5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE
Vous trouverez généralement deux sortes de commentaires sur ce film:
1.Pour ceux qui on perdu leur âme d'enfant (hélas trop nombreux)
Publié le 12 mars 2006 par Gaudry Sandrine

3.0 étoiles sur 5 très déçu par cette version blueray du petit chef d'oeuvre
je ne reviendrai pas sur les qualités évidentes de ce conte philosophique d'hiver. J'avais d'abord acheté la version DVD, remarquable; Comme le film était très fréquemment consulté par ma famille, j'ai eu l'idée d'acquérir la version bluray, afin d'apprécier un piquet d'image, une découpe des...
Publié le 19 novembre 2009 par Yetti

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (DVD)
Vous trouverez généralement deux sortes de commentaires sur ce film:
1.Pour ceux qui on perdu leur âme d'enfant (hélas trop nombreux)
C'est du Tim Burton dans toute sa splendeur, on y retrouve une fois de plus ses acteurs fétiches; un seul B mol, cette caricature de notre société moderne est un peu criarde tant dans le choix des couleurs que dans la pseudo morale qui termine le conte.
2. Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant
Un Johnny Depp merveilleux de candeur, un monde magique baignant dans le chocolat (à ce propos, prévoyez 1 ou 2 tablettes à dévorer pendant la projection sinon, c'est délicieusement intenable); tout est réunis pour faire de ce conte moderne un vrai bijou. La morale de ce film devrait en faire réfléchir plus d'un.....Tim Burton est décidement le meilleur quand il sagit de divertir les enfants et leurs parents.
Conclusion: a mettre dans toutes les mains et à regarder sans modération

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 27 mars 2006
Par Un client
Je ne saurais assez recommender ce film, qui est un chef d'oeuvre à tous points de vues.
Chef-d'oeuvre de réalisation cinématographique: Tim Burton signe ici un oeuvre visuellement captivante, ultra-colorée sans jamais tomber dans l'excès ou le mauvais goût, et avec des cadrages qui vous font pénétrer dans la chocolaterie avec les enfants.
Chef-d'oeuvre pour Johnny Depp, qui donne ici une interprétation outrancière qui s'avère être toute en nuances et subtilités, d'une richesse et d'une précision rare.
Tous les acteurs sont d'ailleurs parfaits dans leurs rôles respectifs, contribuants à créer un univers peuplé de personnages à la fois caricaturaux et étonnament réels. Freddie Highmore est excellant dans le rôle titre, donnant une interprétation à la hauteur de celle de Johnny Depp.
Chef d'oeuvre d'adaptation, car le film est très fidèle au merveilleux livre de Roald Dahl.
Chef d'oeuvre musical: la B.O de Danny Elfman, à la fois variée et homogène, est inoubliable.
L'histoire bien connue est à la fois drôle et touchante, riche sous son apparante simplicité, et très positive.
Bref, un film inoubliable, à voir et à revoir, que toute la famille va adorer.

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 1 mars 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie - Édition Collector 2 DVD (DVD)
J'ai adoré, mais je ne suis pas étonnée Tim Burton est un génie... Le livre de Roald Dahl est vivant ici et Burton y ajoute encore plus de magie, on se croit d'abord plongé dans un bon vieux roman de Dickens puis dès la grille de la chocolaterie franchie on commence à voir du Lewis Carrol dans tous les coins, les couleurs du film sont fantastiques tout comme les acteurs, Johnny Depp y est grand les autres enfants sont plus détestables les uns que les autres, les effets spéciaux sont justifiés et non ici juste "pour faire bien" Les bonus, 1h20 de magie et à l'image des tickets--en or! Vraiment vous n'aurez pas l'impression de voir un film tant la magie opère... Je vous conseille un petit carrreau de chocolat par ci par là car voir cette cascade de chocolat sans pouvoir s'y jeter risque de vous frustrer au plus haut point, alors une bonne tablette n'est pas optionelle régalez-vous!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 10 février 2006
Charlie et la chocolaterie c'est d'abord un conte, pas uniquement pour les enfants, écrit par Roald Dahl. Tim Burton en a fait un film à sa manière, en mélant humour, poésie et surréalisme. Il retrouve un de ses acteurs fétiches, Johnny Depp, qui nous incarne un Willy Wonka éblouissant.
Cett édition vaut le coup car elle nous offre (pour une somme vraiment modique) le film en double DVD, avec de nombreux bonus; le livre de Roald Dahl; et la BO du film, signée comme d'habitude par Danny Elfman, compositeur attitré de Burton.
C'est pas du bonheur tout ça?

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 23 mars 2006
Magnifique, j'ai trouvé ce film très beau. Il fait rêver et à chaque fois que je le vois, j'ai des envies de chocolats !!
Ma fille qui a 3 ans l'adore et toute la famille le regarde avec joie. Johnny DEPP se défoule dans ce film. Il y démontre un grand talent. La musique est assez entraînante et enivrante.

5.0 étoiles sur 5 Surprennant, epoustouflante, 29 juin 2006
Pour moi une decouverte de l'univers Tim Burton. Un conte de fee moderne, fantastique, ou le suspens et l'humour se donnent le relais. Une bonne morale, comme ca se doit dans les contes, mais sans etre ennuyeuse.

Des trucages super, des prises de vue magnifiques, un Johnny Deep dans un role en or, tout comme les autres acteurs. Le film est bien trop court, on en voudrait encore et encore.......... A regarder absolument, de preference avec des enfants et amis pour partager le plaisir. Ce film nous transporte dans un monde de reve et qui n'aime pas rever, surtout a notre epoque.

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux chocolat fondant à consommer sans modération !, 13 mars 2006
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Que dire de ce film à part qu'il est magique ? Tim Burton nous offre sur un plateau cette petite douceur pleine de poésie et de loufoquerie ! un tourbillon de couleurs où Johny Depp évolue avec un plaisir évident dans la peau de l'étrange Willy Wonka. Tous les acteurs sont parfaits, rendant les personnages attachant (un Charlie au coeur d'or, mignon et généreux), de salles gosses plus vrais que nature (mention spéciale à Véruca et Violette) et des lutins dévoués (et aussi très moqueurs nommés les Humpa-Lumpas, joués par un seul acteur dupliqué). Qui plus est, l'histoire originale écrite par Roald Dahl a été parfaitement respectée à deux ou trois détails près, ce qui contentera ceux qui ont lu le livre. Bref, n'hésitez pas à dévorer à pleine dent ce film ! bonne humeur garantie !

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 février 2006
vraiment super, du tim burton en puissance, et cette edition prestige comprend des articles cultes, un vrai livre, la BO et le double dvd du film...il manque juste le "ticket d'or" !

5.0 étoiles sur 5 Chocolat (très) noir, 7 mai 2007
Pour un enfant, trouver le Ticket d'Or qui permettra de visiter la plus belle, la plus grande et la plus mystérieuse chocolaterie du monde, quel rêve !..
...Voire. Car le rêve peut vite tourner au cauchemar : juste le temps de se noyer dans une rivière de chocolat, de se transformer en une myrtille géante destinée au pressoir, ou de se faire jeter aux ordures par un troupeau d'écureuils, au milieu des danses railleuses d'une bande de lutins farceurs. Et le maître des lieux est finalement un peu inquiétant, avec ses réactions imprévisibles, ses regards en coin et son sourire équivoque... Serait-on chez Hansel et Gretel ?

Dans le roman, Willy Wonka n'est guère qu'une sorte de grand lutin magicien et farfelu. Mais pour Tim Burton, c'est un homme qui vient de passer des dizaines d'années seul, enfermé dans une confiserie... Pourquoi ? Qu'est-il devenu ? En faire le coeur du récit transforme un gentil conte de fée moderne en une aeuvre très personnelle, inattendue et vraiment séduisante.
A première vue, c'est un dandy un peu excentrique, un enchanteur bâtissant des palais de chocolat et des jardins de sucre d'orge multicolores. Mais le chocolat a son côté amer : dans son usine à rêves d'enfants, le temps s'est -presque- arrêté pour lui et, comme tous les héros burtoniens, il cherche sa place dans un monde réel où il ne parvient pas à se sentir à l'aise. Gentil ou méchant ? Pas sûr d'avoir finalement la réponse... qui n'est peut-être pas si simple.

Les bonus cinéma de cette édition sont plaisants. Le CD de la BO est un peu inégal mais peut plaire. Passé l'âge de 8 ans, le livre est surtout intéressant par son décalage avec le film, et montre ainsi l'étendue du talent de Tim Burton.
Un film étonnant, bourré d'imagination et d'humour, mais aussi de gravité, réservé à ceux qui aiment le chocolat très noir.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas louper!, 11 avril 2006
Etant fan de Tim Burton, je n'ai pu passer à côté de Charlie et la chocolaterie...Tim Burton/Roald Dahl (l'auteur du livre) est un bon mélange, ils ont un même état d'esprit, cela donne quelquechose de décalé et drôle! Les musiques y sont vraiment entrainantes et encore une fois drôles, pas cucul/gnangnan du tout...On chante, on rit , on verse sa p'tite larme, bref je ne m'en lasse pas!

Charlie et la chocolaterie [Blu-ray]
Charlie et la chocolaterie [Blu-ray] de Tim Burton (Blu-ray - 2012)