5.0 étoiles sur 5 A lire
la possibilité de (re)découvrir l'oeuvre de l' un de nos plus brillants écrivains, à très petit prix. A lire absolument.
Publié il y a 16 mois par MICHEL MARTINE

3.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes.
J'ai été un peu déçu par cet achat, car je pensais qu'il comprenait la correspondance de Voltaire.
Par ailleurs la recherche des titres n'est pas commode.
Publié il y a 14 mois par Bernard Dupré

3.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voltaire : Oeuvres complètes - 109 titres et annexes (édition enrichie) (Format Kindle)
Par ailleurs la recherche des titres n'est pas commode.

4.0 étoiles sur 5 oeuvres complètes?, 14 octobre 2013
Paulo Alexandre (france) - Voir tous mes commentaires
Il y a une oeuvre manquant dans cette collection, les Eléments de la philosophie de Newton, qui me semble indispensable, est-il possible de le rendre disponible comme mise à jour?
Merci

5.0 étoiles sur 5 A lire, 13 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Complet, 18 novembre 2012
Tout Voltaire, belle mise en page. Seule critique qui concerne toute cette collection : l'absence en haut de page du titre de l'oeuvre en cours.

5.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes, 12 décembre 2012
Ces oeuvres complètes m'ont permis de découvrir des ouvrages de Voltaire dont je n'avais pas connaissance comme Le Fanatisme ou Mahomet. On connait Voltaire pour son combat contre le fanatisme religieux et la liberté de penser. Il est particulièrement intéressant de lire cet ouvrage dans notre contexte actuel, où les religions, et l'Islam entre autre, prennent une si grande place dans le débat public. Je recommande cette très bonne édition!

3.0 étoiles sur 5 Quelques manques…, 19 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Ce livre est très bien sauf sur un point de détail assez ennuyeux.
Je m'explique.
Dans le théâtre classique, au début de chaque pièce, il y a un résumé des personnages.
Exemple : Le Cid : Jeune noble espagnol. Don Diègue : Son père. Chimène : amante de Rodrigue… etc…
Ici, il n'y en a pas et c'est assez frustrant. Nous entrons dans une pièce sans savoir quels sont les personnages et, de fait, nous trouvons devant des noms de protagonistes sans savoir si (les noms étant assez fantaisistes) ce sont des hommes ou des femmes, quels sont leur rapports entre eux, etc…… Au point que cela rend parfois la pièce assez incompréhensible.
Hormis, ce détail, le reste est bien.

Cordialement.

Jacques Caulin

4.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 16 février 2014
J'ai dit du mal ailleurs de l'essai sur les moeurs (pas de mal sur Voltaire mais sur les coupes pratiquées dans son texte.

Je n'ai aucun mal à dire des oeuvres complètes de Votaire. On vit un époque formidable non ? En un clic de souris j'ai téléchargé gratuitement pour ma petit liseuse que je peux emmener partout et que je peux lire dans le noir sans emm*** ma femme, l'intégralité des oeuvres de Voltaire qu'autrement j'aurais du payer la peau des fesses et transbahuter dans une brouette...Réjoissons-nous !

4.0 étoiles sur 5 A tous ceux qui ont aimé les oeuvres classiques, 23 décembre 2012
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
toujours bon, pour la culture générale, de pouvoir s'y référer de nouveau... toute cette série est gratuite, il serait franchement dommage de ne pas télécharger l'ensemble... et aussi découvrir les oeuvres que l'on n'a pas étudiées en classe

1.0 étoiles sur 5 Attention, ebook verrouillé avec DRM!, 14 décembre 2013
Voltaire : Oeuvres complètes - 109 titres et annexes (Nouvelle édition enrichie)
L'annonce ne précise pas que vous achetez un produit verrouillé par DRM et qu'il ne vous appartiendra donc pas. Impossible de lire ce produit sur Calibre ou sur une autre liseuse que celle de Amazon!

5.0 étoiles sur 5 JEAN JACQUES VOLTAIRE, 23 septembre 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Lors du débarquement des Anglais (sic !) au Touquet, Hervé Morin se vit remettre en mains propres par le Kronprinz un crane de Jean Jacques Voltaire enfant (selon la tradition initiée par Petrus Chalonus Dacus)...Le lendemain à Juno, il l'échange contre un bol de bortsch, boisson nationale du contingent paraguayen...