Couleur: Noir/Oiseau BleuTaille: XSModifier

VINE VOICEle 10 octobre 2013
Couleur: Noir/Oiseau BleuTaille: SCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce blouson est aussi efficace qu'intelligent.
Il protège parfaitement bien du froid et de l'humidité avec sa doublure épaisse, sans toutefois gêner le mouvement du corps.

On peut facilement se protéger quasi intégralement en enfilant d'une part les petites manches (sorte de mitaines) mais de ce côté, rien de nouveau et d'autre part en boutonnant la doublure au niveau de la taille.
Ainsi, l'air ne passe pas et on peut ainsi rester parfaitement au chaud.

Il est possible aussi de clipser cette doublure si on ne l'utilise pas, si bien que l'on ne ressent aucune gène au niveau du bas du corps.

Le nombre de poches très accessibles multiplie les possibilités de rangement. Un passage spécifique pour MP3 et une poche "portable" permet une fois de plus de répartir intelligemment ses effet personnels sans créer de surcharge inutile sur une seule poche...

En bref, un blouson intelligent, pratique et agréable à porter!
le 5 avril 2013
J'aime plutôt les habits sobres au ski alors cette veste me convient parfaitement. Plutôt frileuse de nature mais n'aimant pas non plus avoir chaud, elle a été aussi efficace à -12°c sous blizzard et neige qu'à 22°c au soleil. Etonnée des avis négatifs, j'apprécie la forme cintrée féminine et l'efficacité de ce produit avec le pare-neige de ceinture ainsi que les pare-neiges "sous-gants" qui ont tenu le coup malgré quelques jolies gamelles dans la poudreuse. La poche du bras pour y introduire le forfait évite bien des déboires et les nombreuses poches sont très pratiques. Je n'ai pas de point négatif sur ce produit qui me convient parfaitement.
le 4 mars 2014
Le positif: cette veste softshell est assez chaude pour la montagne. Je l'ai utilisé deux semaines au ski par differentes températures (jusqu'à environ -5°). Il y a suffisamment de poches, la capuche est assez grande et protège bien. Cette veste est très déperlante, après plusieurs heures sous la neige je n'étais pas trempée et elle protège bien du vent.
Le négatif: la respirabilité n'est pas au point. Les jours ensoleillés, non seulement j'avais très chaud mais la transpiration ne s'évacuait pas au point que mon téléphone portable dans la poche intérieure était couvert de buée. Pourtant je ne portais qu'un tee-shirt thermique ou technique selon les jours.
Les améliorations: Il aurait fallut ajouter des zips d'aération sur la veste pour améliorer la circulation de l'air. J'ai pris cette veste en taille xs, cela me semble convenir, j'étais à l'aise dans mes mouvements mais si l'on met un masque dans la poche prévue à cet effet, cela devient incomfortable une fois la veste fermée et la poche masque est un peu petite. Sur ma veste, les 2 manchons ne sont pas taillés de façon identique car l'un des 2 est trop juste et me blesse la main. Il aurait été bien d'avoir de la polaire dans les deux poches de devant.
Je suis globalement satisfaite de cette veste, le rapport qualité/prix est plutôt bon. (veste achetée 48€)
Je recommande cette veste à ceux qui ne veulent pas dépenser de grosses sommes d'argent pour des vêtements de ski de grandes marques.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: Noir/Pomme VerteTaille: MCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je m'empresse de déposer mes impressions au retour des sports d'hiver tant cette veste de ski m'a conquise en "situation réelle". Températures oscillant entre - 12° C le matin et + 1°C en journée, beaucoup de vent et 3 jours de neige sur la semaine.

A aucun moment je n'ai eu froid, que ce soit sur les pistes, sur les remontées mécaniques ou à la terrasse d'un restaurant d'altitude. Bien sûr, je l'ai portée avec les mêmes sous-couches "techniques" que ma veste de ski habituelle (maillot manches longues et sweat en matières qui évacuent la transpiration et retiennent la chaleur corporelle).

Par rapport à ma veste de référence, un petit moins : le col est moins rembourré et nécessite donc le port d'un cache-col.
En revanche, un gros plus sur le plan pratique, à savoir les nombreuses poches qui m'ont permis de skier sans sac à dos. J'ai pu caser mon forfait bien sûr, des mouchoirs, un trousseau de clés, des lunettes de soleil, un petit appareil photo, argent et carte bancaire, une petite bouteille d'eau... sans me sentir gênée le moins du monde dans mes mouvements.

Pour résumer, protège très bien du vent, du froid et de la neige. Sèche très vite.

Les caractéristiques :
- Possibilité de mettre le forfait ski en poche poitrine ou poche bras gauche.
- Deux autres poches extérieures zippées.
- Une grande poche intérieure zippée avec sortie pour un câble de MP3 ou de smartphone.
- Une petite poche intérieure à rabat.
- Une grande poche filet intérieure.
- Manchons anti-froid en bout de manches qui bloquent les entrées d'air, à mettre avec ou sans gants. (Sans gants, cela vous fait des mitaines.)
- Capuche bien couvrante et scratchée sous le revers du col. Suffisamment haute pour permettre le port de casque, mais dans ce cas, vous ne pourrez plus la scratcher.
- Jupe anti-neige, bien utile en cas de chute dans la neige, mais aussi coupe-vent efficace au niveau des hanches.

L'esthétique de cette veste fait qu'on peut aussi l'utiliser pour des randos pédestres, et même des sorties à vélo car le devant plus court ne se coince pas dans la selle. Attention, sans pantalon de ski, cette veste de ski, comme toutes les autres, ne vous protégera pas contre le froid. Hors contexte sports d'hiver, elle est à réserver à la demi-saison.
le 30 juillet 2014
Une bonne affaire! Elle est légère mais avec une grosse polaire (de qualité) dessous, j'ai skié par des températures glaciales cet hiver, avec du vent et j'en ai été ravie. Elle tombe bien du fait de ne pas être énorme et reste féminine.Bien conçue, poches partout etc...
Voilà la neige est arrivé et maintenant que je suis bien équipée, c'est parfait. Cette veste est épaisse et bien chaude. Résiste à la pluie et à la neige, protège bien.
La capuche n'est pas amovible mais peu se régler grâce à un cordon.
Il y a une jupe pour ne pas avoir de neige dans le dos, donc le dos est bien protégé en toutes circonstances.
La poche sur le bas du bras est particulièrement pratique, pour le forfait mais pour plein d'autres choses. Les fermetures sont de bonne qualité.
Une veste de bonne facture, et si vous n'êtes pas fixé sur une couleur, vous pourrez avoir un vraiment bon prix. Je recommande comme toujours cette marque Ultrasport.
le 28 octobre 2015
Je suis très satisfaite de ce produit, même si j'attends de tester son efficacité dans des conditions plus extrêmes.
Cette veste est très agréable, bien plus chaude que ce que j'imaginais et toute à la fois efficace mais jolie et plutôt bien coupée, sans être trop grosse...bref, un parfait compromis entre softshell simples et vestes de ski.
Les protections main/poignets sont vraiment un atout, et très appréciable, de même que la protection bas du dos, très appréciable par grands froids également.
le 31 janvier 2014
Je la trouve super jolie (une veste de ski n'est pas faite pour être ultra sexy de toute façon !) et elle est assez chaude. Il est vrai que sans bouger on peut avoir froid mais je n'en ai pas testé d'autres pour savoir si cela vient de la veste ou si c'est normal.
Il y a plusieurs poches dont 2 internes pour le téléphone et le portefeuille, des mini-poches sur les manches pour mettre le forfait, et d'autres extérieures. Les fermetures ont l'air solides.
Je conseille l'achat !
le 28 avril 2014
j'ai acheté cette veste pour partir au ski et je suis très satisfaite elle possède plein de poches, des manchons aux mains et une ceinture pour le retour de la neige au niveau de la taille.
j'avais peur qu'elle soit légère mais pas du tout on a skié avec 0°C avec un tee shirt en dessous et pas du tout eu froid.
je recommande cet article pas de doute a avoir et pour le choix de la taille c'était bien la mienne.
le 16 novembre 2013
VESTE magnifique, livraison une semaine pour moi, poches larges et pratiques, capuche pas très esthétique mais à mon avis elle sera quand même pratique le jour où j'en aurais besoin, je ne regrette pas mon achat, je verrais quand les températures seront vraiment très basse !
Mais vu les prix ça reste plus attractif qu'une veste salomé !