Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,00 €

le 27 août 2015
Tout dans la continuité du premier tome, nous retrouvons Juliette au Point Omega. Castle, la personne qui dirige cette petite société, lui a demandé d’apprendre à contrôles son pouvoir. Mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Castle a remarqué que Juliette ne s’intègre pas facilement dans cette nouvelle société et va donc l’aider à se faire de nouveaux amis. Juliette n’a alors à ce moment que Sonya et Sare comme amie, les deux sœurs guérisseuses. Castle va demander à Kenji de s’y coller car c’est la seule personne qui accepte d’être proche de Juliette (rappelons le que Kenji travaillait aux côtés d’Adam dans les rangs de Warner).
Juliette et Kenji vont devoir passer du temps ensemble et Juliette va devoir accepter les autres pour qu’elle soit acceptée. Elle va alors faire la connaissance de plusieurs personnes, comme Ian, Emory, Brendan ou encore Winston. Ce dernier ayant conçu les gants qui permettent à Juliette de toucher les gens sans leur infliger du mal.
Les jours passent et Juliette commence à s’y faire. Mais quand nous croyons que tout va bien, nous apprenons quelque chose qui chamboule un peu tout. Adam n’arrive plus à toucher Juliette sans que cela ne le fasse mal. Castle va alors m’être les deux en garde. Adam ne peut plus toucher Juliette comme avant. Cela va alors créer un grand froid entre nos deux amoureux.
Après cela, Castle envoie des troupes en dehors, car lui et ses collègues ont remarqué des choses inhabituelles. Warner est de retour et avec encore plus d’hommes. Kenji et Juliette sont alors envoyés là-bas. Le village dans lequel les troupes sont allées est désert, plus rien n’est pareil. Juliette tombe alors sur Warner, mais lui ne la voit pas. Elle voit alors une autre personne, elle ne reconnaît plus Warner. Il a l’air plus heureux.
Les troupes rentrent bredouilles. Des choses se passent encore. Mais il y a un moment où les choses deviennent étranges et dangereuses pour les personnes comme Juliette. Le père de Warner est en ville et cela n’annonce rien de bon. Et c’est aussi à ce moment là que quatre membres du Point Omega sont kidnappés, Ian, Emory, Brendan et Winston. Une guerre est alors déclarée entre les rebelles et le Rétablissement.

Côté cœur, les choses entre Juliette et Adam ne vont pas au plus forts... C'est tout ce que je peux dire sur ce point là car sinon je raconterai ce qu'il se passe vraiment entre les deux!
Il y a aussi de l’évolution dans le personnage de Juliette. Elle découvre qu’elle peut faire plus de choses avec son pouvoir, mais aussi qu’elle pourrait faire plus de mal. Dans ce second opus, Juliette devient de plus en plus courageuse au fils des pages, devient plus confidente. C’est ce qui la rend plus fort mais aussi plus vulnérable, car elle apprend à ce connaître donc cela pourrait lui donner un désavantage face aux autres qui connaissent leur pouvoir. Mais bon, on aime Juliette et on fait avec !
Dans ce second opus, j’ai moins aimé Adam. Peut-être du fait qu’il n’est pas beaucoup présent. Ou tout simplement qu’il veut plus de Juliette mais qu’il ne comprend pas qu’elle le repousse pour son bien. Nous découvrons plus sur Kenji et heureusement qu’il est là pour remonter le moral à Juliette mais qui est aussi là pour lui remonter les bretelles et pour lui remettre les idées droites.

Second opus tellement attendu, et je n’ai pas été déçu, même s’il faut que j’avoue que j’ai préféré le premier tome, car dans celui-là, les choses ne bougent pas beaucoup. Nous restons à deux endroits, Point Omega et la ville. Mais bon, nous pardonnons ce manque d’action à l’auteure, car elle a réussi à m’amener dans son monde. C’est vraiment un plaisir de lire ses livres.
A la fin de Shatter me, je m’étais promis d’enchaîner très vite avec les deux autres tomes. Parce que j’avais aimé cette première plongée dans l’univers de Juliette et que je voulais impérativement connaitre la suite. Me voilà donc ici, à vous parler de cette lecture qui m’a envoûtée.

Contrairement à Shatter me, où le début était un peu long, Unravel me démarre tout de suite. La situation l’exige puisque la base rebelle attend beaucoup des capacités de Juliette. Une guerre se prépare et la tension est extrême tout au long de ce second tome.

Rien n’aurait pu nous préparer à l’évolution du scénario développé par Tahereh Mafi. L’auteur a bien caché son jeu et c’est donc, véritablement surpris que l’on découvre Omega Point. Si l’on aurait pu craindre une tournure à la X-men, que nenni. Les aptitudes diverses des rebelles servent parfaitement l’intrigue sans tomber dans le cliché.

Mais venons-en à un autre point à souligner de ce tome. Je parle bien sûr de Warner. Froid, calculateur, ce personnage nous montre ici un tout autre visage. Plus humain. Qui est-il réellement ? Victime ou bourreau ? Quelles sont ses véritables intentions ? Tant de questions qui trouveront, pour la majorité, des réponses. Warner est un personnage complexe comme on les aime. C’est lui, le véritable héros de ce second tome. Si Juliette est un peu plus en retrait, sa Némésis prend la vedette. Entre Adam et lui, le choix est vite fait.

Tome de transition, Unravel me se révèle encore meilleur que son prédécesseur. Plus qu’un tome avant le grand final. Que nous réserve Tahereh Mafi ?
le 30 avril 2013
Ce livre est tellement émouvant, comme le premier, car l'auteur nous fait vivre dans la tête de Juliette. Juliette, rejetée depuis son enfance par ses parents, ses professeurs, sans amis, sans pouvoir toucher quiconque, sans tendresse. Considérée par le monde entier comme un monstre et enfermée dans un asile psychiatrique, restant des mois sans parler à personne. Juliette effrayée à l'idée de heurter d'autres par son toucher, qui se refuse à haïr et à heurter ce monde qui ne veut pourtant pas d'elle. Qui se voit comme une abomination et qui au contraire est si belle, en dehors et au dedans.
Je lisais ce livre dans le train et ne pouvait m'empêcher de pleurer tellement les émotions sont brutes. Embarrassant!
Et dans ce second tome, Juliette doit faire face à de nouvelles épreuves et doit renoncer à l'espoir naissant d'une relation avec Adam sous peine de mettre sa vie en péril, ce qu'elle refuse obstinément. Mais à quel prix pour eux deux.

C'est aussi le tome où elle se découvre, prend de l'assurance en ses capacités, trouve une communauté à laquelle elle veut s'intégrer.

Et puis, il y a Warner, que l'on découvre sous un jour plus humain et pour lequel je n'ai pu m'empêcher d'éprouver, à ma grande surprise, de la compassion et des sentiments, tout comme Juliette. Tout individu peut-il être sauvé? Avoir droit à une seconde chance? Voilà un nouveau triangle amoureux qui s'installe. Le prochain tome ne viendra pas assez vite à mon goût. Bravo madame Mafi vous faites un travail magnifique!
le 15 juillet 2014
Warner, il est juste... Honnêtement, comment vous pouvez le haïr après ça ?!

Bref, Juliette évolue on va dire légèrement, mais pas assez pour moi... Elle est toujours aussi frustrante dans le sens ou, comme la couverture l'indique elle est toujours, geler. Elle est arriver a Omega Point, mais cela ne change rien, a part Adam elle ne parle a personnes, Sonya, Sarah et elle sont coloc mais... Elle ne leur parle pas.

Bien que j'ai bien aimer aux toute première pages de 'Shatter Me' la relation entre Adam et Juliette, a l'heure d'aujourd'hui elle ne fait que m'agacer. Juliette se repose énormément sur lui et c'est très agaçant car l'on sais tous que si elle le veut elle peut pratiquement réduire le 'Reestablishment' a néant.

Bref, comme vous pouvez le voir cette suite est très frustrante mais elle vaut la peine d'être lu!... Surtout que l'on est un peu obligée si l'on veut comprendre le dernier tome de la série.
le 9 octobre 2013
Ce tome 2 très attendu ne commence pas aussi fort que finissait le premier et j'avoue avoir été un peu inquiète de ce démarrage un peu lent à mon goût.
Ceci dit j'ai vite été rassurée car le reste de la lecture est à la hauteur du premier roman!
Nouvel environnement, nouveaux personnages, le livre ne tombe pas dans la facilité, et nous offre à nouveaux des scènes magnifiques, touchantes, inquiétantes et sensuelles parfois aussi.
Juliette évolue et grandit dans ce deuxième volet, elle change tout comme le monde dans lequel elle vit!
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome
le 20 juin 2015
Le premier tome m'a coupé tout plaisir de reprendre la lecture moi qui a toujours tendance a lire de suite après la fin... Quand j'ai envie de lire, je n'ai pas la motivation de lire le tome 2, mais je me suis forcée enfin après 5 jours pour connaitre la fin... c'est mieux que le premier certes, mais long long long.... vivement le tome 3, je pense qu ej vais sauter direct à la fin....