5.0 étoiles sur 5 Team, unite up !
Le nouveau beat'em all haut en couleurs de Platinum Games débarque en exclusivité sur Wii U. Incarnez une troupe de super héros déjantés et sauvez la planète des extraterrestres ! Voici un test rapide selon les critères habituels :

- Graphismes et présentation : le jeu est très coloré et se...
Publié il y a 22 mois par Louis92

3.0 étoiles sur 5 Bon défouloir
Wonderful 101 est un jeu atypique dans le bon sens du terme, où le délire prend le pas sur le reste. Le jeu se déroule façon beat them all, et l'on incarne des héros avec des pouvoirs différents acquis au fur et à mesure dans l'aventure.

En revanche, je trouve les commandes sont assez compliquées a assimiler au...
Publié il y a 11 mois par G. Queva

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Team, unite up !, 2 septembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)

- Graphismes et présentation : le jeu est très coloré et se veut un hommage aux comics américains et autres "sentai" japonais. La direction artistique est donc volontairement naïve mais flatte la rétine de décors chatoyants et d'effets de dessins animés à profusion, d'autant que les animations sont très fluides et le jeu très dynamique. Les menus appellent à l'exploration et les sauvegardes sont automatiques.

- Maniabilité : il faut un bon temps d'adaptation avant de maîtriser (et d'apprécier) toutes les subtilités du gameplay du jeu. En effet, les premières prises en mains sont confuses et paraissent désordonnées, mais on ne peut que saluer la profondeur de la maniabilité, surtout dans un jeu d'action. Possibilité de jouer au Wii U GamePad ou à la manette Wii U Pro Controller notamment.

- Scénario : Les Wonderful 100 (le joueur incarne virtuellement le 101ème) forment une organisation d'élite destinée à repousser les attaques contre la Terre venues de l'espace. Cette base est prétexte à bon nombre de situations loufoques, pleines d'auto dérision et d'humour. Les plus jeunes apprécieront l'univers comique du jeu, les adultes en saisiront les multiples références au cinéma et aux séries japonaises de leur enfance.

- Durée de vie : entre 10 et 15 heures environ selon le niveau de difficulté choisi, ce qui est conséquent pour un jeu de ce genre. Le jeu est segmenté en missions au cours desquelles on gagne des points, ce qui augmente la possibilité de recommencer pour améliorer son style de combat.

- Intérêt général : The Wonderful 101 souffle comme un vent de fraîcheur sur Wii U. D'une grande originalité et ne laissant aucune place à l'ennui tant l'action est frénétique à l'écran, il ravira à coup sûr les joueurs avertis. Néanmoins, sa maniabilité difficile d'accès sans quelques efforts rebutera peut-être les enfants. Si vous appréciez les univers décalés et les défis bien corsés, aucune hésitation à avoir, vous ne risquez pas d'être déçus.

4.0 étoiles sur 5 Wondeful, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Ce jeux m'intriguait beaucoup car l'action semblait présente mais brouillon, il était difficile de se faire un avis concret et j'ai donc testé la démo de l'eShop.

Force est de constater qu'il faut un certain temps d'adaptation qui variera selon chacun mais le plaisir de jeux est là !
Une fois habitué à tous ces personnages et cette avalanche de couleur (qui se fait rare de nos jours) on apprécie vraiment ce titre qui dispose d'une action incroyable !

Si je devais le comparer à un autre jeux je dirais God of War 3; mais à la sauce super héro !
Les combos sont juste dévastateurs, les finish, les skills à débloquer, les items à récolter tout est là pour vous procurer du fun non-stop.
Le jeux n'est pas linéaire pour autant, le beat'em all donne souvent place à des scènes de rail shooter ou d'énigmes pour varier un petit peu l'action et donner quelques minutes de repos au joueur.

J'en suis maintenant à 10h de jeu au compteur et je ne les ai pas du tout vu passer !

En parlant de durée, il semblerait que le titre propose jusqu'à 15h pour la première utilisation.
Graphiquement c'est très soigné et très beau avec un éventail de couleur à faire pâlir Mario !
Le gameplay est très bien pensé et très accès sur l'intelligence de jeux et le réflexe. Il arrive souvent qu'on se fasse tuer en voulant attaquer un ennemie comme un sourd sans prêter attention aux coups portés, ce qui sanctionnera pas une mise au sol voir une mort dans le pire des cas.

Le seul point noir que j'ai à partager concernant ce titre est ses phases de plateforme.. Ce sont des phases qui vous demanderont de suivre très rapidement un chemin mais l'on meurt souvent. Il est très difficile de bien repérer son personnage principal lorsqu'on est entouré de 100 autres héros..
Rassurez-vous je n'ai eu à faire que 2 de ces scènes pour le moment et je n'en suis pas mort pour autant !

Notez aussi la difficulté (en tout cas en mode normal et plus) qui pourra en rebuter quelques-un.

En conclusion je recommande vraiment ce jeux qui n'est vraiment pas un titre ordinaire. Il est très difficile de définir ce jeux mais une chose est sûre; j'adore ce jeux !

5.0 étoiles sur 5 Une petite bombe, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Mon gros coup de coeur de cette fin d'année. Ce jeu est véritablement un petit OVNI vidéo ludique, complètement barré... Quand je vois les notes qui ont été donnée a ce jeu dans la presse spécialisée...

Pour ma part c'est une bouffée d'air frais, un gameplay atypique difficile aprehender mais au bout de quelques heures, quel pied ! Le titre est très coloré, visuellement peu impressionnant mais suffisamment beau pour transmettre le côté satyrique/déjanté. La rejouabilite est exceptionnelle, c'est le jeu parfais pour faire du scoring et son gameplay innovant, profond et évolutif rend le jeu encore plus jouissif lors d'un énième run !

Renseignez vous sur les sites spécialisés, opposez les avis de joueurs a celui des testeurs, la différence est hallucinante. Étant donné que le jeu monte en puissance au fil des runs, il semble que les testeurs n'ai pas pris le temps de saisir le véritable intérêt de ce bijou.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu excellent pour qui aime s'impliquer !, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
La première heure le gameplay paraît complexe et la lisibilité difficile à cause du nombre de personnage à l'écran. Mais une fois pris le coup et après avoir assimiler les techniques de base (voir avoir acquis quelques upgrades pour son perso), c'est un pur régal ! On prend un plaisir énorme.
Le gameplay est très profond et on sent un marge de progression extraordinaire. Je ne recommanderai cependant pas ce genre de jeu à un novice du jeu vidéo qui serait vite blasé.
Les graphismes sont très soignés et les couleurs chatoyantes. L'univers est génial. Les voix (choix possible entre US, Jap, ou français)sont géniales et les musiques pareilles. Quelques problèmes de caméra sont cependant à noter par moment mais rien de très handicapant.
La durée de vie semble plus que correcte pour un premier run mais je ne l'ai pas encore fini, dans tous les cas la rejouabilité est énorme !

Un jeu que je ne recommanderais à un public non initié mais à des joueurs confirmés aillant une certaine culture du jeu vidéo.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
très bonne surprise sur wii u, certes un peu difficile à prendre en main au début mais une fois le totu maitrisé on prend un pied d'enfer! Du bon platinum games comme d'habitude!

5.0 étoiles sur 5 Wonderful Game !, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Quel jeu sérieux ! J'ai pris une claque de fun ! Il porte vraiment bien son nom ! Sa pète dans tous les sens , avec une durée de vie colossale , mon coup de cœur de 2013 !

4.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment Wonderful .. mais à essayer avant d'acheter., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
The Wonderful 101 est une ode au jeu d'Arcade à l'ancienne. Il s'adresse aux amateurs du genre "Beat them All" avec une mécanique de jeu très particulière, basée sur les capacités tactiles de la WiiU. D'une difficulté plutôt élevée, son gameplay est assez exigeant, et il faut un peu de temps et de patience pour le maîtriser. Il sera toujours facile de rejeter la faute sur la reconnaissance des formes dessinées sur le Gamepad mais avec un peu de recul, c'est souvent plutôt lié à un mauvais "timing" des actions du joueur.
Si l'on prend le temps d'apprivoiser ce gameplay, il se révèle très profond, stratégique et s'adapte tout à fait à ce titre fait de démesure, de frénésie et de recherche du meilleur score. L'humour est également omniprésent et est à la mesure de l'inventivité des développeurs quant à la diversité des boss et des stratégies à utiliser pour les battre, il n'est donc pas question d'ennui ni de lassitude malgré l'accumulation des heures de jeu.
En résumé, ce jeu ne sera pas forcément apprécié par tout le monde, à cause de son exigence de jouabilité, de son orientation très arcade, et du fouillis qui semble régner à l'écran à chaque instant et qui peut désorienter les débutants dans le domaine. D'autant plus que l'action commence sur les chapeaux de roue dès le prologue. En revanche, pour ceux qui prendront le temps de s'y habituer, ou qui recherchent justement ce type de jeu, ce titre est une pépite qu'il est inconcevable de manquer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 7 janvier 2014
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Malheureusement pour lui, "The Wonderful 101" est presque passé inaperçu à sa sortie alors que c'est un jeu excellent à tous points de vue. Trop vite sorti alors que la console se vendait encore peu, ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait. Il est toujours temps de se rattraper. Ce jeu d'action est aussi beau qu'amusant et aussi addictif que jouissif ! Une très bonne exclusivité pour la dernière console de Nintendo !

5.0 étoiles sur 5 Fun, délirant et défoulant à souhait !, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Ce jeu est juste excellent ! Une mise en scène mêlant le style comics américains très kitsch et le sentai japonais, ça donne un mélange détonant ! Tous les clichés du genre sont là, avec les transformations, les super-équipements, les méchants caricaturaux, bref, très drôle. J'ai bien rigolé devant les poses sexy de Wonder Pink en plein combat ou lorsque que Wonder Blue n'arrête pas de se faire casser alors qu'il joue le gros playboy du groupe.

Côté jeu, je vous conseille de ne pas commencer en mode normal comme je l'ai fait, c'est assez difficile (même si j'ai jusqu'à maintenant réussi à ne pas dépasser la limite de 5 morts qui provoque le gameover). Contentez-vous du facile (voir du très facile si vous avez envie d'avancer vite) le temps de bien apprendre les morphisations et les techniques à utiliser face à chaque type d'ennemis.

Le jeu a l'air assez long (compter 40 minutes par sous-mission minimum), sachant qu'il y a 3 ou 4 d'entre elles par mission. Chaque mission alterne entre des phases de combat, d'énigmes (assez simples), de passage un peu plus plateforme (souvent ponctués de QTE améliorés puisqu'il faut faire la bonne morphisation dans le temps imparti) et ça enchaîne très très vite. Le jeu en met plein la vue : décors gigantesques, explosions à gogo, ennemis démesurés. Le tout reste très fluide sauf parfois pendant l'animation de mort (mais là, ça n'est pas gênant !).

Chaque zone fourmille de choses à trouver afin de compléter plusieurs collections (nouveaux Wonders qui rejoignent le groupe, parfois bien cachés, figurines les représentants, nouvelles morphisations, armes bonus, etc.).

Les boss sont justes titanesques et très long (un boss se fait en plusieurs étapes et peut donc demander autant de temps qu'une sous-mission). Chacun demande d'utiliser au mieux toutes les morphisations dont vous disposez, il ne suffit pas de foncer dans le tas.

Bref, un jeu incontournable et une exclusivité Wii U comme on n'en attend depuis la sortie de la console !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, mais pas pour tout le monde., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
J'ai adoré ce titre. Un beat them all a combos au gameplay aux petits oignons. Le début apparaîtra comme un fouillis sans nom, qui s'avérera seulement une impression une fois qu'on remarque que seul le leader compte et que chaque ennemi a une emote precedent le coup sonore ou visuelle differente en fonction du type d'attaque. Les uniformisations se réalisent très bien au stick droit, un poil de pratique pour les maîtriser a l'instar de coups spéciaux d'un jeu de combat et il devient assez rapidement possible de changer plusieurs fois de forme (poing, griffes, bombe, épée, fouet entre autres) en quelques secondes pour s'adapter a la situation ou combiner des attaques différentes pour faire grimper les scores. La rejouabilite est tres bonne si on veut améliorer ses scores et le jeu demande pas mal d'entraînement pour enchainer les combinaisons.
Attention tout de même, on n'est pas tenu par la main donc il decevra forcément si on s'attend a un jeu plug and play et sera déroutant pour un novice ou un jeune enfant.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Wonderful 101
The Wonderful 101 de Nintendo (Nintendo Wii U)