4.0 étoiles sur 5 Le compact ultime ?
Utilisateur d'APN depuis des années, que ce soit de compacts en tout genre (LX3, LX5, EX1, Leica D-LUX, Ricoh GRD 3), de reflex (30D, 40D, 450D, 600D, 5D, 5D MK II) couplé à des objectifs de haut vol (24-105mm, 17-40mm, 50mm 1.4) et bien je dois dire que je suis en admiration devant ce petit bijou.

Je ne dirais pas que je suis...
Publié il y a 11 mois par Amazonien

3.0 étoiles sur 5 super mais fragile
au bout de 8 mois, un rideau d obturateur en panne, un refus de charger la batterie
il fonctionne quand même : la panne ne s'est produite que durant 24heures, pour je ne sais quelle raison. il refonctionne à merveille.

les atouts :
- qualité du capteur et de l'objectif (c a d rendu des couleurs et netteté excellentes POUR un...
Publié il y a 19 mois par Alata Barthélémy

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur compact du moment, 26 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir (Appareils électroniques)
Il suffit d'analyser les tests sur internet ou les comparatifs. Le RX100 est au dessus du lot. Vous êtes très proche de la qualité des appareils reflex (si pas équivalent dans pas mal de cas) avec un minimum d'encombrement et avec la possibilité de faire des vidéos. Mais un élément qui pourrait paraître pour un détail ajoute en fait une valeur ajoutée gigantesque pour les voyages / le tourisme: c'est la possibilité de faire des photos panoramiques avec traitement immédiat. Si vous avez le budget et que vous hésitez avec un appareil avec objectif alors prenez le RX100 à prix équivalent. Sinon si vous voulez un compact et que vous avez le budget, alors n'hésitez tout simplement pas. Vous ne serez pas déçu.
Très bonne autonomie et se recharge avec la même prise que les gsm et smartphones
Amazon offre en plus le meilleur prix livraison comprise pour la Belgique me semble-t-il (analyse faite en mai 2013)

4.0 étoiles sur 5 Le top de ce type d'appareil photo, 19 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir longuement hésité (en raison d'un prix un peu élevé) ne suis absolument pas déçu! mis à part le zoom insuffisant, quasi impossible de rater ses prise de vue ...

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 19 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la qualité des photos est très impressionnante jusqu'à 800 iso (c'est la valeur limite que j'utilise).
Je possède un nikon d7000 , depuis que j'ai le RX100, la quasi totalité des photos intérieures sont faites avec le sony.
Les + :
ouverture 1.8 à 28mm(très utile en en faible lumière)
qualité des images ,pour un compact ,exceptionnelle
très bonne finition

Les - :
Pas de grand angle (24mm)
Réactivité (surtout l'allumage) par rapport à un reflex, mais c'est normal.

Aprés 2 mois d'utilisation , aucuns défauts génants et un vrai plaisir d'utilisation (plus de 2000 photos)
Un formidable appareil

4.0 étoiles sur 5 Bon choix, 16 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce compact acheté pour la digiscopie répond à mes attentes : bonne qualité d'image même en montant les isos. Pour l'utilisation courante, un seul défaut, il glisse un peu des mains. Il manque quelques aspérités sur la façade pour bien le saisir. Sinon, parfait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 13 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle superbe appareil , je viens de me l'offrir pour remplacer mon Panasonic Lumix TZ6 , et bien, il n'y a pas photo !!!
Je comprends pourquoi il est number 1 partout ...

Je vais le tester et m'initier dans la photo en attendant que Sony sorte le RX** équipé du Wifi + GPS avec un zoom plus puissant .
Merci Amazone pour votre sérieux :)

5.0 étoiles sur 5 Petit et parfait, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai le RX 100 depuis une semaine et il faut plus de temps pour essayer toutes les possibilités de cette usine à gaz. Premier point le plus important, les photos sont très belles bien définies et l'on peut choisir la profondeur de champ.
La visibilité de l'écran est très bonne et la définition superbe. J'ai essayé la carte mémoire micro SD SDXC I Sandisk Ultra 64 GB, ça ne marche pas. J'ai choisi une Samsung SDHC I de 32 GB, pas de problème. Pas de possibilité d'utiliser les cartes Sony. Pour les gros doigts l'utilisation sera difficile, l'écran n'est pas tactile donc il y a beaucoup de boutons sur l'appareil et il faut choisir ou mettre les doigts et éviter d'empêcher le flash de sortir. Pour moi Sony a fait l'appareil parfait il ne leur reste plus qu'à faire un manuel utilisateur aussi parfait ils l'ont fait dans le passé.
Achat très conseillé.

5.0 étoiles sur 5 Le TOP, 14 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une qualité d'image digne d'un reflex d'entrée de gamme, pas de bruit en basse lumière, un objectif hyper lumineux, déclenchement très réactif, excellente vidéo...et tout ça dans la poche. C'est vrai il est cher, mais il le mérite.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nécessite un peu d'accoutumance pour sa taille petite qui ne facilite pas sa tenue en main. Excellentes photos, d'innombrables possibilités de réglages, mais en automatique les résultats testent excellents. La position du flash n'est pas parfaite, mais on s'en passe pratiquement tout le temps vu, l'ouverture importante de l'objectif. Mon reflex va prendre de la pouissière, c'est sûr... Livraison dans les temps appareil bien emballé, qualité Amazon oblige.

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 1 avril 2013
W. François (Monaco) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Considéré comme l'appareil 2012 en compact, mis à part les menus un peu déroutants, la recharge du flash un peu lente et la macro très moyenne il est super.

5.0 étoiles sur 5 Appareil surprenant,, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne maitrise pas encore l'appareil, mais les résultats sont vraiment très bons (souvent meilleurs qu'avec mon reflex Canon 60D mais pas toujours...), et j'ai été surpris en vidéo; la qualité est meilleure que mon camescope HD (Canon HV30), le son est bien traité...
L'ergonomie n'est pas son point fort... mais quelles images!

ARRAY(0xaa511b58)