le 14 octobre 2013
Il y a une oeuvre manquant dans cette collection, les Eléments de la philosophie de Newton, qui me semble indispensable, est-il possible de le rendre disponible comme mise à jour?
Merci
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
Tout Voltaire, belle mise en page. Seule critique qui concerne toute cette collection : l'absence en haut de page du titre de l'oeuvre en cours.
le 16 février 2014
J'ai dit du mal ailleurs de l'essai sur les moeurs (pas de mal sur Voltaire mais sur les coupes pratiquées dans son texte.

Je n'ai aucun mal à dire des oeuvres complètes de Votaire. On vit un époque formidable non ? En un clic de souris j'ai téléchargé gratuitement pour ma petit liseuse que je peux emmener partout et que je peux lire dans le noir sans emm*** ma femme, l'intégralité des oeuvres de Voltaire qu'autrement j'aurais du payer la peau des fesses et transbahuter dans une brouette...Réjoissons-nous !
le 19 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Ce livre est très bien sauf sur un point de détail assez ennuyeux.
Je m'explique.
Dans le théâtre classique, au début de chaque pièce, il y a un résumé des personnages.
Exemple : Le Cid : Jeune noble espagnol. Don Diègue : Son père. Chimène : amante de Rodrigue… etc…
Ici, il n'y en a pas et c'est assez frustrant. Nous entrons dans une pièce sans savoir quels sont les personnages et, de fait, nous trouvons devant des noms de protagonistes sans savoir si (les noms étant assez fantaisistes) ce sont des hommes ou des femmes, quels sont leur rapports entre eux, etc…… Au point que cela rend parfois la pièce assez incompréhensible.
Hormis, ce détail, le reste est bien.

Cordialement.

Jacques Caulin
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2014
Pas mal dans l'ensemble, mais il manque des mots dans certaines phrases... ce qui fait tâche. Je ne sais pas à quel point ce problème est répandu dans l'ensemble de l'ebook.
le 9 mai 2013
J'ai été un peu déçu par cet achat, car je pensais qu'il comprenait la correspondance de Voltaire.
Par ailleurs la recherche des titres n'est pas commode.
le 12 décembre 2012
Ces oeuvres complètes m'ont permis de découvrir des ouvrages de Voltaire dont je n'avais pas connaissance comme Le Fanatisme ou Mahomet. On connait Voltaire pour son combat contre le fanatisme religieux et la liberté de penser. Il est particulièrement intéressant de lire cet ouvrage dans notre contexte actuel, où les religions, et l'Islam entre autre, prennent une si grande place dans le débat public. Je recommande cette très bonne édition!
le 7 décembre 2014
Très utile et très agréable de disposer d'un aussi grand nombre d'œuvre du Prince des Philosophes . Et toujours d'actualité puisque l'Infame est toujours present.
le 5 avril 2016
Aimer ou pas Voltaire ne serait pas évaluer un homme, son oeuvre et toute une époque, mais méjuger des difficultés d'un temps proche des révolutions, en Amérique, puis en Europe, dans la France en effervescence du fait des écrivains, dont Voltaire, appelant justice mais aussi au bon sens des futurs adversaires ( révolutionnaires, noblesse et clergé )...Dans ces siècles sans réseaux sociaux et internet, la communication allait pourtant à son but presqu'aussi complètement que de nos jours, exception faite pour la vitesse. Mais il faut bien croire que l'Histoire s'est montrée alors aussi entreprenante que Maintenant, peut-être en ayant plus de temps pour rédiger ses commentaires. Plus complet que Voltaire?, tous etaient dans cette même richesse qui fit les Encyclopédistes et leurs œuvres.
le 26 août 2015
Les livres correspondent à mon souhait. Le paquet était soigné. Le tout est arrivé dans les délais.
Merci pour le sérieux de l'expéditeur.