la Xbox.
Dommage que Nintendo n'est pas continué la série FIFA
le 10 avril 2015
Fan de foot mes fils n'arrêtent plus d'y jouer. Par contre, ce qui est un peu dommage c'est qu'on ne puisse pas mettre les commentaires du foot en français ils sont en allemand. Sinon l tout le reste est en français si on la sélectionne bien au départ.
le 2 janvier 2014
Rien à redire, très bon graphisme! Mes neveux sont super contents de leur cadeau.
je suis satisfait de mon achat
le 10 juillet 2013
Mon fils est plus que satisfait selon lui le jeu est magnifique et le visuel et la jouabilité sont supers !!!
Que dire de plus... Le délai de livraison a été respecté.
Je repasserai commande auprès de ce vendeur.

Merci.
le 21 juillet 2014
mon fils ne le lâche plus, je présume donc que ça lui plait beaucoup ! même s'il se prend des raclées pour le moment, le maniement pour un enfant de 7 ans n'a pas l'air hyper compliqué, ça l'est plus pour son père qui est réfractaire aux consoles ! le graphisme est très bon et le jeu très réaliste.
le 19 janvier 2015
Malheureusement Nintendo sortent que le 13 sur wiiu pour le moment mais il commence a ce faire vieux certes il propose un bon contenu avec bon mode en ligne (gratuit) mais il faudrait vraiment que nintendo sortent un 16 car il ce fait trop vieux! A recommander juste pour 10€ 15€ pas plus! ;)
le 9 janvier 2014
Comme la WI U n'a pas encore sorti FIFA 2014, j'ai acheté la version 2013.
C'est pas mal du tout même si je reste sur une impression plus agréable avec PES lorsque j'y jouais il y a quelques années.
Néanmoins, si FIFA vous plait, allez y sans modération...