• Maman

Format: DVDModifier

le 11 septembre 2012
Je ne sais pas pourquoi, très certainement à cause du titre, mais je m'attendais à un film léger, je dirais même merdique à la Dubosc.
Et puis non, enfin un film francais qui me plait depuis bien des mois.
Les trois personnages sont très convaincants avec une préférence à Mathilde Seigner qui dégage toujours autant de force et d'énergie.
Certainement une des actrices francaises qui marque le plus par sa présence même si elle ne dit rien et ne fait rien.
Une histoire bien ficelée, un file conducteur bien mené et un film qu'on a envie de voir et de finir (ce qui devient de plus en plus rare).
Bravo, j'aime beaucoup.
le 4 avril 2014
Quelle magnifique surprise... un film très très émouvant, touchant et interprété superbement par les trois actrices
Josiane balasko est vraiment extraordinaire dans son jeu très subtil c'est vraiment une grande actrice !
les deux autres sont superbes également. Le thème du film est rarement abordé et trés intéressant
nous sommes sans aucun doute beaucoup dans le cas "posé" par ce film, c'est bien d'avoir fait ce film vraiment
le 20 février 2014
Ne vous fiez pas à la photo de l'affiche qui ne laisse pas du tout supposer le contenu du film.
Je m'attendais à une comédie mais ce n'est pas du tout le cas.

C'est un film bouleversant avec des sentiments qui débordent tant ils sont puissants et trois actrices à fleur de peau !

Très surprise et en bien.

J'avais déjà adoré "Les sœurs fâchées" de cette même réalisatrice.
le 7 décembre 2012
actrices excellentes film trés bien tourne .une josiane balasko impériale .et malthide seignier une actrice hors pair.a recommander a toutes les mamans qui n ont pas su aimer leurs enfants.
Le scénario ? Deux soeurs d'une quarantaine d'années, Alice et Sandrine, interprétées respectivement par Marina Foïs et Mathilde Seigner, retrouvent leur mère(Josiane Balasko)après être restées vingt ans sans la voir. Les retrouvailles sont glaciales et les relations entre les trois femmes n'ont pas changé. Les deux filles veulent se faire aimer de leur mère alors que cette dernière est froide comme un Mister Freeze qui aurait laissé son instinct maternel au fond du bac à glaçons. Du coup, les filles décident de kidnapper leur mère pour rattraper le temps perdu...
Que dire ?
Dans un premier temps, j'ai été assez choquée. L'affiche semblait annoncer une comédie alors qu'on se retrouve plutôt face à un pseudo drame bergmanien tourné quasiment en huis-clos. Et puis j'avais vu "les soeurs fâchées" qu'avait réalisé Alexandra Leclère il y a quelques années ; on était face à un duo comique de soeurs opposées interprétées par Isabelle Huppert et Catherine Frot. Huppert, la coincée rive-gauche versus Frot la gentille ploucasse. C'était efficace et drôle.
Ici, on n'est pas du tout dans le même schéma ! C'est du plombant de chez plombant. Les actrices jouent juste, je trouve qu'il n'y a rien à dire. Mathilde Seigner, en particulier, est très bien, très sobre, elle n'en fait pas trop. Balasko est impressionnante en mère indigne. Marina Foïs est bien (mais je l'ai vue mieux). Bref, le jeu des acteurs est dans le ton.
Alors, me direz-vous, pourquoi 3 étoiles et pas 5 ?
Et bien parce que, au niveau de la réalisation, on repassera. Un huis clos tourné en scope, un scénario creux (et ce vide qui pourrait faire la force du film en fait sa faiblesse). N'est pas Bergman qui veut ! Filmer trois femmes enfermées dans une grande maison vide face à l'océan, c'est pas si simple !
J'ai trouvé également la bande son assez mal venue : musique forte qui arrive comme un cheveu sur la soupe...
Bref, je pense qu'Alexandra Leclère a peut-être été un poil trop ambitieuse...
le 15 février 2013
histoire originale, très émouvante, actrices merveilleuses surtout balasko, inattendue et crédible dans son rôle
ce thème peut concerner beaucoup de spectateurs
le 30 juillet 2013
ne vous attendez pas à une super comédie avec Josiane, dans l'ensemble on le regarde sans vraiment d’intérêt avec des scènes répétitifs....
le 17 février 2014
je n'ai pas aimé ce film, ni la mise en scène. Les discours sont pauvres et un malaise permanent d'une froideur insupportable
le 12 novembre 2012
C'est un film très poignant, qui ne manque pas de nous laisser quelques silences, afin d'apporter une réflexion sur nos propres relations qu'elles soient mères filles ou autre, car l'enjeu est de taille puisqu'il parle d'amour. l'amour qui est le socle de notre vie.
le 20 janvier 2013
Un peu long au début, extraordinaire réflexion sur les relations mère-enfant, lorsque la mère n'est pas à la hauteur et que l'enfant ne comprends pas.... ce film est très interressant et permet de comprendre que l'on ne peut se construire sans bases, et qu'il faut toujours aller au bout des choses, lorsque l'enfance a été déstructurée... Comprendre pourquoi, comment.... admettre que la relation mère - enfant devenu adulte, est importante pour marcher sur le chemin de la vie. Excellentes interprétations.