4.0 étoiles sur 5 Attention avant d'acheter!
Je suis trés satisfait du produit et comme toujours de la livraison Amazon.

L'écran tactile apporte vraiment un plus par rapport au modèle précédent.

Par contre je voudrais attirer l'attention de futurs acheteurs sur le fait que l'appareil fait l'objet d'une procédure de reprise/réparation par Canon...
Publié le 9 juillet 2012 par JacquesR78

2.0 étoiles sur 5 Problème de zinc non résolu
Appareil commandé le 7 août et reçu le 9 août.
Je n'ai pas la possibilité d'en profiter pour les vacances car Amazon n'a pas vérifié ses stocks (alors que le problème à été signalé par Canon depuis plusieurs semaines et que le premier commentaire sur le site Amazon lui-même date de début...
Publié le 9 août 2012 par Sense

5.0 étoiles sur 5 Superbe même pour novice, 8 janvier 2013
Excelent reflexe pour un novice comme moi qui ne connait pas grand chose à la technique , je travaille beaucoup avec le livre fourni avec l'appareil , progression assurée , objectif 18x135 fortement conseillé pour la vidéo , j'ai également un 70x300 , il disjoncte sans arrêt en vidéo en voulant changer de focale , le 18x135 , pas de souci et qualité HD excellente , eet bon résultat aussi en photo , je vous l'accorde , ce n'est pas un série L ..... le prix non plus , chacun sa bourse ,
le 60 mm en macro est très bon également , voilà mon équipement au complet et je lui accorde un prix d'excelence ... idem pour le service et le sérieux d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Un entrée de gamme étonnant, 25 décembre 2012
Ce Canon Eos 650D est vraiment étonnant.

Jacques se plaint du bruit dans le micro interne causé par la mécanique du boitier, il a raison mais c'est le cas de tous ces boitiers, je conseille de de lui brancher un micro externe car ce 650D le permet et c'est alors super.

Certains aiment son écran tactile, c'est un plus même si je ne l'utilise pas.

Le vrai plus à mon avis est la sélection du mode vidéo déplacée sur le commutateur On/Off. Cela semble ludique seulement mais cela indique que l'on peut utiliser tous les modes de l'appareil de Manuel à tout auto. Ainsi on a une liberté de créativité en mode vidéo remarquable et beaucoup plus simple à gérer. Il hérite sûrement cela du Canon 7D.

Si il reste identique au 550D et 600D sur la plupart de ses références photos et vidéos, il a une ergonomie et une prise en main bien meilleure et en plus, a un processeur Digic5 qui fera plaisir aux amoureux de la mise au point et du suivit automatique ( toute action en mouvement).

A mes yeux 2 critiques:
- une batterie un peu faible. Un 1100D (entrée de gamme des DSLR Canon) utilisé dans les mêmes conditions semble avoir une batterie 2 fois plus grosse.
- Le bouton des Menus placé à gauche côté de l'ecran tactile quand il est ouvert et loin des autres boutons qui sont sur la droite. Pour changer un paramètre dans un menu demande un peu de gymnastique des doigts.

Un surprenant petit bijoux. Et si vous lui rajoutez un micro externe pour la video (mono ou stereo) et/ou un grip batterie alors c'est une petite merveille.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 650D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
C'est un excellent appareil pour un amateur comme moi pour se familiariser avec un réflex, assez facile à utiliser avec de très (trop ?) nombreux règlages, l'écran tactile est très agréable à utiliser mais on peut faire les principaux réglages avec les touches physiques. Atention dans de faibles conditions d'éclairage, il vaut mieux privilégier les prises de vue manuelles ("Zone de création") car l'autofocus ne se fait pas toujours là ou l'on veut en automatique ! La montée en ISO est excellente jusqu'à 1600, au-delà il commence à y avoir un peu de grain mais cela reste acceptable. Je pense qu'il faut investir dans d'autres objectifs USM pour pouvoir encore mieux exploiter ce boitier.

1.0 étoiles sur 5 Article toujours pas reçu !!!!! au bout de 5 semaines., 27 mai 2013
Je demande l'annulation de la commande et le remboursement du prix perçu par Amazon (délai de livraison plus que dépassé ......et certainement que la commande ne sera jamais livrée !! )

Il faudrait qu'amazon cesse de traiter avec des intermédiaires douteux.

Sans réponse de votre part je serai obligé d'engager une procédure judiciaire à l'encontre d'amazon et en attendant de
compléter la "publicité" déjà existante sur internet !
Déja en appelant noosy zafer sur internet, on est orienté sur le site arnaques.com !!!!

A part ça les commandes précédentes effectuées chez amazon avaient été normalement honorées.

1.0 étoiles sur 5 Amazon pas sérieux, 23 août 2012
Je reçois ce 22 août un exemplaire de cet appareil commandé le 17 août.
Ayant lu les commentaires sur ce site, je vérifie chez Canon qui a un dispositif de vérification simple à partir du N°de série.... Mon appareil est affecté par le problème de Zinc dans le revêtement pré-cité par d'autres clients Amazon. Je dois donc le renvoyer et attendre un remboursement.
Que cette question déjà évoquée par les clients qui m'ont précédé ne soit pas encore résolue et que mon interlocutrice au SAV me dise n'avoir aucune info, montre (et j'avais l'habitude d'un service très sérieux chez Amazon jusqu'ici..) qu'il faut vous méfier.
Je pense préférable de ne pas commander, vous risquez comme moi de recevoir un appareil défectueux et d'avoir à le retourner sans assurance d'un remplacement par un modèle vérifié. Sans parler des délais: 5 jours pour la réception, retour à la Poste, délai de remboursement...etc
Amazon, dans cette affaire, manque de sérieux !!!!!
Je suis extrêmement déçu.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon appareil un peu cher, 24 décembre 2012
Malgré l'experience d'un powershot A640 la maitrise de cet appareil à demandé un peut de temps, trois mos après le sui loin de maitriser toutes les fonction. Les photos sont exellentes.
Heureusement le prix baisse déjà

5.0 étoiles sur 5 Excellent, tout simplement, 15 février 2013
Je possède cet appareil photo depuis un mois, et je suis conquis. Pour débuter et se perfectionner dans la photographie numérique, il est parfait. Impossible d'en faire le tour en quelques lignes, mais il possède beaucoup de réglages, de modes et d'options ce qui le rend très polyvalent. Sa prise en main nécessite de se référer souvent au manuel d'utilisation livré avec pour en exploiter tout le potentiel. On peut vraiment jouer sur un nombre impressionnant de paramètres et se caler au fur et à mesure dans L'écran tactile est très agréable et simplifie énormément la navigation dans les réglages, les menus et les images enregistrées.
l'objectif livré en kit est d'une faible qualité de construction (plastique intégral) mais d'une qualité optique tout à fait satisfaisante. Il correspond environ à un 28-85 en full frame, et permet de faire du paysage et du portrait sans problème. Le mode rapproché, grâce au stabilisateur d'image, est particulièrement performant et permet des photos très nettes sans pied et sans aucun bougé, à condition bien sûr de choisir les bons paramètres.
Au tarif où il est proposé sur Amazon, l'économie réalisée par rapport à l'achat en magasin permet, pour le même prix, d'acheter une bonne carte SDHC une deuxième batterie et une télécommande et même une sacoche.

4.0 étoiles sur 5 Super, 12 janvier 2013
déjà possesseur d'un 450D. je retrouve l'ergonomie et mes habitudes ne sont pas trop bousculées. Les performances du 650D sont à la hauteur de ce que l’attendait... Le bruit de mise au point lors de l'utilisation en mode vidéo est encore un peut trop présent mais avec un Canon EF Objectif pancake 40 mm f/2,8 STM ça devrait aller mieux....

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 7 janvier 2013
Très facile d'utilisation, cet appareil Canon EOS 650D vous apportera entière satisfaction.
Très intuitif, il vous permettra de prendre des photos dans des conditions extrêmes et de vous amuser à composer avec les différents modes de prises de vue ( le mode nuit main levée est génial).
Le mode d'emploi paraît fastidieux de prime abord mais après quelques utilisations, l'emploi de cet appareil s'avère très simple.
En mode vidéo, la qualité est au rendez-vous. Image très nette, seul bémol est le bruit de la mise au point répercuté lors de la lecture.
Je vous conseille vivement cet EOS 650D conçu de manière solide avec les toutes dernières évolutions des appareils photos numériques. Il manque juste le wifi .

5.0 étoiles sur 5 Evaluation Canon EOS 650D, 1 septembre 2012
C'est une vraie "bête de course". Tout est pensé pour être performant et facile en même temps.
S'il n'y avait ce fichu problème de revêtement du boîtier qui naturellement concerne le modèle que j'ai acheté ( il est dans la série des N° concernés )... !!!
Amazon m'a prévenu de ce problème, ainsi que Canon, au moment où j'ai référencé mon achat sur "CANON iMAGE GATEWAY".
Pour l'instant, je n'ai rien fait, il ne blanchit pas, mais je vais quand même le faire voir dans une station garantie canon.
Quel dommage, car je le redis, pour le reste, c'est le top!!!

extrait du mail adressé par Amazon :
Il a été confirmé que le revêtement constituant la face avant de certains exemplaires de l'EOS 650D peut être amené à changer de couleur (devenir blanc) après une courte période d'utilisation. Le processus de prise en charge de ce problème et d'aide à nos consommateurs est décrit ci-dessous.
Le caoutchouc composant la face avant de certains exemplaires de l'EOS 650D produits entre le 31 mai et le 27 juin 2012 peut être amené à devenir blanc après une courte période. Après la réalisation d'une enquête et d'analyses sur le fabricant de ce matériau, il apparaît que c'est le zinc bis (N,N'-diméthyldithiocarbamate) qui est en cause dans ce processus (voir les surfaces concernées dans l'image ci-dessous).
La quantité de substance détectée sur chaque exemplaire concerné est minime. Cependant, en de rares occasions et en fonction de la sensibilité de l'utilisateur, le contact avec cette substance peut conduire à une réaction allergique cutanée.
En cas d'apparition de symptômes, veuillez consultez votre médecin.
Pour plus d’informations et vérifier si votre modèle est affecté, merci de visiter la page suivante
[...]

ou contacter directement la société Canon au 01 70 48 05 00.