le 11 octobre 2012
ce sac a dos est discret,pas trop grand,s'ouvre de coté par rotation autour du buste,avec en plus une petite pochette pour ranger le téléphone ou MP3 avec orifice pour les oreillette.
Je l'ai pris pour un eos 650d et il rentre impeccable avec un 18-70 il me reste assez de place pour un téléobjectif moyen.
Le rembourrage du sac est par contre relativement mince,perso j'ai doublé le fond avec une des 3 cloison velcro fourni avec.
le 20 octobre 2012
En promo lors d'une vente flash,
le sac permet de contenir un reflex + 1-2 objectifs de petites tailles.

Attention c'est un petit modèle, il n'y a pas de poches en plus.
Les compartiments internes sont amovibles,
et il y a une petite trousse amovible pour y mettre son téléphone ou autre chose attaché à la bandoulière.

Il est vendu a un prix exorbitant sur les sites spécialisés dans la photo ou les grandes enseignes (3 fois le prix Amazon) alors que c'est à peu près le même prix chez les discounters du net.

Pour basculer le sac en mode "sling" pour pouvoir attraper facilement son appareil,
il faut juste laisser la bandoulière principale
puis tourner le sac du vers le ventre en basculant au dessus de l'épaule.
le 26 février 2013
Sacoche de bonne qualité et, rappelons-le, conçu pour être basculé en position latérale en un seul geste pour accéder rapidement à son équipement sans avoir à poser le sac.

Poche principale grande et cloisons de séparation à scratchs pratiques et modulables à volonté.
L'utilité d'une fermeture éclair ET d'un clip ne me saute pas aux yeux ; laisser la fermeture éclair ouverte est un coup à paumer ce qu'elle contient, lors d'un mouvement de bascule du sac, car la position du clip ne permet pas de maintenir la poche à peu près correctement fermée... Un clip inutile que je n'utilise donc pas (sauf pour le bruit qui est, somme toute, agréable...)

La bretelle principale est confortable et fourni une pochette supplémentaire à portée de main pour ranger des petits accessoires. LA pochette est fixée par un bouton pression d'un coté et un mousqueton plastique de l'autre. Ce système permet, techniquement, de la détacher mais ceci uniquement au prix de patience et d'efforts exagérés pour une pochette que j'aurais rêvé de clipper et dé-clipper en un seul geste et d'une seule main!

Une seconde petite bretelle relie la bretelle transversale à l'autre coté du sac. Cette petite bretelle se noue autour de la taille. Pour moi elle empêche le basculement du sac entre le dos et le coté. Le sac est stable même sans cette petite bretelle attachée. Cette p****n de petite bretelle n'est pas amovible et donc pendouille si vous ne l'utilisez pas... Personnellement, elle est enroulée autour de son attache d'un coté du sac afin de ne pas me gêner et ne me sert donc à rien!

Un seul filet extérieur sur le coté droit du sac donc dessous quand le sac est en position basculé sur le coté... Bôf! Peu accessible... Mais alors pourquoi pas un ou plusieurs petits filets sur le dos du sac donc sur le coté en position basculé?

Au final : Sacoche de protection de bonne qualité qui permet de ranger beaucoup d'accessoires (batteries, chargeurs, manuels, bagues d'adaptations, câbles,...), pratique par certains aspects à condition d'en tolérer certains autres et de s’accommoder de cette petite bretelle pendouillante.
Je l'ai commandé sans trop savoir et ai été réellement surpris.

L'on peut facilement y loger un reflex petit format (mon 600D nage dedans), et 2 autres objectifs et accessoires (chargeur, cartes, batteries).

Très utile le petit filet permettant d'y mettre un petit trépied ou une bouteille.

La sangle supplémentaire de maintient peut-être rangée dans un logement presque secret sous la sangle principale, l'ouverture est faite pour, moi j'y range la seconde sangle et mes clés.....

Une poche supplémentaire à l'avant n'aurait pas été de refus (l'étoile en mois) pour qui ne voudrais pas utiliser la "trousse" fournie, quoi que très pratique car il est possible de la placer où l'on veut grâce au crochet.

Je la recommande pour qui veut un petit sac, pratique et très très discret.
le 13 octobre 2012
J'ai commandé cet article à un prix défiant toute concurrence et NEUF !!!
Je suis plus que ravi, l'article correspond bien à mes attentes, je peux y mettre mon reflex 5DM2 + 2 objectifs + les outils d'entretien.

De plus, envoi soigné, bien emballé...bref rien à redire.
le 27 octobre 2013
Très bon produit aux finitions parfaites...
Il est à mon avis de taille idéale (ni trop grand, ni trop petit ) pour les sorties quotidiennes.
Je le recommande !!!
le 25 février 2014
Pour une EOS, quoi de mieux qu'un équipement dédié (et original) EOS ?!!!
Juste ce qu'il me fallait pour mon kit 600D + 18-135. Il reste bien de la place pour placer un autre caillou et tous les accessoires de base (chargeur, batteries de rechange etc). La petite pochette est un extra appréciable (pour un smartphone, portefeuille etc...)
Et pour finir: en plus il est beau ! Alors, je recommande à 100% pour les possesseurs de EOS (ou d'autres marques de reflex en passant)
le 23 mai 2014
Je suis enchanté de cet achat. Un sac (enfin) pratique et qui sait se faire oublier. J'arrive facilement à y loger mon EOS 700D avec l'objectif 28-135mm + pare-soleil montés, mon 2eme objectif 70-300mm et il reste encore de la place pour chargeur, câble etc .. Le tout, dans un format compact. Bien pensé également, la pochette qui s'accroche sur la bandoulière : pratique pour le GSM. La texture extérieure lui donne un look très agréable et la finition est irréprochable.
le 28 juin 2013
Produit livré rapidement, vendeur sérieux.

Le sac reste un très bon rapport qualité prix, il permet de ranger largement un grip avec 3batterie, un objectif 18-135 STM et mon canon 650D. L'intérieur descratchable permet d'adapter le sac à son utilisation. Rien à dire de plus, hormis le fait que l'accès à la chambre de rangement en haut du sac est difficile du fait que l'ouverture est assez petite.
Je le recommande.
le 29 janvier 2013
Sacoche ultra confortable, très pratique pour loger tous les accessoires de l'appareil photo et très adaptée au transport sur le dos.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.