le 2 février 2013
J'ai reçu le manteau en marron foncé. A première vue, le manteau paraît massif, c'est du cuir de vachette épais et rigide. Le manteau va sans doute se détendre. la couleur est profonde et pas du tout brillante comme sur la photo. Le toucher est rugueux.

Le problème porte sur les finitions :
à l'intérieur, il n'y a pas de poche qui ferme, juste une vague encoche près de la glissière, une de chaque côté. On peut y glisser un paquet de mouchoir, ou des gants, mais riend e valeur puisque que la 'poche' est peu profonde et ne ferme pas. La fermeture éclair est encore très dure, le col amovible fait vraiment cheap.

Enfin, la coupe est droite. A ce prix, je recommande le modèle AMON, toujours chez Mac Douglas : les finitions sont bien meilleures, avec du cuir d'agneau.