4.0 étoiles sur 5 Attention avant d'acheter!
Je suis trés satisfait du produit et comme toujours de la livraison Amazon.

L'écran tactile apporte vraiment un plus par rapport au modèle précédent.

Par contre je voudrais attirer l'attention de futurs acheteurs sur le fait que l'appareil fait l'objet d'une procédure de reprise/réparation par Canon...
Publié le 9 juillet 2012 par JacquesR78

2.0 étoiles sur 5 Problème de zinc non résolu
Appareil commandé le 7 août et reçu le 9 août.
Je n'ai pas la possibilité d'en profiter pour les vacances car Amazon n'a pas vérifié ses stocks (alors que le problème à été signalé par Canon depuis plusieurs semaines et que le premier commentaire sur le site Amazon lui-même date de début...
Publié le 9 août 2012 par Sense

5.0 étoiles sur 5 Un très bon appareil un peu cher, 24 décembre 2012
Malgré l'experience d'un powershot A640 la maitrise de cet appareil à demandé un peut de temps, trois mos après le sui loin de maitriser toutes les fonction. Les photos sont exellentes.
Heureusement le prix baisse déjà

5.0 étoiles sur 5 Superbe même pour novice, 8 janvier 2013
Excelent reflexe pour un novice comme moi qui ne connait pas grand chose à la technique , je travaille beaucoup avec le livre fourni avec l'appareil , progression assurée , objectif 18x135 fortement conseillé pour la vidéo , j'ai également un 70x300 , il disjoncte sans arrêt en vidéo en voulant changer de focale , le 18x135 , pas de souci et qualité HD excellente , eet bon résultat aussi en photo , je vous l'accorde , ce n'est pas un série L ..... le prix non plus , chacun sa bourse ,
le 60 mm en macro est très bon également , voilà mon équipement au complet et je lui accorde un prix d'excelence ... idem pour le service et le sérieux d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Un entrée de gamme étonnant, 25 décembre 2012
Fabrice - Voir tous mes commentaires
Ce Canon Eos 650D est vraiment étonnant.

Jacques se plaint du bruit dans le micro interne causé par la mécanique du boitier, il a raison mais c'est le cas de tous ces boitiers, je conseille de de lui brancher un micro externe car ce 650D le permet et c'est alors super.

Certains aiment son écran tactile, c'est un plus même si je ne l'utilise pas.

Le vrai plus à mon avis est la sélection du mode vidéo déplacée sur le commutateur On/Off. Cela semble ludique seulement mais cela indique que l'on peut utiliser tous les modes de l'appareil de Manuel à tout auto. Ainsi on a une liberté de créativité en mode vidéo remarquable et beaucoup plus simple à gérer. Il hérite sûrement cela du Canon 7D.

Si il reste identique au 550D et 600D sur la plupart de ses références photos et vidéos, il a une ergonomie et une prise en main bien meilleure et en plus, a un processeur Digic5 qui fera plaisir aux amoureux de la mise au point et du suivit automatique ( toute action en mouvement).

A mes yeux 2 critiques:
- une batterie un peu faible. Un 1100D (entrée de gamme des DSLR Canon) utilisé dans les mêmes conditions semble avoir une batterie 2 fois plus grosse.
- Le bouton des Menus placé à gauche côté de l'ecran tactile quand il est ouvert et loin des autres boutons qui sont sur la droite. Pour changer un paramètre dans un menu demande un peu de gymnastique des doigts.

Un surprenant petit bijoux. Et si vous lui rajoutez un micro externe pour la video (mono ou stereo) et/ou un grip batterie alors c'est une petite merveille.

5.0 étoiles sur 5 boitier nu 650d acheté sur amazon monté sur zoom canon eos 18-200 avec stabilisateur, 9 mars 2013
livraison en temps record, 2 jours après passation de la commande; excellent appareil, rarement pris en défaut d'un poids tout à fait convenable au regard de ses performances , même couplé à l'excellent zoom 18/200 de la même marque. Le curseur de la bague de sélection placé su le mode "P" vous permet de parer à toutes les situations,vitesse, ou faible lumière sans avoir à déclencher le flash. Je suis allé en Inde avec et j'ai pris un millier de photos, certaines dans des conditions parfois difficiles pour un autre appareil, le résultat est bluffant.Un conseil associez à votre boiter, l'objectif 18/135 ou 18/200 canon, l'un et l'autres polyvalents et qui donnent d'excellents résultats;une dernière précision, je ne suis qu'un amateur averti , mais certainement pas un pro. qui trouverait certainement à redire sur la qualité technique des photos, en ce qui me concerne après avoir essayé de multiples appareils, en passant des compacts aux hybrides, je peux simplement témoigner que pour M. tout le monde le canon 650d est un fantastique appareil et merci à Amazon pour son sérieux (éprouvé depuis à l'occasion de la passation d'autre commandes) et pour ses prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 650D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
C'est un excellent appareil pour un amateur comme moi pour se familiariser avec un réflex, assez facile à utiliser avec de très (trop ?) nombreux règlages, l'écran tactile est très agréable à utiliser mais on peut faire les principaux réglages avec les touches physiques. Atention dans de faibles conditions d'éclairage, il vaut mieux privilégier les prises de vue manuelles ("Zone de création") car l'autofocus ne se fait pas toujours là ou l'on veut en automatique ! La montée en ISO est excellente jusqu'à 1600, au-delà il commence à y avoir un peu de grain mais cela reste acceptable. Je pense qu'il faut investir dans d'autres objectifs USM pour pouvoir encore mieux exploiter ce boitier.

4.0 étoiles sur 5 Super, 12 janvier 2013
déjà possesseur d'un 450D. je retrouve l'ergonomie et mes habitudes ne sont pas trop bousculées. Les performances du 650D sont à la hauteur de ce que l’attendait... Le bruit de mise au point lors de l'utilisation en mode vidéo est encore un peut trop présent mais avec un Canon EF Objectif pancake 40 mm f/2,8 STM ça devrait aller mieux....

4.0 étoiles sur 5 Superbe appareil photo, 18 décembre 2014
Je faisais de la photo il y a plus de 10 ans au moyen d'un Bridge.
Déjà à l'époque je rêvais d'un reflex mais j'étais adolescent et la condition d'adolescent c'est de ne pas avoir des

tonnes de sous donc j'ai du me contenter de moins (Fujifilm S3000).
On reste dans une gamme débutant avec cet appareil (Canon EOS 650D) mais on a déjà tout ce qu'il faut : la possibilité

de contrôler tous les paramètres de la prise de vue.
On a la possibilité d'avoir des images en faibles lumière de meilleure qualité.
Bref on entre dans un nouveau monde.
Le 650D a été remplacé par le 700D.
La plupart des comparateur donnent une meilleur qualité du capteur pour le 650D alors que le 700D offre la possibilité

de prévisualiser les effets en mode Live View et surtout est fourni avec un objectif STM.
Les premières séries de 650D avaient un problème d'alliage sur le caoutchouc utilisé qui avait tendance à blanchir et

pouvait chez certaines personnes provoquer des démangeaisons.
Malheureusement on ne peut pas deviner avant d'avoir reçu son appareil mais il existe un site qui permet au moyen du

numéro de série de vérifier.
[...])
Les appareils concernés sont une des premières série produite aux débuts de l'EOS 650D.
Je pense que tous les appareils concernés ont pu être traités mais sait on jamais.
Le miens est OK.

J'ai été surpris de recevoir un Kit avec un objectif STM du coup le seul gros avantage du 700D vient de couler.
Je crois qu'il manque certaines choses dans la boite mais rien d'important (je m'en moque éperdument).
Le manuel en somme et apparemment il devrait y avoir un autre CD mais tout se trouve sur le site de Canon et en guise

de manuel je viens de commander un livre très plébiscité "Obtenez le maximum du Canon EOS 650D" chez Dunod. Je ne

manquerais pas d'y apporter mon commentaire une fois reçu.

En toute honnêteté je recommanderais aisément le 650D face au 700D mais il y a un mais.
C'est à vos risques et périls en cas de dysfonctionnement car à mons que je ne me trompe Canon ne les garantie plus

puisque remplacé par le 700D. Du coup je ne peux que vous recommander le 700D et si vous voulez le 650D alors je croise

les doigts pour que vous soyez aussi chanceux que moi. :)

5.0 étoiles sur 5 Evaluation Canon EOS 650D, 1 septembre 2012
C'est une vraie "bête de course". Tout est pensé pour être performant et facile en même temps.
S'il n'y avait ce fichu problème de revêtement du boîtier qui naturellement concerne le modèle que j'ai acheté ( il est dans la série des N° concernés )... !!!
Amazon m'a prévenu de ce problème, ainsi que Canon, au moment où j'ai référencé mon achat sur "CANON iMAGE GATEWAY".
Pour l'instant, je n'ai rien fait, il ne blanchit pas, mais je vais quand même le faire voir dans une station garantie canon.
Quel dommage, car je le redis, pour le reste, c'est le top!!!

extrait du mail adressé par Amazon :
Il a été confirmé que le revêtement constituant la face avant de certains exemplaires de l'EOS 650D peut être amené à changer de couleur (devenir blanc) après une courte période d'utilisation. Le processus de prise en charge de ce problème et d'aide à nos consommateurs est décrit ci-dessous.
Le caoutchouc composant la face avant de certains exemplaires de l'EOS 650D produits entre le 31 mai et le 27 juin 2012 peut être amené à devenir blanc après une courte période. Après la réalisation d'une enquête et d'analyses sur le fabricant de ce matériau, il apparaît que c'est le zinc bis (N,N'-diméthyldithiocarbamate) qui est en cause dans ce processus (voir les surfaces concernées dans l'image ci-dessous).
La quantité de substance détectée sur chaque exemplaire concerné est minime. Cependant, en de rares occasions et en fonction de la sensibilité de l'utilisateur, le contact avec cette substance peut conduire à une réaction allergique cutanée.
En cas d'apparition de symptômes, veuillez consultez votre médecin.
Pour plus d’informations et vérifier si votre modèle est affecté, merci de visiter la page suivante
[...]

ou contacter directement la société Canon au 01 70 48 05 00.

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçu, 19 décembre 2013
A peine reçu des erreurs s'affiche et mauvais fonctionnement alors qu'il est tout neuf ... si non connaissant le travail de ce model je le conseil

1.0 étoiles sur 5 Not refund me my shipping?, 31 août 2013
I just can't believe how bad they are, after a series of complaints and email, they still didn't refund the total amount to me!!!