le 16 janvier 2014
greffé en permanence sur le 100D, idéal pour des photos volées, des portraits sur le vif
convient aussi pour mon 7D, même si le compagnon parfait reste le 100D, pour un encombrement mini
vivement un petit frère en 20mm !
le 12 avril 2013
Très bon piqué, aucune déformation. Offre une MAP de 30cm, très utile. Permet sur un APS-C de faire du portrait de près non déformé, aussi bien que du paysage. Parfait pour une utilisation en tout terrain.
le 7 octobre 2014
Acquis après avoir lu beaucoup de critiques positives, mais sans être sûr que je m'en servirais souvent, j'ai radicalement changé d'avis ! Cet objectif est in_dis_pen_sable !!! Avec, je n'ai plus l'impression de shooter un peu au hasard en espérant en avoir une de pas trop loupée, je soigne les cadrages, je travaille en priorité ouverture pour de beaux effets de bokeh, bref, je découvre la photo ! Vraiment à conseiller, surtout vu son bas prix !
le 12 juillet 2014
Sa finition paraît bonne (même si made in malaysia) et il tient sa promesse de petite taille et dépasse à peine du flash sur un Canon 550D (hors bouchon, filtre ou pare-soleil).

Sur le terrain, il fonctionne bien : AF rapide et relativement silencieux, un bokeh agréable...la focale passe pour du mode reportage "street" là où le 50 est trop long, et on peut quand même faire de jolis portraits. Il pique bien, à conditions bien sur de ne pas avoir la tremblote parce que non stabilisé. Pour assurer un crop 100% ultra piqué, pied + retardateur.

Seul bémol de qualité d'image constaté en gros plan pour le moment, une aberration chromatique assez marquée.

Cela dit, avec un objectif aussi bon et aussi petit, plus d'excuse pour ne pas l'emmener plus souvent en balade !
le 9 septembre 2012
Il est ultra compact, il est silencieux et précis. La qualité d'image est superbe. Et en plus il n'est pas cher! Un objectif qui vous suit partout et qui rend votre reflex la taille d'un bridge! Manque seulement la fenêtre des distance et la retouche du point.
le 2 février 2015
Je suis très content de cet objectif :
- Simple, pas chère, léger et qualité au top pour le prix
- En plus, ça "m'oblige" de shooter "à l'ancienne" et ça fait du bien !
- La minceur peut être un plus ou un moins pour la tenue en fonction de la grandeur de la main...
- Dommage qu'il n'y ait pas un stabilisateur, mais on ne peut pas tout avoir...
Bref, on s'amuse beaucoup tout en ayant des photos très piquées avec des couleurs très fidèles. Que demande le peuple ?
La livraison tout comme le vendeur est très sérieux, impeccable.
Je ne peux que recommander à tous les amoureux de la photo et de belles images
le 16 juin 2015
Je ne suis pas un pro de la photo et du matériel associé. J'ai acheté cet objectif en lisant des tests sur la toile et dans l'idée de rendre mon reflex plus léger et transportable.
Résultat : des portraits d'enfant beaucoup plus faciles et un rendu bien meilleur. L'effet de flou en arrière plan est immédiat, le fait de cadrer en se déplaçant l'est tout autant ( on finit par connaitre la distance adéquate au bout d'un temps d'adaptation ).
Une bonne façon de redécouvrir son reflex ...
le 9 décembre 2013
Entièrement satisfait du produit commandé et de la qualité de la livraison tant dans les délais que la qualité du colis

Article qui complète mes objectifs CANON et qui m'a permis de retrouver les sensations des objectifs à focale fixe que je n'avais plus ressentis depuis mon passage au numérique n'ayant plus eu recours à ce type de focale....

Il est en plus hyper léger et sera le bien venu lors de ballades un peu longues....

Je le recommande sans problème
le 31 juillet 2014
Très bon objectif, à avoir sur soit, prémonté sur l'appareil, il dépanne très bien pour prendre tout type de photo sans s'amuser à zoomer constamment.. il rend mon 60D simple d'utilisation lorsque l'on sort faire une petite sortie en ville ou en nature et qu'on a pas envie de se promener avec tout le matériel que l'on peut avoir... En somme, un objo à avoir :)

NB : il est très silencieux donc agréable à utiliser !
le 21 septembre 2015
Bonne qualité d'image au centre et sur les côtés dès qu'on ferme un peu le diaph, mise au point silencieuse... Mais lente!
Pour photo de rue, paysage dans un esprit contemplatif, pas fait pour l'urgence.
Par contre le faible encombrement (discret)et son poids plume sont de vrais atouts.
Je ne regrette pas du tout mon achat, je ne l'ai pas dévissé de mon 5Dmk2 pendant mon périple d'une semaine en Espagne.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.