5.0 étoiles sur 5 vertige assuré
Voilà, je viens de terminer la lecture de ce long roman et je suis toute étourdie après avoir été prise dans ce véritable maelstrom psychologique.
Publié il y a 10 mois par amapaula

2.0 étoiles sur 5 Mal à l'aise, mais c'est peut-être le but ?
Ce livre m'a mise assez mal à l'aise, mais la chute est surprenante, et ça peut plaire... et, au moins, il est en Français, contrairement à beaucoup d'autres livres de la collection.
Publié il y a 10 mois par MME SYLVAINE IMBERT

5.0 étoiles sur 5 vertige assuré, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brûlures affectives (Format Kindle)
En effet, malgré les dates qui identifient chaque chapitre on perd peu à peu le fil et la logique des évènements, et pour cause, vous le découvrirez à la toute fin.
Le personnage principal, Nathalie, est une fille adoptée par un couple aisé mais sans doute désuni au fil du temps .
Nous découvrons Nathalie enfant et jeune femme alors qu'elle continue à être en quête de l'amour et de la reconnaissance de ses parents depuis toujours. Plane sur la famille la menace de Max, le frère ultra violent de Nathalie, laquelle, de son côté, semble fuir les persécutions d'un individu.

Tout au long du roman nous évoluons dans la tête de Nathalie et ne voyons les autres personnages et les faits actuels ou passés qu'à travers elle. Ce qui est certain c'est qu'on a affaire à une personne fortement déséquilibrée, assez malsaine aussi, qui nous fait douter, nous lecteurs, par moment, de notre propre raison. Et ceci grâce à la force d'une écriture souvent poétique qui gomme la frontière entre réel et imaginaire et nous entraine dans le tourbillon mental de l'héroïne.

C'est un véritable tour de force de la part de l'auteur que d'avoir créé tout cet univers de plus en plus échevelé, de plus en plus fou qui nous entraîne dans son mouvement jusqu'à cet épilogue qui nous confirme ce que peu à peu nous avions fini par soupçonner .

Je recommande fortement la lecture de cet ouvrage. Il me tarde de découvrir d'autres appréciations de la part des futurs lecteurs..

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon thriller psychologique, 14 janvier 2013
Voici un ouvrage trés interessant, haletant qui vous plonge dans les méandres de la psychologie du personnage, objet d'un agresseur.D'un style riche mais grand public le choix des mots est acérés et jubilatoire!!

2.0 étoiles sur 5 Mal à l'aise, mais c'est peut-être le but ?, 12 février 2014

3.0 étoiles sur 5 Bravo, 15 juin 2014
J'ai beaucoup aimé votre livre, je ne m'attendais pas à une pareille fin, et j'ai été agréablement surprise! j’espère que votre imagination fertile va continuer.......et que très prochainement vous nous sortirez un autre bouquin!

1.0 étoiles sur 5 Brûlures affectives . . ., 18 avril 2014
Je n'ai pas aimé ce livre , trop obscure , trop ambiguë ,
trop de perversité qui m'ont mise mal à l'aise . .

1.0 étoiles sur 5 Decue, 8 avril 2014
C trop fouillis. Plein de flashbacks..pas mon fort!
Je n'ai pas réussit à me plonger dedans.j n aile pas habituellement lâcher un livre en cours mais je n ai définitivement pas trouver d intérêt à ce livre. C donc de vue que je lâche l affaire après 40% de lut.

2.0 étoiles sur 5 je n accroche pas du tout, 18 novembre 2014
Ce livre ne m a pas accroché j ai arrêté ma lecture bien avant la fin donc je n ai pas grand chose à dire.

Brûlures affectives
Brûlures affectives de Hyacinthe Huntly
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat