4.0 étoiles sur 5 (New ???) Super Mario Bros.
Publié le 10 décembre 2012 par Branny

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu pour 40€
Un très bon jeu. Ceux qui ont joué à la version Wii et qui aime cette série ne seront pas déçu. En revanche, les autres pourront le trouver trop similaire par rapport au précédent opus. Mais au final, ca redonne un second souffle par rapport au précédent, on s'amuse toujours autant (surtout à plusieurs)...
Publié il y a 13 mois par Julien

4.0 étoiles sur 5 (New ???) Super Mario Bros., 10 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros. U (Jeu vidéo)
New Super Mario Bros. U ressemble trop à ses prédécesseurs ? Oui, c'est une évidence... Seulement voilà, la série New Super Mario Bros reste une saga de qualité et cet épisode ne déroge pas à la règle. Mon avis sur ce jeu sera bref et concis : du fun surtout à plusieurs, des graphismes colorés et plus fins qu'à l'accoutumé (HD oblige), des musiques qui ne dépayseront pas les habitués du plombier et collant parfaitement à son univers, une durée de vie correcte pour le genre, un scénario kitch qui reste le même depuis des années et enfin une jouabilité simple et redoublant d'efficacité. Un très bon jeu en somme...

5.0 étoiles sur 5 Un mario comme au bon vieux temps en hd, 11 décembre 2012
Super mario en hd jouable sur le gamepad. Pleins de passage secret, de tuyaux et pas si facile que cela. Un 'ust have sur wii u

5.0 étoiles sur 5 Enfin un Mario qui redore le blason du plombier!, 4 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il est génial! Alors oui, c'est toujours le même principe, on saute de plate forme en plate forme mais ça marche! La difficulté a été rehaussée pour les hardcore gamers souhaitant trouver tous les passages secrets, les pièces étoiles, mais également les boss (je me suis retrouvé à gâcher 5 vies sur le boss du château du World 2, c'est dire...)

Entre amis, en famille, évidemment, ce jeu prend encore plus de sens et les graphismes HD sont simplement super jolis, enfin un Mario en HD :)

D'autre part, des modes additionnels, comme le Speed Run (finir les niveaux contre la montre), la course aux pièces, etc. rallongent la durée de vie!

Personnellement, j'avais été déçu par New Super Mario Bros 2 sur 3ds, mais avec celui-ci, c'est tout l'inverse!

N'hésitez pas, ce Mario est une petite perle!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 2 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
une merveille que ce jeu de plateforme! La direction artistique et les graphismes sont extra et niveau gameplay c'est du mario... que du fun, seul ou à plusieurs! Déjà un indispensable de la console!

5.0 étoiles sur 5 Un must have!, 28 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est un grand classique Nintendo mais ça marche! Les graphismes sont excellents, la bande son reste fidèle à la série, le principe reste le même c'est un Super Mario Bros on aime ou on déteste, moi j'adore! C'est un très bon jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque.

Un petit moins, il est impossible d'utiliser le Wii U Pro Controller en multi, seule les Wiimote sont reconnues.
Un petit plus, il n'est pas nécessaire d'installer le Sensor Bar pour utiliser les Wiimotes.

4.0 étoiles sur 5 C'est pas facile facile, 16 octobre 2013
Il y a des niveaux, qui ont mis du temps à être gagner, enfin, quand j'ai eu un 2ème joueur, ça a été plus facile pour certains jeux et d'autres ou on aurait pu être 4 que je crois pas que ça aurait changé quelque chose. Très bon jeu, que je n'ai toujours pas fini!

5.0 étoiles sur 5 On s'éclate !, 24 septembre 2013
Les enfants et les parents adorent ce jeu ! Il est parfait, ludique et on met longtemps avant de le terminer complètement. Un beau cadeau !

5.0 étoiles sur 5 Super ^^, 26 août 2013
J'adore !!!! je ne suis vraiment pas decu ^^ je l'était légèrement quand j'ai vu qu'il y avait peu de niveau dans chaque monde MAIS il y a des tat de niveau caché et sa j'adore !!!
et le game pad et vraiement indispensable c'est super ^^

4.0 étoiles sur 5 encore un "new" super mario, 31 juillet 2013
c'est un très bon jeu de plateforme à acheter les yeux fermés si vous n'avez jamais essayé les 3 premiers.
personnellement je les ai tous essayés et je commence à me lasser. même si celui ci est encore mieux.
l'univers graphique et sonore reste le même mais beaucoup plus fin grâce à la HD.
si vous découvrez à peine la série des new super mario, ruez vous dessus.

5.0 étoiles sur 5 Mario entre dans l'ère HD, 24 mai 2013
Mario Mario Mario... Cela fait plus de vingt ans que je pratique ces jeux qui ont pour héros le plus japonais des plombiers italiens. Enfin plombier, il a exercé tellement de métiers qu'on se demande ce qu'il ne sait pas faire tiens...
Revenons à notre jeu WiiU:
Soyons clairs: Nintendo ne s'est pas foulé. Ce jeu n'est nullement majeur, il n'a ni l'originalité d'un mario 64, ni l’addictivité d'un Mario Galaxy. Mais voilà, c'est un VRAI mario, avec son inertie tellement particulière, ses séquences de jeu parfaitement maitrisées, et son histoire à deux balles qui fait toujours sourire tellement elle est inutile.

On a ici un jeu qui a comme grande force sa jouabilité hors pair, et une variété de niveau tout à fait honorable.
Retrouver les sensations d'un Mario sur une TV HD ou sur la mablette Nintendo est un vrai plaisir. Le jeu peut d'ailleurs parfaitement se pratiquer sans avoir besoin une seule fois d'allumer sa TV, la dernière manette de la firme de Kyoto étant particulièrement agréable à l'usage.

En terme de durée de vie, le jeu est suffisamment vaste pour vous occuper une bonne dizaine d'heure. Chasser toutes les étoiles doublera aisément la durée de vie. Le jeu à cinq maximum est certainement un plus non négligeable, mais n'ayant pu encore le tester, je ne me prononcerai pas.

Bref, pour résumer: Ce jeu m'a donné envie de m'acheter la WiiU, dont l'avenir est encore incertain, mais qui saura, à n'en pas douter, accueillir des perles dont ce jeu est la mise en bouche. Foncez amateurs de jeux de plateforme, les concurrents rêveraient d'avoir un tel jeu dans ce domaine.

New Super Mario Bros. U
New Super Mario Bros. U de Nintendo (Nintendo Wii U)