undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Fête des Mères cliquez_ici

le 14 août 2013
Je recherchais un grand écran, dalle mate et Full HD, pour travailler essentiellement et me sortir de mon ecran de portable 15,6 pouces limité en 1366*768 !
Le changement est donc radical...
La dalle est mate TN, l'écran ne gère pas la 3D, c'est du 60hz (mais ce n'était pas le but recherché), le design est sobre mais efficace.
L'ecran est fourni avec un CD d'installation (pilotes + manuel + logiciel d'amélioration du rendu sonore).
Dans la boite on y trouve aussi 3 câbles : 1 DVI, 1 VGA et 1 jack mâle, mais pas de câble HDMI !
Le pied de l'écran se clipse simplement (pas de vis) et il est réglable. L'écran est également prévu pour être fixé au mur.
Concernant les réglages de l'écran, j'ai fixé le contraste à 65% et la luminosité à 50% (réglages d'usine C70%, L100%). Aucune modification sur les couleurs, les réglages par défaut sont très bons. A noter la mauvaise ergonomie du menu OSD, mais bon à priori on ne s'en sert qu'une fois...

Je vais découper mon avis selon l'usage de cet écran :

1) Pour une utilisation bureautique, une distance de 60-80 cm est suffisante. La définition de l'ecran en 1920*1080 assure une qualité, même pour cette taille soit 27 pouces, un rendu satisfaisant. On ne voit pas de pixelisation, c'est très propre. Le contraste est excellent, la luminosité un peu forte (à diminuer dans le menu), travailler avec ou surfer est très agréable.

2) Pour visionner une video, Il faudra reculer au moins à 1m voire 1,50m selon la qualité de l'image. Cet écran ne pardonnera pas une mauvaise qualité de video, ce sera horrible (beaucoup plus que sur un petit ecran). Par contre, l'image devient excellente avec du 720p et juste magnifique avec 1080p : un régal pour les yeux, d'autant plus que l'image est contrastée, les noirs sont bons et la rémanence assez faible. Sa dalle mate est là aussi très appréciée : pas de reflets génants.

3) Concernant les jeux, là aussi, hormis les STR ou jeux de plateaux divers et variés, il faudra pas mal de recul afin de ne pas avoir la nausée.. comptez 1 bon mètre au bas mot. La rémanence reste acceptable (testé avec GTR2 en full HD c'est incroyable de beauté et très immersif). Là encore, rien à dire sur la qualité de l'image très colorée et contrastée.

Concernant le son, j'avais lu différents avis qui critiquaient la mauvaise qualité du son... Au départ je trouvais aussi que ce n'étais pas fameux (enfin toujours mieux que sur mon portable). Après avoir installé le logiciel fourni "SRS premium Sound", l'amélioration globale est assez spectaculaire. Le son devient très correct pour visionner un bon film, ou jouer. Par contre, pas de miracles, il est très moyen voire mauvais pour écouter de la musique..

Globalement cet écran confirme je que j'avais lu à droite et à gauche à son sujet, c'est-à-dire dans l'ensemble un très bon écran, polyvalent et équilibré. Son rapport qualité prix en fait de lui un choix évident dans cette taille d'écran. Très satisfait de cet achat, je le recommande.
le 8 janvier 2014
Je suis d'accord avec la critique de Mr. J. Veiga. J'apprécie beaucoup cet écran mate. Les couleurs sont bien dès le départ. J'avais vraiment peur à cause de cela et je ne savais pas quoi acheter, j'ai vraiment beaucoup hésité : je voulais à la fois des couleurs correctes et des performances correctes pour les jeux vidéos. C'est souvent incompatible, je ne sais pas pourquoi. Par exemple, le 27'' de la même marque avec une meilleure résolution n'est pas bon en temps de réaction par exemple. Sinon je l'aurais acheté. Je n'ai pas acheté celui-ci à cause de son prix (bas pour un 27''). Je branche un portable Alienware 17'' dessus en HDMI. Je l'utilise pour la bureautique et les jeux vidéos, sous linux (Ubuntu 13.10) et Windows 7. En jeu vidéo, j'ai testé sur Skyrim (j'ai vu un dragon de très loin, une expérience nouvelle) et Trackmania Nation Forever : il est très bien, mais il y a intérêt à reculer l'écran effectivement:-). Pareil pour les films. J'imagine que c'est la même chose pour tous les 27''. J'avais avant un 24'' Acer P243W. Le pied a le même défaut que celui de mon ancien écran : pas réglable en hauteur (mais réglable en inclinaison, contrairement à celui de l'Acer P243W !). Mais comme j'avais déjà les livres prêts, je n'ai rien eu à faire. Je n'ai pas encore testé le son ou la sortie casque car le son ne passe pas sous linux par le cable HDMI (je n'ai jamais compris pourquoi) et d'ailleurs mon ancien écran n'avait pas de son. Donc tout est configuré chez moi pour utiliser le son du portable directement, avec un casque AKG-701. J'en arrive à la même conclusion que Mr. J. Veiga : c'est un écran polyvalent et équilibré. Un dernier point : pas de pixel mort. Par contre il y a une fuite de lumière bleue sur le côté droit vertical au milieu. Elle est invisible avec des écrans clairs mais se voit tout de suite avec des écrans sombres. Quel dommage, d'où le 4/5.
le 12 mars 2014
Il a de la gueule il est grand mais la qualité d'image les contrastes sont plutot minables, reste un bon choix