4.0 étoiles sur 5 Centré sur Amazon, destiné aux néophytes
Ce livre est la traduction de l'équivalent américain, disponible depuis pas mal de temps déjà outre-atlantique.
Il vous sera utile si vous souhaitez réaliser un eBook, et le vendre sur Amazon via la plateforme KDP.

Publié le 24 juin 2012 par mtarzaim

3.0 étoiles sur 5 Bon à savoir pour la table des matières
Après des semaines et des semaines de galère pour rendre visible une table des matières qui ne l'était jamais, ce livre m'a enfin permis de le faire !
Publié le 11 novembre 2012 par La marmotte de Haute-Savoie

3.0 étoiles sur 5 Bon à savoir pour la table des matières, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préparation de votre livre pour Kindle (Format Kindle)
Cependant, il faut noter que les conseils donnés n'étaient pas complets me concernant, peut-être parce que je ne travaillais pas sur la version word 2010 (?). En effet, si la table des matières apparaissait, aucun lien n'était fonctionnel.
Si vous êtes confrontés au même problème que moi, suivez les étapes décrites dans ce livre, mais n'oubliez pas de créer un lien sur chaque titre de votre table des matières en procédant de la façon suivante :
- sélectionner la ligne désirée
- menu insertion /lien hypertexte
- ancre / rechercher / sélectionner la page voulue présente dans "en-têtes"
- ok
- le faire pour CHACUNE des lignes de la table des matières
De cette façon votre table des matières sera visible en tant que telle sur tous les Kindle, et vous pourrez cliquer sur chaque lien pour accéder aux chapitres concernés.

4.0 étoiles sur 5 Centré sur Amazon, destiné aux néophytes, 24 juin 2012

Relativement court, facile à comprendre et correctement écrit, il n'a pas de défaut particulier. Il est vrai que son statut "gratuit" aide beaucoup à faire passer la pilule. Voilà au moins qui sonne le glas des eBooks bidons qui pullulent depuis la sortie du kindle en France, où on nous promet la gloire et le succès dans l'édition en ligne ... pour un prix bien sûr.

Tout juste peut-on reprocher à ce livre d'utiliser Word comme base de travail, et non Open/LibreOffice. Voir un logiciel HTML WYSIWYG.
On va dire qu'il s'adresse à des littéraires, probablement peu formés aux langages à balise et autres subtilités informatiques.

Un complément intéressant à Guide de l'Auto-Publication en Numérique.

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 28 juin 2012
Si vous voulez savoir comment faire pour publier vos livres sur Amazon avec une vraie forme professionnelle, voici le livre indispensable. À recommander sans restriction !

2.0 étoiles sur 5 Gratuit..., 11 octobre 2012
Robert (IDF, France) - Voir tous mes commentaires
Le point fort c'est qu'il est gratuit.
Après..
Dès qu'on l'ouvre on voit qu'il y a un problème, la mise en forme est mal faites, la police trop petite (heureusement qu'on peut la modifier sur le kindle), les images pales et difficiles à lire.
Bref, pour un livre qui explique comment mettre en forme un livre pour le kindle, c'est moyen...

3.0 étoiles sur 5 Etrange..., 14 décembre 2012
On trouve dans cet ouvrage beaucoup de bons conseils et je dois reconnaître que j'y ai moi même trouvé tout ce que je cherchais.
Maintenant une question : comment un livre qui explique la meilleur façon de produire des ouvrage pour Kindle peut il être si mal mis en page ? J'ignore encore la réponse, probablement les metteurs en page n'ont pas lu le livre.

3.0 étoiles sur 5 Point de passage, 2 novembre 2012
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Indubitablement du concret et du simple.

Il faut l'avoir lu ou même simplement parcouru, il faut certainement
compléter par des solutions techniques et des conseils plus adaptés.
Je ne regrette pas de l'avoir parcouru.

Merci de l'avoir à disposition gratuitement.

5.0 étoiles sur 5 Tout est là, concis et précis, 28 décembre 2012
Simple, gratuit, complet et précis.
Que demander de mieux ?
Les principales étapes pour publier son livre sur la plate-forme Kindle sont détaillées ainsi que les "trucs & astuces" de mise en forme de son livre.
Un must-have pour tous ceux qui veulent publier leurs oeuvres.

A vous de lire maintenant...

4.0 étoiles sur 5 clair, structuré et simplifié au maximum, 19 juillet 2013
Merci pour ce guide pratique extrêmement clair. En français.
La procédure de conversion au format Kindle est de plus en plus simple pour l'auteur auto-édité.
Trois informations complémentaires importantes pourraient y figurer (pour une version actualisée) :
- quelle est la taille de police recommandée pour le corps de texte dans le document .doc préparatoire ?
- quelle taille donner aux illustrations (dans le corps du texte .doc avant conversion .html et dans le fichier des illustrations à joindre au dossier compressé): dimensions max. en pixels et poids maximal en Ko ?
- quel sera le format final de l'eBook mis en ligne : .mobi, .azw ou .kf8 ?

5.0 étoiles sur 5 ebook très utile et pratique, 10 novembre 2012
C'est un livre pratique et indispensable si l'on veut publier sur Amazon.
Les conseils et astuces font gagner un temps précieux.
Idéal pour faire un ouvrage de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Des infos bien utiles, 5 janvier 2014
Lorsque l'on est novice dans l'art du kindle, ce livre
est bien précieux, donne les infos de base pour créer
et éditer son livre.
J'ai pu ainsi publier mon livre 59 astuces pour décoder votre ado

Et quelle fierté lorsque l'on voit son livre publié.
C'est une belle aventure.

Préparation de votre livre pour Kindle
Préparation de votre livre pour Kindle de Kindle Direct Publishing
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat