le 11 novembre 2012
Après des semaines et des semaines de galère pour rendre visible une table des matières qui ne l'était jamais, ce livre m'a enfin permis de le faire !
Cependant, il faut noter que les conseils donnés n'étaient pas complets me concernant, peut-être parce que je ne travaillais pas sur la version word 2010 (?). En effet, si la table des matières apparaissait, aucun lien n'était fonctionnel.
Si vous êtes confrontés au même problème que moi, suivez les étapes décrites dans ce livre, mais n'oubliez pas de créer un lien sur chaque titre de votre table des matières en procédant de la façon suivante :
- sélectionner la ligne désirée
- menu insertion /lien hypertexte
- ancre / rechercher / sélectionner la page voulue présente dans "en-têtes"
- ok
- le faire pour CHACUNE des lignes de la table des matières
De cette façon votre table des matières sera visible en tant que telle sur tous les Kindle, et vous pourrez cliquer sur chaque lien pour accéder aux chapitres concernés.
0Commentaire27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2012
Ce livre est la traduction de l'équivalent américain, disponible depuis pas mal de temps déjà outre-atlantique.
Il vous sera utile si vous souhaitez réaliser un eBook, et le vendre sur Amazon via la plateforme KDP.

Relativement court, facile à comprendre et correctement écrit, il n'a pas de défaut particulier. Il est vrai que son statut "gratuit" aide beaucoup à faire passer la pilule. Voilà au moins qui sonne le glas des eBooks bidons qui pullulent depuis la sortie du kindle en France, où on nous promet la gloire et le succès dans l'édition en ligne ... pour un prix bien sûr.

Tout juste peut-on reprocher à ce livre d'utiliser Word comme base de travail, et non Open/LibreOffice. Voir un logiciel HTML WYSIWYG.
On va dire qu'il s'adresse à des littéraires, probablement peu formés aux langages à balise et autres subtilités informatiques.

Un complément intéressant à Guide de l'Auto-Publication en Numérique.
11 commentaire8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2012
Si vous voulez savoir comment faire pour publier vos livres sur Amazon avec une vraie forme professionnelle, voici le livre indispensable. À recommander sans restriction !
11 commentaire9 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2012
On trouve dans cet ouvrage beaucoup de bons conseils et je dois reconnaître que j'y ai moi même trouvé tout ce que je cherchais.
Maintenant une question : comment un livre qui explique la meilleur façon de produire des ouvrage pour Kindle peut il être si mal mis en page ? J'ignore encore la réponse, probablement les metteurs en page n'ont pas lu le livre.
le 11 octobre 2012
Le point fort c'est qu'il est gratuit.
Après..
Dès qu'on l'ouvre on voit qu'il y a un problème, la mise en forme est mal faites, la police trop petite (heureusement qu'on peut la modifier sur le kindle), les images pales et difficiles à lire.
Bref, pour un livre qui explique comment mettre en forme un livre pour le kindle, c'est moyen...
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Indubitablement du concret et du simple.

Il faut l'avoir lu ou même simplement parcouru, il faut certainement
compléter par des solutions techniques et des conseils plus adaptés.
Je ne regrette pas de l'avoir parcouru.

Merci de l'avoir à disposition gratuitement.
le 28 décembre 2012
Simple, gratuit, complet et précis.
Que demander de mieux ?
Les principales étapes pour publier son livre sur la plate-forme Kindle sont détaillées ainsi que les "trucs & astuces" de mise en forme de son livre.
Un must-have pour tous ceux qui veulent publier leurs oeuvres.

A vous de lire maintenant...
le 19 juillet 2013
Merci pour ce guide pratique extrêmement clair. En français.
La procédure de conversion au format Kindle est de plus en plus simple pour l'auteur auto-édité.
Trois informations complémentaires importantes pourraient y figurer (pour une version actualisée) :
- quelle est la taille de police recommandée pour le corps de texte dans le document .doc préparatoire ?
- quelle taille donner aux illustrations (dans le corps du texte .doc avant conversion .html et dans le fichier des illustrations à joindre au dossier compressé): dimensions max. en pixels et poids maximal en Ko ?
- quel sera le format final de l'eBook mis en ligne : .mobi, .azw ou .kf8 ?
le 10 novembre 2012
C'est un livre pratique et indispensable si l'on veut publier sur Amazon.
Les conseils et astuces font gagner un temps précieux.
Idéal pour faire un ouvrage de bonne qualité.
le 12 novembre 2012
Entre mon premier eBook publié sur Amazon et mon troisième, il n'y a pas photo !
Grâce à ce guide, j'ai pu améliorer progressivement la mise en page, les couvertures de mes eBooks pour Kindle.
Bravo et merci! C'est un "outil" indispensable pour tous les auteurs qui démarrent!

Tous vos livres en français téléchargeables en quelques clics