Taille: EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STMModifier
Prix:339,99 €+ 13,99 € expédition

le 5 août 2011
Aprés 2 mois d'utilisation de mon 18 135 avec un canon 550d, voila ce que j'ai à en dire.

Les "moins" d'abord :
le prix varie énormément d'un vendeur à l'autre, et il convient de bien comparer avant d'acheter (de 295€ avec garantie 4ans à plus de 400€ avec garantie 1an...)
Comme la plupart des optique Canon, il est vendu sans pare soleil, et ce dernier n'est pas donné (de 20 à 45€). Cet accessoire reste néanmoins très utile pour protéger votre lentille.
Enfin la focale limitée à 135, si elle garantit une luminosité et un piqué royaux, contraindra les plus exigeants à l'achat d'un téléobjectif pour les photos animalières notamment.

Les plus à présent :

Ce trans-standard offre un piqué très surprenant, que ce soit pour du portrait, de la macro ou du paysage, et ce à toutes les focales. Je le préfère en cela à un 18 200 potentiellement moins cher, mais non stabilisé.
A ce sujet le stabilisateur est très efficace, quoiqu'un peu bruyant. La mise au point est rapide s'il fait assez clair.
C'est un objectif compact et robuste (qui aurait mérité un traitement anti poussiere et anti humidité supplémentaire), dont la bague ne risque pas de bouger toute seule (j'ai lu des inquiétudes à ce sujet, elles sont caduques.)

Je conseille donc le 18 135 sans réserve majeure, il n'est pas de nature à décevoir son utilisateur et réserve bien des surprises agréables (Bokehs, luminosité, piqué...)
33 commentaires69 sur 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
Les plus :
Super pour les photo en ville et en intérieur, pour ne pas changer continuellement de zoom pour avoir un peu plus de focal que le 18-55 de base.
De plus le stabilisateur fonctionne très bien.

Les moins :
Un peu lourd par rapport à l'appareil.
Baisse de l'autonomie des batteries (conso importante).

En conclusion, très bon produit pour quelqu'un qui a le 18-55 non stabilisé et qui voudrait voir un peu plus loin (chez la voisine <;-)).
le 28 février 2010
Pour qui aime avoir un objectif peu encombrant combinant grand angle et petit télé, c'est l'objectif idéal (perso, lié à une activité escalade, il est magique). De plus, le stabilisateur est réellement efficace dans des vitesses très basses. Un investissement nécessaire pour les voyageur et baroudeur discret.
0Commentaire46 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2010
Pour mon canon eos 1000d je voulais un objectif unique : je l'ai trouvé avec le 18-135 is de chez canon!
Avec ce zoom plus besoin de se transformer en 'touriste japonais', armé d'objectifs jusqu'aux dents, suant sang et eau pour porter le paquetage, s'énervant à chaque changement d'objectif et craignant à chaque fois l'invasion de poussières sur le capteur!
Il est toujours installé sur le boîtier et près pour prendre une scène insolite.
Il est très simple d'emploi, léger - 150 gr de moins que le 18-200 is de chez canon avec lequel j'ai hésité - et peu encombrant. Il dispose d'un zoom de 135 qui est amplement suffisant - le zoom de 85 monté sur les 17-85 is et 15-85 is de chez canon était par contre un peu juste pour moi -.
J'ai fait un millier de photos avec. La mise au point de l'autofocus est instantanée, le stabilisateur très efficace et la qualité des images est parfaite.
Et en plus cet objectif n'est vraiment pas cher par rapport à toutes les possiblités qu'il offre. Je ne regrette vraiment pas mon choix!
Mais ce n'est que mon avis - je préfère ne pas donner de conseil - : à vous de voir si mon approche et le choix de cet objectif peuvent convenir à vos attentes, au boîtier dont vous disposez et aux types de photos que vous souhaitez et aimez faire!
11 commentaire77 sur 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2011
Profane avec un canon 450D ( 12mpx), 18-55mm (kit), zoom canon 55-250mm Is , zoom 18-200mm DC sigma.
Achat effectué en remplacement du Sigma 18-200mm DC (non stabilisé).
On apprécie la stabilisation du 18-135mm Is(son réel... point fort), et le rendu des couleurs.
L'AF est trés rapide mais un peu trop bruyant et un léger vignettage apparent(shoot en mode P, 1600iso...sans filtre...!) et moins lumineux que le 18-200mm DC Sigma( le couteau suisse...)
Peu encombrant mais plus lourd que le zoom 55-250mmIS canon.
Bon compromis pour les randos et escapades diverses( paysage, portraits et photos de famille sans changer d' objectif, donc trés appréciable), mais il faut dans ce cas, prévoir une ( voire deux piles) en complément, l'USM (motorisation de la mise au point )est trés,trés gourmand en énergie.
Ce sera un bon choix pour quelqu'un qui souhaite faire des photos de toutes sortes sans trop se compliquer la vie...et alléger son sac de routard, et son budget " cailloux".
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2010
En premier lieu merci AMAZON. Pour le respect du délai de livraison.
Cet objectif est de trés bonne facture, les photos avec cet objectif sont nettement supérieures au 18-55 IS, qui était déjà pas mal, mais je me sentais vite limité. Je voulais un objectif pas trop cher et polyvalent pour mon EOS 1OOOD, je ne suis pas déçu de mon choix. je vous le conseille vivement cet objectif répond à beaucoup de situations. Pour un moindre coût.
11 commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
18-135mm : un objectif trans standard, c'est à dire qu'il permet de prendre des images grand angle comme rapprochées en passant par les portraits. Réussir un très bon objectif trans standard est très difficile, car il faut concilier les contraintes du grand angle (vignetage et distorsion) avec celle du téléobjectif mais là franchement, canon nous offre un objectif bluffant : un vrai réussite le tout pour un prix contenu.

Chez canon le 18-135mm EF-S se décline en deux versions qu'il vaut mieux ne pas confondre :
- IS STM la dernière en date
- IS simple
Les deux versions possèdent l'IS c'est à dire que se sont des objectifs stabilisés, mais optiquement parlant le STM est très largement supérieur à la version non-STM.
La version non-STM est très bonne au centre, mais cela se dégrade nettement sur les bords ou cela oscille de correct à mauvais (notamment à 70mm ou c'est assez terrifiant). Avec la version non-STM, seule la position 35mm tient la route.

Sur la version STM, c'est à dire celle qui nous intéresse ici, le piqué au centre est encore meilleur. Mais surtout la qualité optique reste excellente à toutes les focales et les bords restent très bons, et ce quelque soit l'ouverture sélectionné.
Impressionnant, réellement impressionnant.
Il convient donc de prendre absolument la version STM !

Habituellement, j'utilise avec le 17-55mm/2.8 IS et le 70-200mm/4 IS. Mais le 18-135mm STM que j'ai offert à ma femme, se retrouve très régulièrement sur mon 60D pour sa polyvalence (range de 7,5x) et sa légèreté.
Il est à des années lumières du 18-200mm DC sigma qu'elle avait précédemment dont les images étaient toujours molles.

La construction mécanique est plutôt bonne. Les bagues de zoom et de mise au point sont douces, sans jeux et en présente pas de point dur. C'est très propre, mais un ton en dessous de la série L naturellement.
L'IS est comme toujours très efficace, l'AF STM est assez rapide il accroche même en luminosité moyenne voire faible. Cela dit il est moins mordant que celui du 70-200mm/4 ou que celui d'un 100mm macro USM. Au final, l'image est toujours d'un piqué bluffant et superlatif pour un objectif de cet gamme tarifaire ! : c'est bien la l'essentiel.

Comme toujours M. Canon est très mesquin vu que l'objectif n'est pas livré d'origine avec un pare soleil ce que propose systématiquement sigma ou tokina. Pour avoir eu la version "canon" et "noname", la version canon offre naturellement la présence de feutrine plus absorbante. Un bon point, mais mécaniquement la construction me parait tout aussi light que la version "noname". Etonnant, car les pare soleil optionnels "canon" de mes 17-55mm/2,8 ou un 10-22mm sont nettement plus robustes que leur équivalent "noname". Pas certains que la différence de prix soit pleinement justifiée !
Il faudra penser donc à en prendre également un filtre de protection ou UV pro1 digital en kenko ou Hoya en 67mm.

Au final, un zoom trans standard stabilisé qui est optiquement une réussite assez impressionnante soit l'ouverture ou la focale que cela soit au centre ou sur les bords de l'image. Un vrai tour de force. Ce 18-135mm STM est sans équivalent pour le moment chez tamron ou sigma. Il est de plus très transportable, mécaniquement bon et couvre toutes les focales usuelles. Coté tarif, il reste abordable mais c'est surtout le rapport performance/prix qui fait de lui un maitre achat.
22 commentaires31 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2013
Super matériel.
Surpris à la première utilisation par la rapidité du moteur pas à pas (je croyais qu'il ne marchait pas !) et ce silence ...
Convient parfaitement pour la vidéo
Objectif de très grande qualité
je ne comprends pas pourquoi le canon EOS650 D a été vendu avec un objectif 18-55 EFS IS, basique et très bruyant.. certainement pour le proposer à un prix moindre mais finalement cela revient plus cher car cet objectif est indipensable.
VINE VOICEle 18 septembre 2010
Excellent produit de la gamme Canon; pourtant, je m'attendais à une plus grande précision lors de la mise au point qui était le point faible des objectifs 18-55 livrés d'origine.
Hélas, malgré le stabilisateur, ce défaut persiste et je trouve une certaine imprécision sur pas mal de clichés: le piqué n'y est pas, et la netteté pas parfaite.
J'avais acheté précédemment un Tamron 18-200, 2 fois et demi moins cher , chez qui je décelais ce même défaut, et j'ai voulu faire ce nouvel investissement en espérant que le stabilisateur et la marque Canon auraient raison de ce défaut. Hélas non, guère mieux.
S'agissant du Zoom lui-même, rien à dire, facile d'emploi, bagues bien en main.
Livraison dans les délais
44 commentaires31 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
Tout d'abord je possède cet objectif depuis quatre à cinq mois, ayant fais plus milliers de photos avec.

Je l'utilise sur un canon 7D, avec un parasoleil.

Tout d'abord le prix : il est ridicule pour un objectif réflex Canon (surtout avec la réduction dûe à Amazone)
Le range est assez étrange sur un capteur APS-C (selon moi) puisqu'on obtient un objectif allant du modeste grand angle (coef de 1.6 propre à Canon) à un téléobjectif très utile car ne nécessitant pas de changement d'objectif.
Autant, le piqué n'est vraiment pas formidable, mais il convient bien pour une utilisation ne nécessitant pas d'impression très grand format (même si les capteurs des nouveaux Canon 600D 60D et 7D méritent mieux)

En revanche, si le stabilisateur aide vraiment, ce cailloux ne convient pas du tout à la prise de vue en lumière difficile (concert, soirée mal éclairée), même avec une sensibilité élevée (3200 iso étant mon maximum).
En effet, l'ouverture très modeste de 5,6 s'avère peu pratique.
De plus, l'autofocus est correct en extérieur bien éclairé, mais rame lamentablement dés que la lumière faiblit (n'étant pas USM ?) Quand à la correction manuelle du point, elle nécessite d'éteindre l'AF, ce qui oblige à pousser le commutateur AF de l'objectif sur OFF, ce qui entraine une contorsion pas naturelle du tout de la main, et oblige à tâtonner sur le fût ou à quitter le sujet des yeux. Vraiment pas pratique.
Enfin, le parasoleil (quasiment indispensable selon moi pour la protection de l'objectif tout en plastique et assez long au 135 mm) doit être acheté séparément (non fourni) et coute le prix exorbitant de 40 euros dans les magasins de photo (probablement moins sur le net, mais je n'ai pas vérifié n'était pas sûr de la compatibilité). Quoi qu'il en soit c'est une somme non négligeable pour un objectif sensé être bon marché.

Voilà alors pour résumer, j'ai acheté cet objectif en kit, mes moyens étant limités à l'époque. Il dépanne assez bien, il faut l'avouer, mais dés que je pourrai je m'achèterai des focales fixes à grande ouverture, ou bien un zoom estampillé L.
À conseiller aux petites bourses dotées d'un capteur inférieur à 18 MégaPixel.
11 commentaire30 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 18 questions avec réponses.