Boardwalk Empire - Saison 2 [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:16,22 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dans cette nouvelle saison le vent semble tourner pour Nucky Thompson.
En effet il se retrouve sous enquête fédérale car accusé de corruption et de trucage des élections !
Une coalition se forme contre lui avec à sa tête son propre frère et celui qu''il considérait comme son fils : James Darmody surnommé « Jimmy » et le père biologique de celui-ci qui reprend du poil de la bête.
Les alliances se font et se défont dans ce commerce plus que fructueux de l''alcool!...
Chacun de nos protagonistes va devoir choisir son camp.
Quant à Nelson Van Alden (Michael Shannon) l''agent représentant la lutte contre l'alcool on le voit sombrer un peu plus dans le côté obscure de la religion à laquelle il se raccroche pour sauver son âme !

Cette seconde saison confirme les raisons du succès de cette série et je me suis régalée !
Les acteurs sont excellents et convaincants et l''acteur Steve Buscemi est vraiment parfait dans son rôle !
Bref j''attends la saison III avec impatience !
le 13 décembre 2012
J'avias beaucoup apprécié la saison 1 qui fait revivre magistralement l'époque le la prohibition.La saison 2 est intéressante aussi ,bien que le récit soit parfois un peu emberlificoté....Les acteurs sont très bons ...dernier épisode un peu faible.
le 11 novembre 2012
A croire que les US ne nous livre de la matière grise que via leurs séries et encore quelques écrits... :-P

Il y a du très bon dans cette série, même si on est un cran en dessous des Sopranos ou The Wire... Mais wait and see : cette histoire s'écrit encore :-)
Le coffret se présente sous la forme d'un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite qui donne accès à 1 boîtier Blu-ray
contenant l'intégralité des disques de la saison.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues et sous-titres dont la (VF, VO, Vost) donc pas de souci.
Esthétiquement le coffret est conforme à la photo du descriptif produit.

La série ne perd pas de son charme, elle est plus sombre et écorchée que la première et un grand nombre d'évènements
interviennent dans saison et la rendent plus froide et dure.
La fin fait mal mais l'histoire reste toujours aussi prenante et authentique.
review image review image review image review image
le 6 mai 2013
La qualité des images et des décors font de cette série une des plus belles reconstitutions historiques (les années qui suivent la première guerre mondiale, celles de la prohibition). Le scénario retient notre attention du début jusqu'à la fin. Comme pour la première saison la patte de Martin Scorsese , producteur qui avait signé le tout premier épisode, est toujours là même lorsque les épisodes ne sont pas réalisés par lui. Le casting est excellent avec en tête le talentueux Steve Buscemi dans le rôle principal et la très classe Kelly MacDonald. C'est du grand cinéma.
le 25 octobre 2012
Cette série à les qualités d'un excellent film : tous les acteurs sont remarquables, et même al Capone (qui embrasse tendrement ses enfants après avoir découpé ses ennemis au couteau) est joué par un excellent acteur ressemblant au vrai al Capone. Résumons : scénario passionnant, mise en scène époustouflante (New-York en 1921, des centaines de voitures d'époque, des immeubles d'époque...), mais aussi une musique d'époque omniprésente qui nous plonge directement dans l'atmosphère des années 20, costumes exacts (superbes robes des Années Folles), reconstitution précise dans les moindres détails (même les tickets de train !), les échos de l'actualité (le match Dempsey-Carpentier), l'évolution de la société (les Garçonnes, l'émancipation des Noirs, la polyomélite...) et une lumière splendide : certaines scènes du bord de mer font penser à des tableaux de Hopper. Un véritable chef-d'oeuvre.
le 20 septembre 2013
Une très bonne série qui nous transporte à l'époque de la prohibition. Les acteurs sont excellents et la réalisation est parfaite. A voir !
le 1 octobre 2013
Excellente série, extrêmement bien réalisée, avec des acteurs formidables, des intrigues situées dans un contexte historique assez original (les années 20 aux Etats-Unis, dans un contexte post-première guerre mondiale très intéressant). Bien plus qu'une histoire politico-mafieuse, une série de qualité digne du grand cinéma des années 70. A voir !!
Tout est super dans cette série, les acteurs, la musique, les,costumés l'ambiance, le montage, les couleurs et le scénario Ha le scénario, addictif au possible, on commence le premier épisode un samedi à16h et on se retrouve 8 h plus,tard toujours accroché à la télé un sandwich hâtivement préparé dans une main, un café dans l'autre, le pire c'est que les saisons 3 n'est pas sortie en DVD et la 4 pas du tout.
le 6 janvier 2013
As the season 2 unwrapped, the quality of the whole is still blowing me away. Everything is well depicted and all the details are amazing. The characters, the stories, the costumes, the light, the decor, all participate to me being taken inside an era. It is great to be taken by such a story, not to get bored as it gets along and wanting more when the season end. So once again, I'm impatient for season 3!