le 31 juillet 2014
Très bon objectif, à avoir sur soit, prémonté sur l'appareil, il dépanne très bien pour prendre tout type de photo sans s'amuser à zoomer constamment.. il rend mon 60D simple d'utilisation lorsque l'on sort faire une petite sortie en ville ou en nature et qu'on a pas envie de se promener avec tout le matériel que l'on peut avoir... En somme, un objo à avoir :)

NB : il est très silencieux donc agréable à utiliser !
le 21 septembre 2015
Bonne qualité d'image au centre et sur les côtés dès qu'on ferme un peu le diaph, mise au point silencieuse... Mais lente!
Pour photo de rue, paysage dans un esprit contemplatif, pas fait pour l'urgence.
Par contre le faible encombrement (discret)et son poids plume sont de vrais atouts.
Je ne regrette pas du tout mon achat, je ne l'ai pas dévissé de mon 5Dmk2 pendant mon périple d'une semaine en Espagne.
le 29 mars 2014
J'avais lu de ci de là que cet objectif pancake à "bas coup" se révélait très efficace.
Possédant déjà un 50mm 1.4 et un 60mm Macro 2.8, j'ai longuement hésité et c'est le prix qui m'a décidé, ainsi que son extrême compacité. J'étais également intéressé par la motorisation STM, censée apporter un confort supplémentaire pour filmer (autofocus silencieux et extrêmement doux).
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris lors de mes premiers tests, la focal et l'ouverture en font un objectif vraiment polyvalent, extrêmement discret, puisque dépassant à peine du flash de mon 70D !
Je pensais que le moteur STM serait encore plus silencieux, mais je n'ai pas fait suffisamment de tests vidéos pour donner un avis pertinent à ce sujet.
L'autofocus est vraiment très doux, le piqué est fantastique, je trouve qu'il dépasse tous mes objectifs et fait jeu égal avec l'excellent 60mm Macro 2.8
A ce prix, je pense qu'il devrait faire partie de tout équipement photo, surtout qu'il se fait vite oublier.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai profité du cash back Canon pour m'offrir à très bon prix cet objectif. Je ne suis pas déçu, il est vraiment petit et discret et la qualité d'image est vraiment excellente. On peut également l'utiliser en proxy-photo et en vidéo. Sur 7D, il correspond à un 64mm, sur mon futur 6D, ça sera l'objectif de rue idéal.
le 13 janvier 2015
Optique à la longueur focale intéressante pour le portrait et le reportage ayant une belle qualité , discrétion et compacité, prix
accessible ! Optique lumineuse exploitable des la pleine ouverture, autofocus performant et qualité d'image digne d'un L alors que cela n'en est pas un !
le 30 décembre 2013
Un nouvel objectif d'entrée de gamme de chez Canon, qui va sûrement détrôner le 50mm f/1,8 dans le coeur des Canonistes...

Il est petit, très petit même, léger, et sa qualité optique est excellente. Je l'utilise sur 5D MkII pour les petites balades du quotidien, il est moins encombrant que mes optiques Zeiss! Il permet aussi de prendre des images d'assez près (30cm), donc pas mal pour les images de cuisine...

L'autofocus STM est assez performant (bien que moyen sur mon vieux 1D MkII, sans doute pas adapté), les contrastes et les couleurs sont bonnes, il n'est pas super ouvert (f/2,8)... je le conseille donc sur FF, où sa polyvalence fera merveille (street photo, quotidien, etc...).
le 19 décembre 2014
Objectif incontournable chez Canon, je l'utilise avec mon 700D, j'en suis complétement amoureux, d'ailleurs il ne quitte pratiquement jamais le boitier :)

Petit et discret, bokeh magnifique , une merveille .
le 18 juin 2013
Vraiment conseillé à tous ceux qui veulent au travers d''un Objectif Fixe 40mm , de qualité à un prix raisonnable couvrir un maximum de possibilités, idéeal pour des photographes amateurs (comme moi!!)
le 20 octobre 2013
Petit, léger ouvre à 2,8 pas trop de distorsion, a un bon piqué même ouvert à fond... que demander de plus. Avec l'EOS 100D ça me fait maintenant un rélex numérique à avoir partout sur moi à moins de 600g objectif, batterie et carte mémoire comprise. En ajoutant le 50mm f1,8 pour les portraits, je suis à 700g tout compris. La focale de 40mm est quand même plus polyvalente que le 50mm en APS-C. Pratique. Ayant un trans-standard (Tamron 17-50 stabilisé) J'ai juste du reprendre l'habitude de prendre des photos à une vitesse raisonnable (pas de photos nettes à 1/15 de secondes sans flash en intérieur) et donc, je dois parfois faire remonter la sensibilité ISO.
le 15 février 2013
agréablement surpris par cet objectif , parfait pour ceux qui trouvent leur 50 1.8 mm un peu trop long , un très beau bokeh, et un super rapport qualité/prix. Compatible FF en plus. a posséder

Voir toutes les 7 questions avec réponses.