5.0 étoiles sur 5 Très bon
Une approche très accessible aux débutants. Qu'on ne reste pas très longtemps!!
J'ai pu assimiler ce langage assez facilement (Ce qui n'est pas souvent le cas dans beaucoup d'ouvrages).
Publié le 13 octobre 2012 par PS Paris

2.0 étoiles sur 5 Décevant pour le Site du zéro...
Lecteur emballé des manuels HTML/CSS et PHP/SQL de Mathieu Nébra dans la même collection, c'est plein de confiance que je me suis lancé dans ce guide rédigé par ses deux "comparses".

Or, je n'y ai pas du tout retrouvé la "finition" et la pédagogie attendue.
Parmi mes principaux regrets, qui...
Publié il y a 9 mois par Stéphane

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynamisez vos sites web avec JavaScript (Livre du Zéro) (Format Kindle)
Une approche très accessible aux débutants. Qu'on ne reste pas très longtemps!!

4.0 étoiles sur 5 pédagogique et palpitant, 23 décembre 2012
Très bon livre pédagogique et néanmoins palpitant.
Les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique les connaissances acquises.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynamisez vos sites web avec JavaScript (Broché)
encore une fois je recommande les livre du SITEDUZERO, sans eux je ne sais pas comment j'aurai pu créer mes sites.
Pédagogique et fournis de nombreux exemples.

5.0 étoiles sur 5 Je le conseille, 23 mars 2013
Livre ardu pour un débutant mais très pédagogique et très agréable à lire . Je le conseille à tous ceux qui veulent s'initier à ce langage.

5.0 étoiles sur 5 Parfait - La Bible, 13 mars 2014
Très bien expliqué en détail contrairement à d'autres cours sur le Javascript que j'ai lus !
Il est visible dans sa totalité sur leur site et je l'ai acheté quand même après l'avoir lu en ligne pour l'avoir version papier dans ma bibliothèque.
C'est dire s'il est indispensable.
A bon entendeur...

5.0 étoiles sur 5 Un professeur chez soi, 5 mars 2014
Impeccable ! Le format, le rythme du texte, l'humour de l'auteur, sa pédagogie, la progression des notions qui s'enchaînent, on pourrait dire que ce livre est - presque - parfait !
Avec un tel ouvrage, on progresse vite et le site que l'on est en train de mettre en oeuvre aura bientôt de l'allure !

2.0 étoiles sur 5 Décevant pour le Site du zéro..., 6 mars 2014

Or, je n'y ai pas du tout retrouvé la "finition" et la pédagogie attendue.
Parmi mes principaux regrets, qui sont autant de différences avec les "standards" de la collection :
- les outils sont présentés pour eux-mêmes, sans but pratique : très vite on ne voit plus très bien où l'on veut en venir avec telle ou telle fonctionnalité
- dans les exemples de code, les noms choisis par les auteurs (variables, fonctions et objets) n'aident pas à s'y retrouver ! Peu parlants, souvent en anglais, ils sèment la confusion avec les termes natifs de Javascript.
- les auteurs ne fournissent pas de hiérarchie claire entre ce qui sert tout le temps, et ce qui est accessoire. Parfois, c'est pire : après s'être arraché les cheveux sur 4 pages d'explications alambiquées, on apprend à la dernière ligne que l'outil en question "ne (n)ous servira jamais ou presque".... Degré zéro de la pédagogie...

Dernier regret : le manuel ne fait aucune place à JQuery ou autres frameworks, qui sont pourtant la base de l'utilisation quotidienne de Javascript.

D'où cette note plutôt sévère, qui s'explique aussi par la qualité à laquelle cette collection nous a habitués. Et par le fait que Javascript est effectivement un langage plutôt tordu. C'est en tout cas l'image qu'en donne ce livre !

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 19 janvier 2013
Enfin un livre clair qui ne nous prends pas pour des C.. J'ai pus appliquer les exemples tres rapidement. Ayant un android et un ipad, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir voir les exemples du code dans l'ipad sans sortir de l'application Kindle. Sur android c'est aussi bien seulement il ouvre un navigateur et on est obligé de cliquer plusieurs fois avant de revenir. bref c'est tres interessant

1.0 étoiles sur 5 Attention à la date de péremption!, 4 janvier 2014
Comme vous le savez certainement nous sommes à une époque ou tout va très vite.
En informatique c'est particulièrement vrai.

Donc ce bouquin (comme tout les autre bouquin du site du zéro) est obsolète!

Il vous donnera des bases, mais arrivé à la moitié du livre vous vous apercevrez
que vous ne pouvez plus avancer car, depuis, les normes ont changées.

Vous pourrez allé sur le site du zéro (aujourd'hui openclassroom) pour trouver
une version récente du livre! Mais il n'y en a pas!...

Peut être irez vous regarder du côté des tutos qui ont fait la renommé du site
du zéro!... et la vous vous apercevrez qu'en fait rien n'est tenu à jour.

Alors si vous cherchez un bouquin qui traite d'informatique regardez d'abord
l'année d'édition et par principe n'achetez pas les livres du site du zéro.