Format: CD|Modifier

le 9 novembre 2015
Intéressant et décevant ce coffret. Intéressant d'abord pour le prix mais également parce qu'il constitue pour les personnes ne connaissant pas encore Buddy Holly une bonne approche de sa musique. Ils y trouveront l'intégralité des titres des 3 albums enregistrés de son vivant entre 1956 et 1958, avec tous ses grands titres "Peggy Sue" "'Oh Boy" "Rave on" .... Coffret décevant car sur les 4 CDs qu'il contient il n'y a aucun titre des 4 excellents albums d'inédits ( Reminiscing / Showcase / In the Hills / Giant )
réenregistrés entre 1963 et 1969 par le grand producteur Norman Petty Sur presque 1 CD complet il y a beaucoup de titres du groupe "The Crickets" dont entre autres l'intégralité des titres de l'album "In Style with the Crickets" enregistré en 1960, c'est plutôt bon mais il n‘y a pas Buddy Holly . Quant au 4ème CD c'est un mélange hétéroclite de chanteurs divers des années 50 avec des titres sur lesquels Buddy Holly aurait participé en tant que guitariste. Moyennement intéressant, il faut quand même noter au milieu de tout ce mélange la présence de la future Star Country-Rock des années 1970 en l’occurrence Waylon Jennings, avec ici ses 3 rares tout premiers enregistrements. Waylon avait été lui même guitariste accompagnateur de Buddy Holly pendant quelque temps !.
le 10 août 2014
Ne possédant qu'un seul 45T de Buddy Holly (not fade away) et j'avoue ne pas avoir été emballé par les autres titres que j'ai pu écouter (y'a bien longtemps.) ... J'ai décidé de prendre cette compile quatre CDs à prix réduit. Donc pas de livret juste les infos d'où proviennent les titres et la date d'enregistrement mais une excellente qualité de transfert en digital. Pour les trois premiers disques, on a pratiquement l'intégral de Buddy Holly avec ou sans les CRICKETS - il manque la deuxième version de "that'll be the day" et peut être d'autres !? (je ne suis pas un spécialiste de ce pionier du Rock ...). Et c'est une grosse claque musicale pour moi ! J'ai un peu de regret de l'apprécier si tardivement car son Rock'n'Roll ne se résume pas qu'aux classiques qui occultent d'autres pépites ... et puis il y a sa voix qu'il sait moduler en fonction des titres et de belles parties de six cordes. Les enregistrements des CRICKETS (là non plus je ne peux pas affirmer si on a la totale !...) m'ont bien enthousiasmé par la qualité de l'ensemble (quelques titres orchestrés/commerciaux aussi comme BH, mais qui s'écoutent avec un petit effort ...) où l'on retrouve l'influence de leur leader sur certains morceaux mais ils s'entirent très bien sans lui. Le quatrième CD est consacré aux sessions guitaristique de Buddy Holly et là, on a droit à du Rock; Country, "sucreries" orchestrées - ce que les radios américaines devaient proposées en ce temps là ! Globalement je n'ai pas été trop déçu (à part quelques titres) et plusieurs m'ont fait vibrer comme Gary Dale "go boy go" - Honey honey", Jim Robinson "man from texas", Waylong Jenning "my best friend, Carolyn Hester " wreck of the old 97",etc ... La guitare de Holly est très présente sur la pluspart des sessions. Buddy Holly mérite largement son statut dans la musique américaine des années 50 et dans la musique tout simplement ... (A cause des titres guimauves, je ne mets que 4,5 sur 5).