4.0 étoiles sur 5 Complet
Tout Voltaire, belle mise en page. Seule critique qui concerne toute cette collection : l'absence en haut de page du titre de l'oeuvre en cours.
Publié le 18 novembre 2012 par JH

3.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes.
J'ai été un peu déçu par cet achat, car je pensais qu'il comprenait la correspondance de Voltaire.
Par ailleurs la recherche des titres n'est pas commode.
Publié le 9 mai 2013 par Bernard Dupré

3.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voltaire : Oeuvres complètes - 109 titres et annexes (édition enrichie) (Format Kindle)
Par ailleurs la recherche des titres n'est pas commode.

4.0 étoiles sur 5 Complet, 18 novembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 16 février 2014
J'ai dit du mal ailleurs de l'essai sur les moeurs (pas de mal sur Voltaire mais sur les coupes pratiquées dans son texte.

Je n'ai aucun mal à dire des oeuvres complètes de Votaire. On vit un époque formidable non ? En un clic de souris j'ai téléchargé gratuitement pour ma petit liseuse que je peux emmener partout et que je peux lire dans le noir sans emm*** ma femme, l'intégralité des oeuvres de Voltaire qu'autrement j'aurais du payer la peau des fesses et transbahuter dans une brouette...Réjoissons-nous !

4.0 étoiles sur 5 oeuvres complètes?, 14 octobre 2013
Paulo Alexandre (france) - Voir tous mes commentaires
Il y a une oeuvre manquant dans cette collection, les Eléments de la philosophie de Newton, qui me semble indispensable, est-il possible de le rendre disponible comme mise à jour?
Merci

4.0 étoiles sur 5 Une sacrée oeuvre, 20 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Toutes les oeuvre de Voltaire réunis ensemble, c'est parfait, sauf pour la recherche, qui parfois peut être un peu complexe. Sinon excellent.

3.0 étoiles sur 5 Quelques manques…, 19 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Ce livre est très bien sauf sur un point de détail assez ennuyeux.
Je m'explique.
Dans le théâtre classique, au début de chaque pièce, il y a un résumé des personnages.
Exemple : Le Cid : Jeune noble espagnol. Don Diègue : Son père. Chimène : amante de Rodrigue… etc…
Ici, il n'y en a pas et c'est assez frustrant. Nous entrons dans une pièce sans savoir quels sont les personnages et, de fait, nous trouvons devant des noms de protagonistes sans savoir si (les noms étant assez fantaisistes) ce sont des hommes ou des femmes, quels sont leur rapports entre eux, etc…… Au point que cela rend parfois la pièce assez incompréhensible.
Hormis, ce détail, le reste est bien.

Cordialement.

Jacques Caulin

5.0 étoiles sur 5 Voltaire oeuvres complètes, 12 décembre 2012
Ces oeuvres complètes m'ont permis de découvrir des ouvrages de Voltaire dont je n'avais pas connaissance comme Le Fanatisme ou Mahomet. On connait Voltaire pour son combat contre le fanatisme religieux et la liberté de penser. Il est particulièrement intéressant de lire cet ouvrage dans notre contexte actuel, où les religions, et l'Islam entre autre, prennent une si grande place dans le débat public. Je recommande cette très bonne édition!

3.0 étoiles sur 5 Pourrait être mieux, 28 octobre 2014
Pas mal dans l'ensemble, mais il manque des mots dans certaines phrases... ce qui fait tâche. Je ne sais pas à quel point ce problème est répandu dans l'ensemble de l'ebook.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 13 mars 2013
la possibilité de (re)découvrir l'oeuvre de l' un de nos plus brillants écrivains, à très petit prix. A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 Voltaire , reviens !, 7 décembre 2014
Très utile et très agréable de disposer d'un aussi grand nombre d'œuvre du Prince des Philosophes . Et toujours d'actualité puisque l'Infame est toujours present.