5.0 étoiles sur 5 On ne l'a pas attendu si longtemps pour rien
J'ai acheté la console exprès pour ce jeu. J'ai rejoué au premier pikmins des dizaine de fois, mais jamais aux pikmins 2 que je n'ai pas aimé (le système de grotte n'était pas terrible car quand on n'a plus de pikmin, il faut tout recommencer). Du coup c'est avec un peu d'appréhension que j'ai pris celui-ci. Au...
Publié il y a 23 mois par Popie

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais vite difficile et lassant
Le jeu est très réussi graphiquement, on est complètement dans l'univers Pikmin originel, et les nouveaux pikmin sont parfaits. Hélas sous son apparente simplicité le jeu s'avère assez compliqué et la gestion du temps peut s'avérer trop difficile et vous donner envie de laisser tomber assez vite... Tout comme la...
Publié il y a 20 mois par Jonjon

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la Wii U, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Il aura fallu 9 ans d’attente pour avoir une suite du génial Pikmin 2 ! Longtemps espéré sur Wii, il arrive finalement sur Wii U dans une version HD qui n’atteint pas la qualité de son prédécesseur, mais propose tout de même un titre tellement rafraîchissant qu’il en fait un best-seller de cette année 2013.

Dans cet épisode, on dirige trois capitaines : Charlie, Alf et Britanny. On passe de l’un à l’autre en appuyant sur un bouton, ce qui fait de Pikmin 3 un jeu de stratégie en temps réel parsemé d’action et saupoudré d’un zeste de réflexion. Le tout dans une ambiance zen – au premier abord. Le cycle jour/nuit et l’impératif de récupérer quotidiennement de la nourriture fait augmenter de temps en temps notre rythme cardiaque. Un dosage parfaitement maitrisé entre zénitude et moment de stress.

Riche d’un point de vue level design, le jeu se permet en plus d’être très joli visuellement avec une HD vraiment bénéfique à la série. Réalisé à tous les niveaux avec goûts, Pikmin 3 est agréable à jouer, à regarder et à écouter.

Hélas, le jeu a quelques petits défauts. Par exemple, il manque quelques terrains de jeux supplémentaires. Le solo est un peu trop court comparé à mes souvenirs du deuxième épisode. La preuve, on n’a même pas la possibilité d’utlliser à 100% les 7 races de Pikmins. Le mode Mission qui peut se jouer seul ou en coopération (local) rattrape un peu le coup. Je ne serai pas contre du DLC pour ce mode de jeu !

L’autre gros reproche est l’utilisation du GamePad. Pas qu’il soit inutile, juste que le jeu est pensé pour jouer avec le combo Wiimote/Nunchuck pour contrôler les capitaines et notre centaine de Pikmins, le GamePad faisant office d’ordinateur de bord pour nos capitaines dans cette configuration. Ça marche parfaitement bien, mais j’attendais bien plus d’un jeu développé depuis des années.

Pikmin 3 est un titre à acheter sans hésiter si on a aimé les deux premiers épisodes. Et même pour un novice de la série, le jeu est tellement bien foutu qu’on peut plonger dedans sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le voilà !, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
On l'aura attendu ce Pikmin 3 , et enfin le voilà ! Le jeu est vraiment énorme , la Wii U apporte un grand confort visuel a la série , et le jeu est actuellement le plus abouti techniquement sur Wii U , bref la 2 ème vague de jeux Wii U arrivent a partir de maintenant , et c'est tant mieux ! Surtout de cette qualité la !
The Wonderfull 101 va être énormissime aussi !

5.0 étoiles sur 5 Superbe jeu, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Du grand NINTENDO encore une fois.
Exclusivité à la Wii U, du vrai bonheur.
Très original dans sa conception et son gameplay, merci à eux de nous procurer des expériences de jeux inédites.
Ayant achevé les deux premiers épisodes il y a quelques années, c'est avec plaisir que j'arpente les nouvelles contées proposées, avec de nouveaux acolytes !
Ne vous fiez pas à son caractère enfantin car il n'en est rien une fois la manette en main, plutôt pas évident de tout gérer en parallèle. Le côté tranquille des premiers épisodes a été balayé; ici, c'est avec une pression de résultat omniprésente qu'il faut composer.

Dernier détail, prévoyez le combo nunchuk / wiimote, comme sur l'épisode 2 de la Wii pour jouer, beaucoup plus confortable et adapté !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Après avoir jouer au premier opus de Pikmin dans mon enfance, il me tardait de découvrir ce que cette nouvelle console pouvait offrir à ce jeu.
Premier démarrage, je suis bluffé par toutes la richesse des décors offerte par la HD, on voit que chaque détail a été travaillé pour nous offrir une immersion totale.
Au niveau de la prise en main, le GamePad offre la possibilité de consulter la carte en un éclair et d'envoyer plusieurs groupes réaliser des actions un peu partout! C'est un vrai plus pour la gestion de ses Pikmins.

Ce Pikmin3 est à la hauteur de mes attentes, à conseiller aux gens qui auraient aimé les premiers Pikmin et à tous les possesseurs de WiiU !
Le meilleur jeu depuis la sortie de la console !

4.0 étoiles sur 5 Pikmin 3, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Excellent jeu comme il n'y en a pas assez (pour l'instant) sur Wii U! L'univers est très agréable, mais pas le temps de rêvasser, le temps est compté!

Malgré l'aspect un peu "enfantin" propre à la série, je déconseille ce jeu pour des enfants trop jeune, car il réclame un peu de réflexion et de rapidité pour réaliser un maximum de tâches en une journée.

Au final, l'impression laissée par ce jeu est quasi parfaite, mais je ne lui met que 4/5 car on aurait aimé une durée de vie plus longue, tant le jeu est sympathique..Sans me presser, l'histoire était bouclé en 15h.. Après, les plus acharnés voulant trouver tout les fruit et autres "secrets" auront sans doute plus de temps à passer.

5.0 étoiles sur 5 Cinq fruits et légumes par jour ;-D, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Si longtemps après les versions GameCube, Pikmin 3 nous rappelle à quel point Nintendo peut-être doué quand il prend le temps de bien faire les choses. Le jeu se dévore d'une traite.

Le fameux cycle jour/nuit cher à la série est de retour, et dès la nuit tombée nos explorateurs doivent retourner au vaisseau pour se mettre à l'abri des créatures sauvages. Mais le stock de réserves de nourritures de l'équipage est très faible dès le départ, ce qui rajoute une deuxième quête permanente, qui consiste à trouver les précieux fruits qui étaient la raison première de ce grand voyage.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable sur la Wii U !, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Nous tenons la un des meilleurs jeu de la Wii U. Maniabilité d'enfer, graphismes agréable, un petit coté MicroCosmo pour ceux qui connaissent. Des références à Pikmin 1 et 2, de nouveaux défis qui s'ajoutent au fur et à mesure des update - bien que certains soit en DLC payant. Comptez une petite dizaine d'heures de jeu pour terminer le mode aventure, et ajoutez environ 4/5H pour les missions en COOP ( ecran splitté par contre ).

Un excellent jeu, unique en son genre !

PS : Pour ceux qui ont aimé, essayez OVERLORD, il est pas mal dans son genre non plus ;)

5.0 étoiles sur 5 Magique!, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Pour etre honnete je l'ai à peine commencé, mais ce jeu me plait beaucoup.
La patte graphique est tré intéressante, trés colorée, un bon jeu comme Nintendo sait les faire.
Coté gameplay rien à redire non plus, la prise en main est intuitive, bien aidé par un petit tutto somme toute trés concis.
On joue rapidement, ça a l'air simple dans un premier temps, limite enfantin, mais j'ai confiance en Nintendo pour proposer une difficulté accrue au fil du titre.
Peut etre le meilleur jeu WiiU (avec Rayman) pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 Jeu exceptionnel !, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est vraiment exceptionnel !
Je pensais que c'était un bon jeu, sans plus, et l'avais acheté pour son prix abordable.
Mais une fois le jeu mis dans la WiiU on n'en décroche plus !
Ma fille de 5 ans raffole de ce jeu !
Ce jeu est un "must have" pour qui a une WiiU !
la WiiU ne cesse pas de m'étonner avec tous ces jeux fabuleux qu'elle possède et son gameplay unique.
Pikmin 3 est un diamant de plus dans la ludothèque de la console !

5.0 étoiles sur 5 Magique, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
Le jeu est magnifique, magique, un jeu qui vaut vraiment le coup! Si vous cherchez un jeu d'aventure, stratégie il est pour vous.

Pikmin 3
Pikmin 3 de Nintendo (Nintendo Wii U)