Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Ce commentaire concerne l'édition corrigée de juin 2013. Enfin une édition qui répond à son titre: oeuvres complètes. Là où d'autres éditeurs de livres numériques empilent paresseusement le texte brut d'oeuvres déjà numérisées ailleurs dans un article qui ne coûte pas cher à fabriquer et peut rapporter quelque chose, celui-ci a fait un véritable travail d'éditeur. Le texte de chaque pièce est entouré des documents d'époque et d'une présentation bien choisie. Des oeuvres oubliées (et qui auraient aussi bien pu le rester) refont surface. Une section d' "enrichissement du lecteur" digne des bonnes publications anglo-saxonnes complète le travail. La mise en page est plaisante et on lit sans effort. La circulation entre les oeuvres a été pensée (c'est simple, mais la plupart des éditeurs ne font pas l'effort). Et la réalisation technique est sans reproche. Ce livre aurait dû être vendu plus cher, rien que pour marquer une différence visible avec les médiocrités de même titre qui l'entourent dans le catalogue. Un regret: pourquoi avoir si souvent oublié d'indiquer d'où viennent les commentaires et les notes (d'une bonne édition du 19e siècle, d'après le style). J'ai acheté l'ouvrage pour ne plus avoir à fouiller dans les sites d'oeuvres en ligne pour vérifier mes citations. Après une seule journée je ne regrette pas l'euro dépensé. (vous remarquerez que ce commentaire générique peut s'appliquer à n'importe quel auteur. Je précise que c'est bien des oeuvres de Molière que je parle).
le 27 novembre 2012
Je reconnais que pour le prix, les oeuvres complètes de Molière c'est une affaire. Mais à plusieurs reprises le livre est présenté avec la mention Annoté. Où sont passées les notes (importantes tout de même, pour un livre en langue ancienne)? Il y a tromperie et là pas de retour possible, pas de remboursement ! Méfions nous des e-livres numérisés à la hâte avec bien peu de respect pour le lecteur.
22 commentaires20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
Bon outil, présentation agréable. Dommage qu'il y ait pas de notes et que la pièce consulté ne soit pas rappelée en haut de page.
le 14 octobre 2012
Choisir la pièce que l'on veut lire est facile et rapide.
Mr Molière ne perd rien de sa grandeur, même au format électronique.
le 10 mai 2015
Quel bonheur de pouvoir relire Molière et aussi de redécouvrir certaines pièces assez peu connues.

Achetée fin 2014, mon édition est complète: il y a bien toutes les notes, la mise en page est parfaitement adaptée au Kindle et les "coquilles" sont plutôt rares. Bref, rien à redire ! La lecture se déroule sans soucis, que ce soit en vers ou en prose.
Chaque œuvre est précédée d'une présentation de Voltaire (extrait de la vie de Molière), qui nous rappelle le contexte historique et les circonstances dans lesquelles elles ont été écrites.
Enfin, les annexes à la fin de cette édition sont très instructives sur la vie de Molière. Ne manquez pas non plus "Les citations de Molière", toujours d'actualité !

Pour moins de 1€, il faudrait vraiment être exigeant pour se plaindre de cette édition.
le 31 août 2014
des pièces connues depuis la scolarité mais qui gardent tout leur intérêt car chaque nouvelle lecture permet de découvrir des sens que l'on n'avais pas la maturité de comprendre à ce moment.; par ailleurs découverte d'autres textes intéressants
le 8 août 2012
Un ensemble bien édité. Dommage que des coquilles d'orthographe demeurent dans les citations et que les liens de la Biographie soient inactifs... Autrement dit, dans le Bonus qui justifie le paiement...:-(
le 9 mai 2014
Très bonne édition des oeuvres de Molière bien lisible sur mon Kindle Paperwhite. C'est pratique d'avoir une partie de sa bibliothèque dans sa poche portefeuille !
le 11 juillet 2014
Toujours utile à revisiter mais surtout à faire découvrir aux plus jeunes; (en vacances par des temps "humides" comme ces jours-ci)
le 28 février 2014
Collection complète, une lecture utile, pour un prix faut-il le souligner symbolique. aux gens de la littérature de tirer le meilleur