5.0 étoiles sur 5 On ne l'a pas attendu si longtemps pour rien
Publié le 30 juillet 2013 par Popie

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais vite difficile et lassant
Le jeu est très réussi graphiquement, on est complètement dans l'univers Pikmin originel, et les nouveaux pikmin sont parfaits. Hélas sous son apparente simplicité le jeu s'avère assez compliqué et la gestion du temps peut s'avérer trop difficile et vous donner envie de laisser tomber assez vite... Tout comme la...
Publié il y a 21 mois par Jonjon

5.0 étoiles sur 5 On ne l'a pas attendu si longtemps pour rien, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
J'ai acheté la console exprès pour ce jeu. J'ai rejoué au premier pikmins des dizaine de fois, mais jamais aux pikmins 2 que je n'ai pas aimé (le système de grotte n'était pas terrible car quand on n'a plus de pikmin, il faut tout recommencer). Du coup c'est avec un peu d'appréhension que j'ai pris celui-ci. Au début, jouer avec le game pad s'est révélé compliqué, voir impossible, car son contrôle est approximatif pour lancer les pikmins. J'ai découvert qu'on pouvait utiliser la bonne vieille commande wii et le bon vieux numchuk, à moi la bonne vieille utilisation, mais au lancé de pikmins précis. Le graphisme est vraiment réaliste, le vaisseau et les oignons sont plus modernes. Seule chose pénible, c'est que quand le capitaine déterre les pikmins, il ne s'arrête plus tant qu'il y en a. C'est très agaçant quand on ne veut pas tous les prendre, surtout au cours d'un combat. Sachant que tous les pikmins sont fleuris le matin à l'atterrissage, j'ai pris l'habitude de ne les cueillir que le matin, ce qui contourne le problème d'arrêter le capitaine dans sa tache de cueillette et je fais très attention au cours d'un combat. Il y a de nouveaux pikmins, dont je ne connais pas encore toutes les fonctions, car j'en suis au stade où le capitaine vient de les trouver. Et puis maintenant on peut contrôler plusieurs capitaines et il faut s'en servir pour pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Enfin, le jeu demande à réfléchir à une stratégie, le lancé de pikmins ne suffit plus. Le game pad permet de donner une carte, qui évite que l'on se perde. Si vous avez aimé le premier pikmins, vous serez fan de ce troisième opus ! Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour les pikmins 3, ni l'achat de la console tout spécialement pour ce jeu...

5.0 étoiles sur 5 Enfin la suite de Pikmin 2 !, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Fans de la licence sur GameCube, j'avais vraiment hâte de me procurer ce troisième opus, pratiquement 10 ans après l'épisode 2. Et que dire si ce n'est que l'attente est largement récompensé par un sublime jeu à l'ambiance bucolique superbement retranscrite. Un jeu qui permet de s’évader.

Long d'une douzaine d'heures si vous traîner un peu, il est pour le moment LE jeu de la Wii U (qui en manque cruellement). Si vous aimez les jeux de stratégie, foncez !

Et attention !! Sous ses allures de jeux tout mignons, pas sur qu'un enfant de 9 - 10 ans arrive correctement à s'en sortir ... entre gérer ses Pikmins, jongler entre les trois personnages et gérer le temps qui passe ...

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à la série et indispensable, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
C'est avec beaucoup d'attente que j'ai acquis ce dernier opus de la série, et le moins que l'on puisse dire est que l'attente est récompensée.
Après deux opus vraiment réussi, et un nombre de jeux peu conséquent sur Wii U, beaucoup de pression était sur ses épaules et c'est une réussite.
La maniabilité au gamepad est vraiment bien faite, et la possibilité de créer sa stratégie avant chaque journée permet une expérience de jeu vraiment unique.
Graphiquement, l'univers de Pikmin reste fidèle à ses principes: un décor magnifique et des pikmins toujours aussi mignons. Bref, les fans ne seront pas dépaysés et les néophytes seront conquis.
La rejouabilité est présente pour tout ceux qui veulent améliorer leurs scores et le multijoueurs en locale permet des duels ou des coopérations endiablées.
Hélas, la coopération impossible en mode Histoire, et le non multijoueurs en ligne en décevra pas mal. Comptez une quinzaine d'heure pour finir le mode solo.
Mais à mon sens, cela ne lui empêche pas de mériter sa place dans la ludothèque de tout possesseur de Wii U.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne initiation aux jeux de stratégie, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu pour utiliser ma WiiU sans aucune conviction à une époque où aucun jeu ne me plaisait. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu de stratégie accessible aux novices du genre comme moi!
Le level design est soigné et bourré de bonnes idées.
Les personnages sont très attachants et la possibilité de passer d'un protagoniste à l'autre ajout vraiment du crédit au gameplay!
Le gameplay est accessible et il est possible de jour avec la wiimote + nunchuck si comme moi, vous ne savez pas gérer les deux sticks analogiques du gamepad en même temps!
Je le recommande vivement à tous les possesseurs de WiiU.

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
J'ai la Wii U depuis la sortie, et très peu de jeux m'ont emballés jusqu'ici a part quelques exceptions (ZombiU, Monster Hunter 3...). Et puis j'avais joué aux précédents Pikmin chez certaines personnes, et depuis l'annonce du 3, je me posait la question suivante : "vais-je l'acheter ?", et je me suis finalement lancé et je ne suis pas déçu ! Le jeu est coloré, beau, bon niveau scénario c'est pas la meilleure histoire du monde mais ça colle plutôt à l'univers mignon du jeu, le gameplay et très bon (à la bonne vieille télécommande Wii, car le contrôle au GamePad est horrible ^^'), et une fois lancé, vous voulez avancer un maximum dans le jeu :). Si vous aimez les jeux d'aventure et de stratégie, Pikmin et le jeu idéal pour renflouer la ludothèque de votre Wii U !

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que les deux autres épisodes., 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Vraiment génial, malgré le coté enfantin ce jeu propose un vrai challenge.
Les commandes wiimote sont recommandées, très bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu !:), 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
J'ai beaucoup aimé le jeu !
Les différents pikmins sont amusant à tester ! Surtout quand on vient juste de les avoir. Cependant, quand y en a qui meurent, ça fait mal au coeur !:(
Le jeu est vraiment amusant et agréable ! Les missions sont assez simple. Dommage que les journées soient vraiment courtes ! On a pas le temps de tout faire ! Mais c'est dans les règles du jeu ! Il n'y a pas une minute à perdre pour récupérer les fruits !:)

J'ai passé un très bon moment !

5.0 étoiles sur 5 sublime !!!, 29 juillet 2013
magnifique jeu !
le graphisme HD est impeccable et le jeu est d'enfer ! Plein de possibilités s'offrent à vous, et à chaque partie vous en avez de nouvelles.

Un jeu en coopération ou en duel est également proposé et est bien sympathique

Je ne connaissais pas la série Pikmin et je suis complètement séduit !
Je recommande à toutes et à tous !!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est que du bonheur, je n'ai pas joué depuis le premier opus et là je me régale. On ne voit pas le temps passé et chaque seconde passé avec les pikmin est inoubliable !! Je le conseille, en plus il est magnifique !

5.0 étoiles sur 5 Un jeu infiniment grand dans l'infiniment petit, 20 octobre 2013
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Je fais partie de ceux qui n'ont jamais joué aux deux premiers opus de Pikmin... et qui le regrette maintenant !
Pikmin 3 est en effet un jeu merveilleusement réalisé digne de ce que l'on peut attendre du papa de Mario et Zelda.

Son point fort numéro 1, ce sont ses graphismes absolument enchanteurs. On est subjugué par la poésie de ce "microcosmos" vidéoludique, où on finit par s'extasier devant chaque brin d'herbe, chaque flaque d'eau. Avec des décors qui évoluent selon les continents, la météo et le passage du temps (par exemple les fleurs de pissenlit), on arrête pas d'en prendre plein les yeux.
Oui mais voilà, on a pas toujours le temps de regarder puisque le jeu a également pour qualité d'être remarquablement haletant. Tout ça grâce à un mécanisme ingénieux de temps limité : on ne peut explorer que tant que dure le soleil et chaque soir, le jus d'un des fruits récoltés est consommé par l'équipage, de quoi mettre la pression. Ajoutez à cela le côté kawai des petits Pikmin qu'on a envie de protéger et vous comprendrez que quand on joue à ce jeu, on est forcément très impliqué.
Le scénario, enfin, mêle beaucoup d'humour, notamment dans les dialogues, avec une pointe de sensibilité (voir la magnifique cinématique d'introduction).

Du coup, on en redemande !

Pikmin 3
Pikmin 3 de Nintendo (Nintendo Wii U)