le 9 août 2015
Très contente de la qualité des photos, du rendu des couleurs et du très faible encombrement. En revanche, prise en main pas très facile et surtout zoom vraiment insuffisant... Dommage !
le 7 janvier 2016
j'ai commandé cet appareil au regard des évaluations dithyrambiques, possédant un LX 5 et un canon S 100, j'avais quelques éléments de comparaisons. En manuel la profondeur de champ est souvent floue malgré tous les réglages possibles, stabilisation parfois fantaisiste et imprécise dans certain modes de prise de vue, prise en main savonnette (il est conseillé d'acheter un grip supplémentaire), grand angle limité,etc.... En fin de compte j'ai trouvé mes appareils bien meilleurs.... A noter l’extrême réactivité de amazon : renvoyé le lundi et recréditer le mercredi sans discussion. Pour cela bravo
le 16 juillet 2013
Un petit bijou signé SONY. Fait des photos de grande qualité. Multiples possibilités nécessitant un peu de temps pour tirer partie au mieux des possibilités de cet APN.
le 27 novembre 2015
Je suis très très satisfait de cet appareil photo qui remplit parfaitement son objectif et reste, pour moi, un des meilleur rapport qualité prix sur ce segment !

Ma note se réfère aux pratiques commerciales abusives d'Amazon (notamment en ce "black friday"). En effet, vendu 289€ ce 27/11/2015, la ristourne annoncée est de 42% par rapport a un prix annoncé de 500€

Oui, 500€, c'etait son prix il y a 3ans, depuis le RX200, RX300 sont sortis donc le prix de l'ancien modèle a naturellement baissé (hors "promotion"!) J'ai acheté cet appareil il y a 6 mois pour 349€.. donc même en imaginant que le prix ait stagné depuis 6 mois, la remise est donc de 18% et non 42% ... tiens, l'affaire est tout de suite beaucoup moins belle n'est-ce pas ?

Moi j'ai un Iphone 1 de 2009 a vendre, remise de 90% ! je le vends 60€ ! Une remise c'est à mettre en regard du prix de marché, pas du prix de vente a la sortie de l'objet il y a plusieures années ..
44 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2015
C'est un compact expert sorti il y a un moment c'est vrai (2014 chez SONY). Ceci étant le rapport prix/prestations à 290 euros est presque imbattable. Merci SONY.
le 8 avril 2016
Très bonne qualité de photo et de film.

Appareil réactif et simple d'utilisation pour quelqu'un qui ne s'y connait pas (comme moi). Le grand capteur est vraiment appréciable. Manque peut-être un zoom un poil plus puissant mais sinon il est parfait pour mes photos de famille et de vacances.

Je suis satisfait de cet achat et je le recommande à toute personne qui veut un appareil compact de très bonne qualité.

Tout en étant profane, cela ne m'étonnerais pas que cet appareil soit un de meilleurs de sa catégorie.
le 26 mars 2015
Léger et compact, cet appareil propose une multitude de fonctions très faciles à utiliser. Je suis novice et j'ai trouvé les différents programmes très intuitifs. Quelques essais m'ont permis de découvrir rapidement comme prendre des photos de très belle qualité en toutes circonstances. Le truc en plus : la qualité de la vidéo est si bonne que j'ai revendu mon caméscope ! Si vous voulez faire de belles photos et que vous n'y connaissez pas grand chose en réglages, exposition, ouverture et autres, cet appareil est fait pour vous !
le 29 août 2014
J'ai fait l'acquisition de cet appareil après en avoir lu beaucoup de bien sur différents sites spécialisés. Je recherchais un appareil compact pouvant être emporté partout, de faible d'encombrement mais donnant la possibilité de réaliser de belles photos avec un maximum de réglages manuellement.
Je suis complètement satisfait de ses qualités à la fois en photographie et en vidéo, il offre des possibilités comparables à celles de mon reflex, et l'optique est vraiment bluffante pour le prix et la taille de l'appareil!
le 17 décembre 2015
Excellent appareil avec une qualité d'image au rendez vous même dans des conditions difficiles. Un compact expert de qualité. Je recommande fortement.
le 14 juillet 2014
Grand angle un peu long mais pour le reste ce produit sony est au top! Ouverture de 1.8 au GA qui permet de superbes bokeh, format raw pour le post-traitement et montée iso très correct pour un si petit capteur. Par contre je le décommande aux novices qui risquent de se perdre dans un méandre de menus et d'options. Le photographe expert pourra quant à lui en tirer le meilleur. Pour ceux qui se posent encore une fois la question : NON. ça ne remplacera ja jamais un reflex. Mais c'est un complément sympa.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.