le 30 septembre 2012
Au prix du bijou qu'est le Sony RX100, j'ai décidé d'investir (a près de 100€ on peut parler d'investissement) dans cette petite housse a prix d'or.

Il est évident qu'elle épouse parfaitement les formes de l'appareil, le protège, et le transforme en véritable appareil compact à dégainer a tout moment. Un bouton a ouvrir, et l'appareil se découvre.

Le look est très sympa, bien que l'appareil prenne un peu d'embonpoint, et il n'est plus du tout possible de le faire passer dans une poche d'un jean, même large.

Satisfait donc dans l'ensemble, mais un peu frustré de ne pas avoir d'autres "options" pour d'autres housses de qualité sony à prix plus raisonnable. Conclusion, 4 étoiles, pour sa praticité, son look agréable et son prix élevé
le 5 décembre 2012
La grande classe pour pon sony, mais surtout pratique : le rabat s'enlève par 2 boutons pression.
Sinon grande qualité de fabrication.
Mais surtout indispensable à ce petit appareil que l'on maitrise mieux dans cette housse.
Un peu cher, mais moins cher que si le RX100 tombe au sol !
le 17 février 2013
La housse s'adapte parfaitement à l'appareil, en épousant ses formes au plus près.
Cela lui donne un petit air vintage fort agréable.

[Ajout après plusieurs mois d'utilisation] :
La qualité reste au rendez vous avec le temps.
Seul petit bémol :
A l'usage, il est pénible de devoir dévisser la vis de fixation située sous l'appareil, pour sortir ce dernier de sa housse, à chaque fois que l'on veut accéder à la carte mémoire pour charger les photos sur l'ordi.
Une superbe housse en simili cuir, qui non seulement protege efficacemment votre petit bijou de rx100 mais lui donne un look superbe. Une lanière est fournie afin de porter l'appareil autour du cou. La protection est fixée par une vis et comporte un filetage permettant de fixer l'appareil protégé sur un trépied.

Le seul regret c'est qu'on ne peut plus acceder au compartiment de la pile et de la carte mémoire sans dévisser l'étui.
le 26 janvier 2014
C'est une housse vintage mais il n'y a pas de cuir (une étoile en moins), c'est du simili cuir donc c'est synthétique donc le prix n'est pas totalement justifié.
En ce qui concerne le produit lui même, il est bien fini, c'est pratique, bien plus que de sortir l'appareil d'une housse car vous soulevez une partie et hop vous pouvez prendre la photo puis le protéger à nouveau. Vous pouvez aussi enlever la partie protectrice pour ne garder que le bas de l'appareil et ainsi conserver votre précieux RX 100 II accroché à votre épaule prêt à faire feu.
Pour être précis, j'ai enlevé une autre étoile car la protection est certes bien présente mais elle n'est pas du tout efficace si vous avez besoin de le protéger des poussières et autres particules par exemple si vous faites un voyage de baroudeur mais l'appareil n'est pas non plus orienté pour cette activité. Ainsi cette housse est un accessoire presque "de mode" pour la photo urbaine et de famille. Idéal avec un beau costume un jour de mariage.
le 9 mai 2013
En bandoulière, l'appareil se fait oublier.
Autour du cou, on le manipule en toute sécurité.
D'un bouton à pression, l'objectif est découvert.

L'étui se présente en deux parties :
-la partie inférieure est vissée dans l'appareil ; ainsi ce dernier ne peut quitter accidentellement l'étui.
-la partie supérieure l'enveloppe et est fixée par deux boutons à pression : ouverture au choix par l'avant ou par l'arrière et peut se retirer complèment.

Petits + : l'appareil peut se recharger avec l'étui. et on appréciera l'odeur du cuir.
Petit - : si on veut accéder à la carte SD, il faut dévisser l'étui. On préfèrera alors l'utilisation du cordon pour télécharger les photographies.
le 1 février 2013
Le detail des finitions de ce produit correspond très exactement à mes attents.
Un beau produit de qualité, qui rajout du style et valeur à un produit deja exceptionelle.
le 1 octobre 2013
Qualité au top pour cette housse. Protège l'appareil de façon efficace, rembourrée spécialement au niveau de l'écran. Pratique le détachage possible en deux, avec la bandoulière pour pouvoir prendre des photos tout en gardant une moitié de housse.

Un seul souci : le trou de vissage est un peu court pour mon trépied : quand je le visse surle trépied, vissé à fonc l'appareil n'est pas bien fixé (la vis vient en butée dans le pas de la housse). J'ai du coller une rondelle sur mon trépied pour pallier à ce problème. Souci de la housse ou du trépied, je ne sais pas !
le 18 mars 2013
Cette housse Vintage est pratique jolie conforme aux photos ! Mon appareil est protégé comme il faut.
Elle est un peu chère mais bon je la conseille vivement
le 16 mars 2013
TRÈS BEAU PRODUIT , UTILE ET RAFINÉ .
LA PROTECTION EST L'OUTIL INDISPENSABLE POUR UNE UTILISATION OPTIMALE .
A RECOMMANDER BIEN SÛR .!!!! MERÇI .