undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 16 novembre 2011
J'ai tenu à payer pour cette édition afin d'avoir la certitude d'obtenir un travail éditorial de qualité sur l'oeuvre de Jules Verne. En effet, beaucoup d'ebooks gratuits contiennent de nombreuses coquilles et fautes d'orthographe. Or, c'est toujours le cas ici ! Cette multitude d'erreurs nuit considérablement au plaisir de lecture. Certes, je n'ai lu pour le moment que Cinq semaines en ballon (une coquille ou faute toutes les 2-3 pages), mais si le reste est du même acabit (je le crains malheureusement), alors passez votre chemin ! L'idée est pourtant bonne et la somme modique, mais j'aurais préféré une sélection moins pléthorique de romans, préalablement relus et corrigés avec soin.
22 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2011
L'oeuvre originale a été scannée et pas relue.
Les E dans le O de "oeil" ne sont pas reconnus et oeil devient il, les I majuscules se transforment en 1, bref beaucoup d'erreurs et c'est dommage.
J'aurai préféré payer le double et ne pas avoir ces coquilles.
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2013
(Ne pas tenir compte du nombre d'étoiles, je viens juste de l'acheter) Juste pour signaler qu'il existe une autre intégrale JV :"L'intégrale de Jules Verne: Œuvres complètes et Analyses - 139 titres et 10 analyses (illustrés et annotés)", pour un prix comparable, et qui inclut les gravures d'origine au sein du texte (alors que dans celle-ci seules quelques gravures apparaissent en début de chapitre), et qui comporte des commentaires semble-t-il plus complets.
le 8 novembre 2011
Attention, Paris au xxieme siècle marqué dans la liste des romans n'est pas présent dans le fichier. Les versions des derniers romans sont les versions remaniées et non les versions d'origine. Il n'y a pas les illustrations originales de la collection Hetzel (le fichier serait beaucoup plus énorme sinon). Je lis dans les courtes introductions que "le phare du bout du monde" n'est plus aujourd'hui attribué à Jules Verne ! alors qu'il est en fait le moins remanié des livres remaniés par Michel Verne, et donc bien de Jules Verne.
Si cela ne vous rebute pas vous pouvez acheter car c'est un produit intéressant quand même pour pas cher.
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2012
Je retrouve Jules Verne avec des oeuvres que je n'avais jamais lu mais il y a beaucoup de "coquilles" et ce qui me gêne aussi c'est de ne pas avoir accès aux définitions immédiates en français. Je suis obligée de quitter le livre pour aller sur le dictionnaire français. C'est dommage pour la fluidité de la lecture. Mais les illustrations sont superbes et la quantité d'oeuvres très importante pour un prix dérisoire.
Bref peu de choses à améliorer pour avoir un ouvrage superbe.
le 16 mars 2016
C'est un vrai plaisir de disposer dans un faible volume de l'essentiel de l'œuvre de Jules Verne mais cette édition laisse apparaître trop de coquilles; de plus elle ne saurait constituer une base de recherches fiable à celui qui voudrait écrire une étude de l'œuvre vernienne, les informations concernant les textes étant trop lacunaires voire parfois erronées... Il reste le plaisir de la relecture.
le 15 juin 2013
Bel ensemble mais petit bémol:le dictionnaire intégré est en ANGLAIS !!!
Cela peut être amusant car en cliquant sur certains mots on trouve une traduction étonnante mais le but est quand même d'avoir des définitions en français!
le 11 février 2015
TOUT EST TRES BIEN ET JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS AJOUTER CAR CELA CORRESPOND TOUT A FAIT A CE QUE J'ATTENDAIS ET EN TOUT POINT
le 11 novembre 2011
Quel est l'intérêt d'acheter ce recueil, alors que les livres à l'unité sont gratuit sur Amazon ?
Uniquement un gain de temps ...
44 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2012
Je viens d'ouvrir l'e-book et à la 1ere page ça commence mal : la maison présentée comme étant la maison natale de JV à Nantes est en fait celle de sa mort à Amiens ...

Dommage que les illustrations soient petites et n'utilisent pas toute la surface du kindle.

Bon il reste plus qu'à lire ...