Beaucoup de tests le comparent au 3ème opus où Kratos est plus en colère et puissant que jamais. Les 30 premières minutes de God of War 3 écrasent tout ce qui a été fait jusqu'à présent, tous supports confondus. Alors comparer Ascension au 3 ne me paraît pas approprié. C'est un excellent jeu avec un Kratos qui vit dans le mensonge malgré lui. En apparence, tout paraît moins épique puisque tout se passe quelques années avant le premier GoW. Mais l'histoire se laisse suivre et vivre avec son lot de moment qui envoie grave.

Le jeu est plus fin et plus beau que le 3. Le jeu AAA par excellence.
le 7 avril 2013
Cette note résume, je pense, parfaitement le contenu de ce jeu très attendu en 2013.

Les graphismes sont soignés, un nouveau mode multijoueur, de nouvelles armes, changement du "skin" de certains monstres, on retrouve la bonne vieille atmosphère mythologique avec un Krathos rongé par la haine et les regrets.

Malheureusement, cet opus peine à convaincre, il faut dire que ses prédécesseurs ont fixé la barre très haute (God Of war 2 et 3).

Un scénario pas aussi convaincant que les opus précédents avec beaucoup de redondance et peu de rebondissements..

Certaines phases du jeu incohérentes quant au gameplay proposé, on regrettera également que le mode multijoueur ne puisse être joué que par une personne en ligne par console (un mode plus intuitif avec une possibilité de jouer à plusieurs par console aurait été un plus indéniable).

Au final, on reste sur notre faim malgré un nouveau mode multijoueur prometteur et des graphismes ainsi qu'une bande son soignée.

A recommander aux fans de la série qui réussiront à fermer les yeux sur les défauts récurrents (scénario, redondance de certaines scènes et environnements..) mais non rédhibitoires de ce chapitre !
le 17 avril 2013
Superbe jeu.

Bonne énigme, accessible pour tout les niveau de joueur.
Graphismes superbe, on attends déjà la suite.

Conseillé EVIDEMMENT
le 27 janvier 2014
globalement le jeu est pas trop mal. les graphismes sont soignés et le gameplay est pas trop mal.
cependant il n'égalera jamais le god of war 3. dans celui ci il n'est pas question de vengeance contre les dieux et de massacrer de l'olympien. l'histoire est pas terrible et on s'en lasse un peu. on a pas l'envie de le recommencer.
pour leurs créateurs il valaient mieux quitter la carrière de kratos sur un succès avec le god of war 3 que de proposer un nouvel opus avec un scénario très fragile.
j’espère voir un nouvel opus avec un scénario et un gameplay plus vivant et sanglant comme le 3.
en bref ce jeu est a faire pour les fan mais le faire qu'une fois suffit donc a l'acheter a bas prix.
ps : amazon fais toujours sont taf avec grande classe!
le 17 mars 2013
Un seul boss titanesque, une petite histoire.
Des décors toujours aussi démesurés (qui me font regretter la 3D prévue au départ et qui m'avait fait sauter sur la précommande).
Et des combats tout de même très fun même si un peu répétitifs.
Toujours de beau effets de lumière et d'atmosphère même si moins léché et vrié que dans le 3.
Une mise en scène très réussie pour les combats (ce qui reste le plus important pour un beat them all).
Pas essayé le mode multijoueur...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Toujours varié et sauvage
Le principe des quatre pouvoirs au choix pour les lames du chaos
Révisions légères mais bien vues du combat
Les nouveaux "QTE actifs"
Nouveaux artefacts bien trouvés
Un mode multijoueurs réussi

Je n'aime pas :

Un peu trop facile en normal, jusqu'à un pic de difficulté curieux vers la fin
Spectaculaire, mais sans toutefois égaler le début de GoW III
Arènes multijoueurs réussies, mais trop peu nombreuses
Beaucoup, mais beaucoup de bug... (du moins en l'ayant acheter D-one, donc sans mise a jour..)
le 27 août 2014
Un jeu malheureusement anecdotique!
Personnellement, j'en attendais beaucoup pour finir en beauté sur PS3 la série des God Of War!!
Mais c'est un échec. Alors, oui la réalisation, les graphismes... sont similaires au 3 et c'est très beau. Mais franchement, l'histoire est nulle (sans intérêt!), contrairement aux opus précédents! Le jeu est plié en moins de 15h en jouant à 2 à l'heure! Les nouveaux pouvoirs ne cassent pas trois pattes à un canard, pas de Boss impressionnant...En fait une fois le jeu terminé, on n' a vraiment pas envie de le refaire, ou essayer le mode Titan comme pour les autres !! De plus le mode multi est là aussi parfaitement anecdotique (alors que visiblement les producteurs ont tout misé sur ce mode), on s'ennuie très vite!
En gros ils se sont bien plantés, et aurait mieux fait de sortir ce jeu en 2010 et finir avec God Of War 3 en 2013 ( plus logique!)!
Vraiment dommage!! En attendant un éventuel autre épisode sur PS4...
le 15 octobre 2014
Bon rapport qualité prix. Le jeu est bon mais il ne faut pas prendre le jeu comme un God of War 4 (malheureusement)
Un jeu à faire, mais pas à obtenir à plein tarif. Pour cela, Amazon est présent
le 29 mars 2013
J'attendais avec impatience ce nouveau god of war et je ne suis pas déçu. Tout comme pour tomb raider ce sont les débuts de kratos avant sont combat contre les dieux.A acheter sans hésiter.
le 20 juin 2014
Je suis fan de la série God of War depuis ses débuts.
Cet opus est tout simplement le meilleur de la série (et un des meilleurs jeux PS3).
- La durée de vie du jeu est très satisfaisante,
- Les compétences à faire évoluer sont de plus en plus puissantes à chaque chapitre de la série,
- Les armes sont tout simplement hallucinantes,
- Les énigmes ne sont pa faciles à résoudre...c'est agréable de réfléchir dans un jeu de beat them all,
J'ai acheté ce jeu, je n'ai pas pu m'en détâcher avant de l'avoir fini...extrêment addictif!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.