Need for Speed : most wanted - édition limitée
Plateforme: PlayStation 3Edition: LimitéeModifier
Prix:8,99 €-89,00 €

VINE VOICEle 17 décembre 2012
la franchise "Need For Speed" penche très très fort du côté de Burnout Paradise. Pour ceux qui ont aimé ce dernier (c'est mon cas) c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ce "Most Wanted" (le premier sur PS3) offre donc son lot d'exploration, de lieux (le retour des barrières et des panneaux à rechercher et pulvériser), de voitures (plus de 40 vrais modèles, enfin!), et de records (temps sur les courses, mais aussi longueurs de sauts, vitesse au radar) à collectionner, avec en prime l'avatar de vos amis sur les panneaux pour lesquels ils ont fait un meilleur saut que vous. De quoi se motiver pour retenter sa chance.
La progression n'est pas vraiment linéaire, puisque vous pouvez utiliser les véhicules dans l'ordre de votre choix, et que vous devrez débloquer les améliorations de chaque voiture au fur et à mesure. A chaque fois que vous atteindrez un certain niveau de points, vous pourrez affronter l'un des "Most Wanted" de la liste pour le battre puis essayer de lui prendre sa voiture.
Le temps de jeu pour débloquer le trophée de Platine est assez long, puisqu'il vous faudra gagner toutes les courses proposées (5 par véhicule). Pour les collectionneurs de trophées, rien d'impossible, juste long pour les derniers.
Pour les fans de conduite typée Arcade ce jeu vous comblera de bonheur. La conduite des véhicules se modifiera au gré des améliorations débloquées, et le choix de certains équipements pourra se révéler crucial (pneus "Slick" ou bien "Mixtes" en fonction du nombre de raccourcis à emprunter, kit antichoc ou aérodynamique en fonction de la présence des forces de l'ordre). Point intéressant, les améliorations se débloquent en 2 temps : d'abord les résultats en course, puis une version "pro" (améliorée) se débloque en fonction d'évènements de conduite (drits, sauts, contresens, frôlements, takedowns, aspiration...). Les premières améliorations à débloquer seront la Nitro (vous commencez sans à chaque changement de véhicule) et les pneus "mixtes".
Plusieurs types de course, la course classique sur entre 2 points ou bien en circuit fermé sur plusieurs tours, "Runs de vitesse" avec une moyenne à tenir, et "Embuscades" ou il vous faudra échapper à la police en un temps limité. Sans oublier les poursuites qui se déclencheront si vous commettez une infraction devant les forces de l'ordre. Tâchez de leur échapper avant l'arrivée des blindés du SWAT... c'est un conseil.
Terrain de jeu étendu avec une grande variété de routes (autoroutes, zones industrielles, routes de montagne, aérodrome désaffecté, centre-ville...)
Le mode online ne souffre pas de défaut majeur, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de fun. Question de goût sans doute.
2 points noirs pour moi (et donc pas de 5° étoile)
- Le jeu est TROP FACILE. Je n'ai pas encore gagné la moitié des courses, et j'ai dépassé les 3M de points, 1M étant nécessaire pour affronter le number 1 de la liste noire. Les auteurs auraient donc pu augmenter les seuils de points, parce que passé le million, vous ne jouez plus "que" pour débloquer les améliorations des voitures et décrocher le dernier trophées (les autres devraient avoir été obtenus avant). Quelques course rapides en ville seront un peu plus délicates, mais rien d'insurmontable.
- Absence TOTALE de scénario. Pas une cut-scene (en dehors de mini clips aussi psychédéliques qu'inutiles d'introduction des courses que vous zapperez à grand coup de "select"). Toute la presse a dit du mal de "The Run" (que j'ai trouvé à mon gout malgré des défauts), mais au moins il y avait un semblant d'histoire, une progression, une présentation de certains adversaires. Ici : RIEN, c'est dommage. C'était déjà le cas sur "Paradise" ou bien "Hot Pursuit", et je trouve que c'ets LE point à améliorer.
le 7 novembre 2012
Bof, je préférais le 1er sur PS2, qui pour moi était beaucoup plus fun.
Le mode Multi passer votre chemin ,il est sans grand intérêt à moin d'avoir pas mal d'amis pour bien s’éclater .
Les graphisme rien à redire, par contre coté jouabilité pas terrible, au moindre contact la voiture par en accident, est il n'y a pas de réglage pour la sensibilité des joysticks qui pour moi sont sensible .
Pas mal de belle et de très belles voitures, par contre plus de personnalisation extérieure de la voiture, on gonfle le moteur, on change les pneumatique et bien sur la nitro.Pour changer de peinture un passe en pleine poursuite dans une station service, c'est fait en 2 secondes et en plus on ne choisi plus la couleur et ça répare tout les dégât sur la voiture.
Au final c'est un jeu moyen, aux graphistes excellents, mais beaucoup moin fun que le 1er volet sur PS 2, pour ceux qu'ils ont aimés.
le 26 avril 2013
J'en ai marre du coté tout en multijoueur, compare tes résultats a ceux des autres ...a quand une campagne solo où on s'amuse. Fan du 1er avec une campagne solo intéressante ce n'est pas le cas ici. Pas de voiture a modifier et à personnaliser, on a droit à des packs que l'on débloque en roulant avec l'auto!!!(pas de tunning) Ils vous permettent de gagner mais on arrive vite aux limites de l'auto (on a pas le coté où on achète son auto que l'on modifie) il vous faut alors trouver une auto plus puissante pour continuer. Pour chaque challenger vous avez droit à des nouvelles autos et ainsi de suite. Les flics vous pourchassent lors de courses officielles mais restent discrets en dehors de celles-ci. On a pas d'objectifs vis à vis des policiers du coup on est pas tenu de les provoquer ou de faire qu'une poursuite dure longtemps. Pour les graphismes, pour les autos et le monde ouvert je lui met 3étoiles.
le 27 novembre 2012
Admirateur de sensation forte, de vitesse tout en conciliant précision vous êtes là ou il faut ! Ce Need for Seed most wanted et formidable, entre les poursuite infernale avec la police et les défis farfelus, tout en oubliant pas les dix courses pour devenir le most wanted (le plus recherché) ON A PAS LE TEMPS DE S EN DORMIR AU VOLANT en plus d un mode online qui vous ferra rager en voyant un autre joueur battre tout vos records, qui vous donnera l'envie de vous surpasser !!!
le 4 décembre 2012
NFS restera un NFS. Je ne retrouve pas plus de sensations qu'avec les anciennes versions! Rien de bien spécial mis à part des circuits et des voitures supplémentaires. Bien évidemment, ça ne vaut absolument pas 60 EUR. Ils auraient bien pu faire une mise à jour de l'ancienne version, sans pour autant sortir un pseudo-nouveau jeu. A éviter à ce prix, mais en-dessous des 40 EUR: pourquoi pas!
le 2 avril 2013
Le jeu est plutôt bon et graphiquement réussi.
Mais il ne mérite pas une seconde le nom de "Most Wanted" en comparaison avec le jeu du même nom sorti sur PS2 ! Ici il n'y a aucune histoire, et ce mélange entre NFS et Burnout dessert le jeu + qu'il n'ajoute une valeur, selon moi.
le 13 janvier 2013
Très bon jeu avec de beau graphisme.
Le petit reproche que je peu lui faire c'est le monde ouvert et les distances a faire en ville pour accéder aux épreuves la première fois, (car une fois l'épreuve effectuée elle est dispo directement).
Je conseille...
le 7 janvier 2013
Ce jeu est assez varié , la ville est très grande , ont à l'impression de ne jamais repasser par le même endroit , les voitures sont superbes et pour le finir à 100 % est presque impossible , ils nous manque une voiture sur 123 caché !
le 17 février 2013
Super jeu. Grande qualité de réalisation. Carte impressionnante. Voiture terrible. Une difficulté progressive et bien jaugée. un bon mix entre burnout paradise et NFS hot poursuit
le 30 novembre 2012
Un bon jeu qui mérite d’être acheter. La police au début est difficile a éviter mais au fur et a mesure nos nouvelle voiture nous permettre de mieux s'en sortir