Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 9 octobre 2013
Peu de jeux ont réussi a me scotcher de cette façon. Je ne jouais pas a ce jeux, je vivais une expérience. Les émotions ressenties sont très fortes tout au long du jeu , il est très dur de poser la manette pour faire des choses futiles ( dormir et manger par exemple). Pour une fois ma compagne restait a mes côtés pour regarder le jeu et participait en me conseillant dans mes choix ,une première!Quand j y repense que ce soit au cinéma, dans les jeux vidéo ou même dans les livres c est La première fois qu un média m atteind émotionnellement aussi fortement.vivement la suite !!
22 commentaires|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2013
Beyond Two Souls est de ces jeux qui divisent. Ces jeux qui ont le potentiel d'enflammer les discussions. Si le dernier jeux de David Cage souffre de quelques défauts (camera, flashback cassant le rythme).

Il propose a une catégorie de joueurs une expérience susceptible de nous toucher selon notre affect à certains evènement de la vie. En effet, le thème de la vie et donc de la mort indissociable de Beyond sert de fil au jeu.

C'est donc avec un réel plaisir que nous suivons Jodie évoluer et traverser des étapes fortes de sa vie. Si l'histoire est assez convenue, je salue l'effort d'initiative d'apporter de la diversité aux Jeux vidéo. Beyond est un jeu pour les joueurs appréciant une narration sans prise de tête. Et il permet aussi de rassembler des non-joueurs devant l'écran. Ce qui est agréable.
le 9 octobre 2013
Un très bon jeu, réellement immersif ! On s'identifie assez facilement au personnage de Jodie pour laquelle on a pas mal d’empathie. D'accord le scénario a beaucoup d'invraisemblances, mais ça passe ! Les visages des acteurs sont très bien modélisés. Avec un petit bémol pour certains décors. Les scènes d'action sont également prenantes même si on a souvent droit à l'erreur, sans que ça nous fasse recommencer la scène. On pourrait alors croire que quoi qu'on fasse, Jodie continuera son ascension . Ce qui, je pense, rebutera pas mal de joueurs. Mais somme toute, Beyond: Two Souls est un très bon jeu/film interactif, comme on en fait très peu, et raviera tous ceux qui ont aimé Heavy Rain.
le 22 janvier 2014
Les productions Quantic Dream offre une expérience très différente des jeux ordinaires.
L'univers est original, le jeu des acteurs parfait, un jeu très émouvant. Ayant beaucoup aimé Fahrenheit et Heavy Rain je savais d'avance que celui-ci me plairait.

Si vous ne connaissez pas informez-vous sur ce jeu parce que beaucoup de joueurs critiquent les oeuvres de Quantic Dream.
Apprécier un chef-d'œuvre n'est pas donné à tout le monde.

Pour ma part j'offre 5 étoiles.
le 28 octobre 2013
Je viens de terminer "Beyond : Two Souls" et difficile d'avoir un avis tranché. Déjà, soyons bien clair : ceci n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif. Autant je trouvais les critiques concernant "Heavy Rain" à ce sujet infondées autant là je trouve que c'est l'évidence même. Le "jeu" souffre d'un manque de rythme et de scènes d'action et l'on est plus souvent spectateur qu'acteur. On peut également s'interroger sur l'impact et les conséquences de nos choix et de nos actions sur le déroulement de l'histoire de Jodie (personnellement j'ai échoué lors du combat contre l'esprit dans le désert et je ne sais pas en quoi cela a changé quoi que ce soit - à part rater une scène que je suis allée tout de même visionner sur internet).
L'histoire est assez difficile à suivre en raison de tous les flashbacks et les flash forwards et l'on se dit parfois que les développeurs font voyager Jodie uniquement dans le but de montrer des environnements différents (ville, désert, Moyen Orient etc) même si au final les scénaristes retombent sur leurs pattes et que l'ensemble se montre cohérent (il faut avoir terminé le "jeu" pour avoir une vue globale du scénario, chose impossible en cours de partie).
Bref, en résumé j'ai aimé l'histoire mais je me suis parfois ennuyé et le manque de rythme et de phases d'action ne m'ont pas permis de vivre une vraie aventure, j'ai plutôt subi qu'était acteur ce qui dans un jeu est toujours gênant.
Quantic Dream avait trouvé un bon équilibre avec "Heavy Rain" après avoir tâtonné avec "Farenheit" mais là ils ont oublié l'essentiel : un jeu vidéo doit proposer un challenge et nous permettre d'entrer dans la peau d'un personnage et non pas de le suivre passivement.
55 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2015
Envoie rapide et soigné.
Très bon jeu, graphismes superbes et histoires digne d'un bon film. Certains passages un peu long pour les fans d'action
le 30 avril 2016
Que dire de Beyond Two Souls ? À l'instar d'Heavy Rain, le jeu propose une aventure à la fois déconcertante et attachante. Le scénario est diablement immersif, du fait des choix à faire tout au long de l'aventure, parfois loin d'être évidents, et qui impliquent de fait le joueur, et procure un attachement certain au personnage.
Suivre la vie de Jodie, de son enfance à sa vie d'adulte, connectée à une entité mystérieuse, est captivant : les événements auxquels le personnage va faire face, parfois très forts, parfois déroutants, est immersif. Le scénario, au cœur du jeu, est tout simplement incroyable. Même si les choix et leurs influences n'ont pas finalement toujours de conséquences visibles, la trame narrative réserve de biens beaux moments.
La bande son et les plans parfois cinématographiques participent eux aussi à l'ambiance très réussie du jeu.
On peut regretter éventuellement un gameplay très basique, trop orienté "grand public", mais Beyond : Two Souls se joue avant tout pour l'histoire, et de ce côté là, c'est tout à fait réussi.
le 27 octobre 2013
Que dire sur ce jeu mis à part que c'est une perle. Certes le gameplay peut paraître simpliste et certaines actions inutiles, surtout si on a pas l'habitude de jouer à ce type de jeu (ex : heavy rain) mais c'est une expérience vidéo-ludique qu'il ne faut surtout pas rater.
Je le place en deuxième position après The Last Of Us, dans mes jeux coups de coeur. MAGNIFIQUE
A faire absolument...
le 19 septembre 2014
un jeu différent des autres assez original dans le concept moi j'ai craquer chaque choix que l'on fait influence la suite plutôt cool
le 9 octobre 2013
Une nouvelle fois, Quantic Dream bouleverse les codes du jeu-vidéo en connectant celui-ci à l'univers du cinéma. Le résultat est une grande histoire interactive, qui ne manque pas de séquences fortes en émotion et en action. Le game-play, même s'il est violemment critiqué par quelques hurluberlus n'ayant que peu d'expérience en terme de jeu-vidéo, est d'une finesse absolue. En contrôlant l'entité / l'esprit nommé Aiden, il est tout à fait possible de dépasser les bornes en se sentant invincible et tout-puissant, au risque de déplaire à Jodie, la petite fille à laquelle Aiden est lié. Je me suis senti coupable d'avoir voulu la venger en punissant les ados qui s'en étaient pris à elle pendant une séquence forte du jeu. C'est ce genre d'émotions que ce jeu peut vous procurer. Si vous avez apprécié Heavy Rain, il est fort probable que vous apprécierez Beyond Two Souls. Encore un jeu à ne pas rater sur PS3 !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.