5.0 étoiles sur 5 Excellente édition
Publié il y a 22 mois par Almundi

2.0 étoiles sur 5 2 dvd dans la boite mais un seul en blu-ray
J'ai commandé Terminator en blu-ray mais dans la boite le premier en blu-ray est en version original en anglais, impossible de le mettre en français dans le menu. Le deuxième dvd est en français mais pas en blu-ray, donc je suis un peu contrariée. Surtout que sur la boite il est bien écrit version française!!!je l'ai fait échangé...
Publié il y a 18 mois par Eve38

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator - Edition limitée boîtier métal [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce steelbook de Terminator est la meilleure édition HD existant à ce jour. Je viens de visionner le film et la qualité des images est extraordinaire pour un film des années 80 à petit budget. Tous les défauts liés aux masters précédents ont été gommés (les nombreuses taches noires sur les scènes faisant intervenir des effets visuels type éclairs ont disparu). La définition, la luminosité, le contraste et les couleurs sont indiscutablement excellents et rendent enfin justice à ce chef-d'oeuvre de la SF. De plus, la piste française est en DTS HD Master Audio ce qui est suffisamment rare pour être signalé (de nombreux éditeurs oublient que la HD s'applique également sur le son). Tous les bonus présents sur le disque sont sous-titrables en français et en anglais. Bref une édition quasi parfaite à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 master de choix, 7 octobre 2012
quelle bonne surprise de revoir ce film dans d'aussi bonnes conditions! image restaurées,et ça se voit et piste française en dts .que demande le peuple.la seule vrai édition qui rend hommage au film! a conseiller vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un très très bon blu-ray, 13 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Blu-ray] (Blu-ray)
Qui ne connaît pas "Terminator", sorti en 1984 et sans doute l'un des meilleurs films de James Cameron (Le réalisateur de "Titanic", "Avatar", "Aliens" et "Abyss" entre autres...)? Il faut dire que ce film de Science-Fiction est revenu de loin car au début, personne n'a cru en lui, et aujourd'hui il fait figure de chef d'oeuvre tant il est réussi sur plein de points, à commencer par son scénario ingénieux et passionnant : Dans un futur proche, en 2029, les machines ont pris le contrôle du monde et règnent en maître avec pour seul but d'éliminer la race humaine. Mais un homme, John Connor, leur résistent. Les machines décident d'envoyer dans le passé un cyborg, le Terminator, pour tuer la mère de John Connor avant que celui-ci ne vienne au monde. Les hommes de leur côté, envoie un soldat volontaire protéger Sarah Connor du cyborg. Le film possède un charme fou et une histoire vraiment passionnante à suivre. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces mais les effets spéciaux ont par contre mal vieilli du fait de l'âge avancé du film (29 ans) mais aussi du fait qu'à l'époque, James Cameron n'avait pas un gros budget. Mais ça apporte malgré tout un charme années 80 du meilleur effet! Le casting est parfait, Arnold Schwarzenegger a trouvé là son meilleur rôle en jouant un Terminator inquiétant et sans pitié. Quant à Linda Hamilton et Michael Biehn, ils forment un très joli duo. Bref, "Terminator" est un film d'action efficace et divertissant. Une pure réussite à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, malgré un ou deux passages granuleux mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 29 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, malgré quelques baisses de régime par moments!

En bref, "Terminator" est un superbe film d'action fantastique, un chef d'oeuvre du genre! Le film est bourré de qualités, entre un scénario passionnant et bien fait, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, un casting impeccable et pas mal d'émotions. Les effets spéciaux ne sont plus trop dans le coup mais cela permet au film de posséder un charme très années 80 du plus bel effet! Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est quasiment exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait, mais un sacré upgrade technique malgré tout, 20 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'image proposée ici tient du petit miracle. C'est très très beau, malgré une colorimétrie des scènes en basse luminosité qui pourra choquer (mais pas les scènes de jour, qui sont très naturelles). Hormis ce point de débat, le transfert est très respectueux (pas de dégrainage sauvage, pas d'Edge Enhancement foireux) et le niveau de détails élevé et surtout constant. La copie est très propre, les contrastes bien gérés, et les noirs profonds sans jamais absorber les détails. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant, et j'en suis très agréablement surpris.

Côté son, c'est un peu plus compliqué.
Déjà car la France est le seul pays à avoir une VO encodée en DTS HD High Resolution (c'est à dire un format à pertes, comme le DTS ou le Dolby Digital, malgré ce qu'on pourrait croire), là où elle est en DTS HD MA partout ailleurs.
Ensuite parce que la-dite VO a été de nombreuses fois remixée, avec des effets sonores (les flingues, surtout) refaits pas forcément pour le meilleur.

Ici, force est de constater qu'on a une piste plutôt efficace et punchy, mais qui manque réellement de mordant. On peut supposer que la production et son budget limité n'ont pas aidé. Cependant, tout n'est pas noir, au contraire, et on a droit à une spatialisation plutôt efficace (quoiqu'imparfaite), un caisson souvent mis à contribution, pour une piste VO au final fort sympathique, mais malgré tout limitée.

A titre de comparaison, la VO du disque US possède les specs suivantes :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4117 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

A contrario, la VF, bien qu'encodée dans un format supérieur (DTS HD MA), est quasi-intégralement inférieure sans équivoque à la VO.
D'abord parce qu'on notera rapidement un manque de basses assez flagrant, mais surtout parce que l'ampleur de la VO est totalement absente ici. Les effets sonores des scènes de combat, notamment, sont complètement en retrait pour un mixage très déséquilibré. De plus, le rendu est globalement plus étouffé, pour un résultat bien inférieur à la VO.

Pour prendre une métaphore foireuse, la VO est un éventail ouvert quasiment en grand, alors que la VF est presque fermée.

Image : 8.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Son (VF) : 6.5/10
Film : 8.5/10

5.0 étoiles sur 5 Rendu HD étonnant et bon encodage audio, 8 octobre 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Après un premier pressage HD très perfectible, il y avait de quoi craindre pour ce nouveau transfert HD sur support blu ray. Autant le dire tout de suite, le rendu vidéo de ce Terminator ne déçoit absolument pas et étonne au contraire par ses qualités. Tout d'abord les scènes nocturnes : Et bien les noirs sont beaux et très lisibles et le grain est très limité. Il y a bien des fourmillements dans les fumées mais ça passe pas mal. Les scènes nocturnes éloignées accusent une petite baisse de définition mais les plans plus rapprochés sont vraiment convainquants pour un rendu HD inespéré. Les scènes diurnes sont quasi parfaites affichant un piqué et un niveau de définition inespéré. Les habits, les cheveux, barbes et la textures des peaux sont ultra définis. Le film apparait sous un nouveau jour. Une véritable redécouverte pour un film à petit budget de 30 ans que ce nouveau pressage HD nous permet de profiter. La nouveau master est également bien nettoyé. Fini, les scratch, et pétouilles et points blancs, le Terminator cuvée 2012 affiche une image d'une grande propreté, fine et agréable avec un rendu colorimétrique valorisé et des teintes revigorées. Le gros grain que l'on connaissait jadis a été estompé sans perdre de détails, une vraie réussite. Heureusement toutefois, le rendu argentique a été préservé tout en limitant les fourmillements de manière tout à fait acceptable.
Bon encodage audio en DTSHDMA un peu plus creux en VF mais tout de même très satisfaisant.
Dommage pour les bonus réduits par rapport à certaines anciennes éditions.

5.0 étoiles sur 5 Un classique de la SF !, 21 juin 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
S'il s'en défend, James Cameron doit beaucoup à Harlan Ellison dont son film s'inspire. En effet l'écrivain avait signé l'épisode intitulé "Le soldat" issu de la seconde saison de "Au delà du réel" au cours duquel un combattant du futur était par mégarde renvoyé dans le passé pour sauver la Terre. Si des éléments ajoutés par la suite par James Cameron et Gale Anne Hurd ont construit une histoire dont les rebondissements sont différents, il n'en reste que Terminator doit tout à Ellison.

Si aujourd'hui, les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux (Surtout en ce qui concerne le maquillage), le film reste un divertissement toujours aussi alerte. Pas un temps mort, ni un dialogue de travers et il tient encore largement la route. Le Blu-Ray dont cette édition est issue (La plus récente !) est un incroyable bon en avant par rapport au dvd. L'image en haute définition est fantastique. Il FAUT le voir absolument. Les bonus sont peu nombreux mais intéressants : 7 scènes coupées, un making of sur le film et une rétrospective sur la saga.

Un véritable Blu-Ray démo qui impressionne plus de 30 ans après sa réalisation ! Le boitier métal est très beau et un livret de 12 pages est fourni avec le disque. Le prix pour finir est extrêmement intéressant et attractif.

4.0 étoiles sur 5 bon film belle restauration, 28 mars 2014
je découvre ce film dans cette nouvelle version la meilleure pour moi image améliore meilleur son cette restauration d image et parfaite super blue ray je le conseil pour les fans et les autres ça change des anciens DVD d autrefois le son lui aussi et meilleur ce film et un classique

5.0 étoiles sur 5 Remasterisation énorme ! ! !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Blu-ray] (Blu-ray)
Visionner ce film culte enfin dans une qualité digne de ce nom est enfin réel.
Image sublime et son énorme.
Bref, ne pas hésiter

4.0 étoiles sur 5 Une édition haute couture d'un film référence de science fiction, 25 août 2013
Je ne ferai pas de commentaire particulier sur le film tout le monde connait, aime ou non.

Le principal intérêt de cette édition réside dans la qualité technique :

Une image inédite de qualité de netteté et détail qui rajeunit le film (bien que ce dernier ait un petit peu vieilli).
Le son est au diapason avec deux pistes HD (VO et VF), qui vous plongeront dans l'ambiance comme jamais.

Même si vous connaissez le par cœur comme moi, vous prendrez un réel plaisir à redécouvrir le film dans cette édition "peu neuve".

J'ai enlevé une étoile car il n'y a pas de réelle nouveauté au niveau des bonus, qui en terme de quantité et de qualité, n'ont rien à voir avec terminator 2 entre autres.

5.0 étoiles sur 5 Terminator 1 Blu-ray boitier métal, 9 octobre 2012
Je suis content de mon achat, conforme à la description, et super blu ray bien restauré que ce soit pour l'image ou pour le son.

Livraison rapide (le jour de la sortie officielle) grace au statut "Premium"

Terminator - Edition limitée boîtier métal [Blu-ray]