Prix:39,95 €+ 2,79 € expédition

le 7 décembre 2012
Le jeu bien que sympathique en solo grâce à sa variété de mini jeux, prend tout son sens à plusieurs et surtout à 5 joueurs.

En effet, les mini jeux jouables à 5 joueurs sont au nombre de 5 ( le mini jeu Zelda ne se jouant qu'à 4 ) et comprennent :

- La grande aventure des Pikmin
- Chasseurs de primes ( Metroid )
- Animal Crossing - la fête des bonbons
- Mario en fuite
- Luigi et le manoir hanté

Je vais m'arrêter tout particulièrement sur les mini jeux de Mario et Luigi, les autres étant soit trop brouillon ( Pikmin ), soit trop court ( Animal Crossing ), soit compliqué à mettre en place ( Le mini jeu Metroid nécessite 4 wiimotes et 4 nunchuks pour pouvoir être joué à 5 joueurs... )

Mario en fuite et Luigi et le manoir hanté sont 2 mini jeux qui permettent de se rendre compte à quel point le Wii U Gamepad est innovant.
Le premier consiste à ce qu'un joueur incarne un Mii déguisé en Mario qui doit se cacher dans un niveau, les autres partant à sa recherche avec comme seule indication la distance qui les séparent du plombier moustachu. Le joueur qui incarne Mario sur son Gamepad voit sur une carte la localisation de tous les autres joueurs et peut donc anticiper sa trajectoire... sauf si les autres joueurs coopèrent ! Ainsi il sera plus difficile pour Mario de s'échapper des autres Mii qui partent à sa rescousse.
Le second mini jeu consiste à ce que le joueur qui joue au Gamepad incarne un fantôme qui doit attraper les autres Mii. Ces derniers, jouant sur la télé, doivent utiliser leurs aspirateurs et leurs lampes de poches pour essayer de trouver le fantôme dans le manoir sombre. Coopération obligatoire sinon le fantôme va se débarrasser de chaque joueur en un rien de temps ! ( heureusement les joueurs encore vivant peuvent réanimer leur coéquipier qui a été attrapé ).

Points forts :
- La convivialité du jeu à plusieurs
- La variété des mini jeux
- La bonne utilisation du Wii U Gamepad
- Des variantes de niveaux à débloquer pour les mini jeux
- Retrouver les plus grosses licences de Nintendo

Points faibles :
- Le jeu nécessite beaucoup d'accessoires ( autant de wiimotes que de joueurs ( aucune n'est fournie avec la console ) , sachant qu'il faudra rajouter également autant de nunchuks pour le jeu Metroid... )
- Interface lourde au départ qui heureusement est simplifié par la suite lorsque l'on débloque le menu du jeu ( après avoir testé quelques mini jeux )
- La voix du robot qui nous explique l'interface ainsi que les différents mini jeux est assez énervante
- Plus de variétés de niveaux auraient été appréciables ( futur contenu téléchargeable prévu ? )
- Pas de Pokemon ( certains s'en réjouiront )

Conclusion : Si vous n'avez pas eu le jeu avec le pack Wii U NintendoLand et que vous voulez tester les nouvelles fonctionnalités de la console avec vos amis n'hésitez pas, fou rire garanti !
le 4 décembre 2012
C'est incontestablement la vitrine de cette nouvelle console de jeux. Si vous pensez qu'il s'agit là d'un Wii sport ou autre, détrompez vous, il s'agit bien d'un jeu complet, jouable en solo (et surtout en multi) faisant honneur à la nouvelle "Mablette" de Nintendo. J'ai pu tester le jeu de Ninja pour lancer les shurikens via la mablette (d'une précision incroyable), ou encore le mini jeu Donkey Kong (un jeu d'équilibre où il faut faire attention au sens par lequel on orient la mablette). J'ai hâte d'y jouer en famille ou avec des amis!
VINE VOICEle 16 décembre 2012
NintendoLand est le jeu multijoueur de ce line up.
Il sera sans doute supplanté par Mario Party, mais en attendant il reste un must, pour découvrir la WII U ainsi que ces possibilités via 12 Mini Jeux, dont 6 crée uniquement pour le solo.

Le jeu en solo est assez sympathique, même si il est bien entendu moins fun que le multijoueur.
le 19 janvier 2013
Le jeu est vraiment adapté pour bien se familiariser avec la WII U.
Les jeux sont biens et jouables par tous. J'ai 45 ans et je découvre les jeux vidéo avec cette console et ce jeu, je peu le dire, je suis satisfait de l'expérience.
Les images sont belles et ils nous font jouer des personnages tel que Zelda ou Donki Kong.
le 8 mars 2013
Voilà depuis 3 mois que le titre ne me sert qu'à jouer avec mes enfants, je le trouvais très bon (crise de fou-rire garantie) mais je pensais à tort que sorti du multijoueur ce jeu n'étais pas assez complet sur la partie solo. Quelle erreur ai-je faite, les jeux solos sont très addictifs pour qui est près à vouloir battre des records(façon oldschool). Par ailleurs le fait de pouvoir animer son parc avec des objets en tout genre que l'on gagne en utilisant des pièces acquises lors des parties fait que pour peu qu'on soit un peu collectionneur on peut vite être pris au jeu.

Je n'avais jusqu'ici pas compris la "profondeur" du jeu (tout est relatif)qui à premier abord a plutôt l'air d'une grosse démo des innovations de la machine, ce qui n'est pas le cas. J'avais également eu wii sport et n'avait pas accroché mais là vraiment je recommande ! Un jeu auquel on peut jouer pendant des années en le ressortant réguliérement pour faire une partie multi ou battre un record.

Gros défaut tout de même : ne pas avoir intégré de mode online ce qui en aurait fait un jeu plus qu'excellent !
le 5 janvier 2015
Jeu conforme à mes attentes. Plusieurs "mini-jeux" avec des univers différents et fidèles à l'ambiance WII (avec les personnages MII et ambiance un peu cartoon comme Nintendo nous a habitué avec la WII et WII U).

Seul, à plusieurs ou en compétition, tout le monde y trouve son compte. J'y joue avec mes enfants et ils en sont ravis. Nous partageons des moments ensemble, ca leur apprend à jouer en équipe et en coordination, cela développe leur réflexe et tout ca en s'amusant en famille!
le 28 août 2013
De bons moments passes avec ce jeu (avec modération tout de même) avec ma fille de 6 ans et son papa, et attention la petite soeur de 3 ans veut apprendre a jouer...
le 3 avril 2013
C'est le jeu à possèder absolument.
Le multijoueurs est sensationnel.
Le solo ,bon on ne s'ennuie pas mais le jeu est surtout fait pour le multi.
le 24 août 2013
le premier des jeux de la wii u et un pur régal pour les fans de nintendo l'on retrouve donc tous les grand heros de nintendo , les adultes comme les enfants pourront partager de bons moments lors de soirée ou d'après midi récreatifs ou pluvieux .
un jeu que tout fan doivent avoir
le 25 décembre 2012
Un bon jeu très sympa qui permet de voir les possibilités de jeu de la Wii U. Je le conseille à tous ceux qui veulent s'essayer à la console le jeu et simple et permet aussi au joueur experimenté d'y trouver un challenge. Toutefois le jeu perd son intérêt lorsque l'on joue seul.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.