Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier

le 28 octobre 2013
Je viens de terminer "Beyond : Two Souls" et difficile d'avoir un avis tranché. Déjà, soyons bien clair : ceci n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif. Autant je trouvais les critiques concernant "Heavy Rain" à ce sujet infondées autant là je trouve que c'est l'évidence même. Le "jeu" souffre d'un manque de rythme et de scènes d'action et l'on est plus souvent spectateur qu'acteur. On peut également s'interroger sur l'impact et les conséquences de nos choix et de nos actions sur le déroulement de l'histoire de Jodie (personnellement j'ai échoué lors du combat contre l'esprit dans le désert et je ne sais pas en quoi cela a changé quoi que ce soit - à part rater une scène que je suis allée tout de même visionner sur internet).
L'histoire est assez difficile à suivre en raison de tous les flashbacks et les flash forwards et l'on se dit parfois que les développeurs font voyager Jodie uniquement dans le but de montrer des environnements différents (ville, désert, Moyen Orient etc) même si au final les scénaristes retombent sur leurs pattes et que l'ensemble se montre cohérent (il faut avoir terminé le "jeu" pour avoir une vue globale du scénario, chose impossible en cours de partie).
Bref, en résumé j'ai aimé l'histoire mais je me suis parfois ennuyé et le manque de rythme et de phases d'action ne m'ont pas permis de vivre une vraie aventure, j'ai plutôt subi qu'était acteur ce qui dans un jeu est toujours gênant.
Quantic Dream avait trouvé un bon équilibre avec "Heavy Rain" après avoir tâtonné avec "Farenheit" mais là ils ont oublié l'essentiel : un jeu vidéo doit proposer un challenge et nous permettre d'entrer dans la peau d'un personnage et non pas de le suivre passivement.
55 commentaires26 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2015
En grand fan d'Heavy Rain, j'ai pris ce jeu de Quantic Dream,je ne suis pas déçu mais plutot frustré. L'histoire est prenante, parfois même touchante, mais on se sent bridé dans le gameplay et dans les choix dont on ne sent pas l'influence, et les qte sont vraiment trop nombreux, c'est dommage.
le 29 septembre 2015
Si vous aimez les jeux du type Heavy Rain et des QTE, je vous conseille fortement celui-ci.
Un excellent scénario, très beau graphiquement et l'influence de vos choix dans l'histoire en fond un must have.
le 14 janvier 2015
Beyond two souls est juste une pure merveille que dire de plus l'histoire est passionnante et l'on peut choisir comment tout cela va se terminer, les caractères nous entrainent dans le jeu juste sublime
le 23 décembre 2015
Bon jeu en solo ou en duo, ressemble à heavy rain, il est très abordable, il y a plusieurs histoires finales selon les choix que l'on aura fait au cours de l'aventure, je le recommande vivement.
le 19 mai 2015
Un jeu captivant au réalisme graphique surprenant sur ps3. Jeu franchissant la frontière entre jeu et metteur en scène. Pour les amateurs d histoire à vivre. Assez rare sur les plate forme...
le 8 juin 2015
génial je me suis vraiment bien amuser sur se jeux et l’histoire bien que difficile a suivre avec se changement d’époque incessant et méme parfois agaçant est vraiment très prenante
J'aime :

Une expérience vraiment à part
Graphiquement très réussi
L’impact des acteurs sur le jeu. Admirable.
Une mise en scène digne du Septième Art
Un scénario très fort en émotion
La replay-value pour les 23 fins différentes !
La bonne idée de l’application tactile

Je n'aime pas :

Va diviser…
La maniabilité de Jodie parfois un peu lourde
Les PNJ moins soignés que le reste
Un manque criant de challenge
Certaines phases qui auraient pu être creusées
le 7 novembre 2015
Au top 3 de mes meilleurs jeux. Fabuleux. Je recommande vivement. Pas contre c'est pénible d'être forcer par amazon d'écrire des commentaires plus long que besoin.
le 30 juin 2015
Envoie rapide et soigné.
Très bon jeu, graphismes superbes et histoires digne d'un bon film. Certains passages un peu long pour les fans d'action
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.