5.0 étoiles sur 5 Le petit truc en plus
Rapide tour d'horizon :
- Possibilité de faire de la proxi (mise au point mini 30cm)
- Donne 64mm sur petit capteur (tous les canon sauf 1D et 5D)
- Qualité optique, auto-focus piqué excellents

La question : par rapport à un 50mm 1.8 pas beaucoup plus encombrant (taille/poids) ça vaut quoi?
=> plus silencieux,...
Publié le 2 juillet 2012 par Rick

3.0 étoiles sur 5 Bon sans plus
Bonjour,

Après environs 300 photos prises avec cet objectif et un Canon 6D, voici mon avis, plutôt mitigé.

Les points positifs : Le tarif plutôt bas pour un Canon ; Pratique pour voyager léger ; la bague de mise au point est plutôt agréable, plus que celle du Canon 50 mm f1.8 ; La longueur de la focale ( 40 mm ) est je...
Publié il y a 7 mois par DDT

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour voyager léger et discret, 24 juin 2013
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif pancake 40 mm f/2,8 STM + bouchon d'objectif E-52 + bouchon anti-poussière E (Accessoire)
J'ai profité du cash back Canon pour m'offrir à très bon prix cet objectif. Je ne suis pas déçu, il est vraiment petit et discret et la qualité d'image est vraiment excellente. On peut également l'utiliser en proxy-photo et en vidéo. Sur 7D, il correspond à un 64mm, sur mon futur 6D, ça sera l'objectif de rue idéal.

4.0 étoiles sur 5 Il est en permanence sur mon 600D, 18 juin 2013
Vraiment conseillé à tous ceux qui veulent au travers d''un Objectif Fixe 40mm , de qualité à un prix raisonnable couvrir un maximum de possibilités, idéeal pour des photographes amateurs (comme moi!!)

4.0 étoiles sur 5 Topissime, 22 mai 2013
Petit, compact, on peut emmener son boîtier partout ! Mise au point rapide, bref, bon investissement. Et la mise au point à 30cm est super

4.0 étoiles sur 5 très bon objectif, 15 février 2013
wallezj (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
agréablement surpris par cet objectif , parfait pour ceux qui trouvent leur 50 1.8 mm un peu trop long , un très beau bokeh, et un super rapport qualité/prix. Compatible FF en plus. a posséder

1.0 étoiles sur 5 Achetez le ailleurs., 13 juillet 2014
La manière de gérer le prix de cet objectif et le stock disponible est un peu douteux. Il y a 1 jour le prix était de 168€ ! D'autant plus qu'il s'agit là de la période de Cashback ou canon vous rembourse une partie de l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 Nikel, 31 juillet 2014
Très bon objectif, à avoir sur soit, prémonté sur l'appareil, il dépanne très bien pour prendre tout type de photo sans s'amuser à zoomer constamment.. il rend mon 60D simple d'utilisation lorsque l'on sort faire une petite sortie en ville ou en nature et qu'on a pas envie de se promener avec tout le matériel que l'on peut avoir... En somme, un objo à avoir :)

NB : il est très silencieux donc agréable à utiliser !

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 7 mars 2013
bien construit
léger et minuscule
prix

Contre :
je trouve la focale moins intéressante sur APS-C (équivalent = 64 mm)

En bref : excellent objectif polyvalent, de qualité et pas cher pour disposer d'un boîtier plein format nomade et discret.

4.0 étoiles sur 5 excellent objectif pour mon Canon EOS 400D, 20 juillet 2014
J'utilise cet objectif chaque fois que je veux un appareil de photo plus discret. En effet, en remplaçant mon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM avec ce petit objectif, mon appareil de photo devient moins visible.

En plus il est léger et donne des belles photos.

4.0 étoiles sur 5 vaiment pratique, 20 juillet 2014
le plus léger de tous les objectifs, beau rendu, idéal quand on ne veut pas se charger de trop (j'ai un EOS 1 Mark IV) et que je ne sais pas si j'aurai des photos intéressantes à faire ou pas, cela me laisse me balader en légèreté sans risque de louper qqch.

4.0 étoiles sur 5 Un objectif vraiment adapté au portrait, 24 novembre 2012
Les plus:
Léger et peu encombrant, assez lumineux, très silencieux, compatible avec les boîtiers Canon plein format.

Les moins:
Pas de stabilisation optique, donc pénalisant pour les photos en faible éclairage. L'utilisation de la bague de mise au point manuelle n'est possible qu'avec le mode MF. En mode AF, il est impossible de modifier manuellement la mise au point (par exemple pour forcer l'autofocus à se recaler). En mode MF, la bague de mise au point pilote le moteur STM, mais n'agit pas mécaniquement sur les lentilles. Il est donc impossible d'ajuster la mise au point manuellement si le boîtier est éteint. Ces remarques valent aussi pour l'objectif 18-135mm IS-STM.

En mode vidéo (avec le boîtier EOS 650D), les objectifs USM ne font pas l'affaire pour une mise au point en continue. L'USM, silencieux en One-shot, devient bruyant en mise au point dynamique, et produit un autofocus instable. Des objectifs STM sont donc indispensables pour une mise au point dynamique en vidéo. Pour ceux envisagent d'aquérir l'excellent Canon EOS 650D, et qui prévoient d'exploiter le mode vidéo, je déconseille très fortement l'achat d'un boîtier nu, pour l'utiliser avec des objectifs USM. En mode photo pure, pas de problème avec les objectifs USM.