undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos ValentinB cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

J'ai acheté cet adaptateur en urgence après avoir découvert que mon Macbook pro ne comportait pas de prise RJ45 et était livré sans le moindre adaptateur. Pour une machine de ce prix, j'avoue que j'ai plutôt été furax.
A l'époque il existait vraiment très peu d'alternatives mais depuis, certaines marques ont développé des Hub USB3 incluant une prise RJ45.
Si je ne devais vous en conseiller qu'une, ça serait celle de Aukey http://www.amazon.fr/gp/product/B00ROZNGNW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00ROZNGNW&linkCode=as2&tag=leblodeman-21&linkId=PWSSAUZNC7AONOEP qui, pour 20euros à peine vous propose 3 ports USB3 et un port RJ45.
J'ai eu l'occasion de tester cet adaptateur sur mon mac et je n'ai quasi eu aucune config. Juste un passage dans les préférences réseau pour ajouter un port USB 10/100/1000 LAN, sans la moindre config.
Donc, en résumé, même si l'adaptateur Thunderbolt vendu sur cette page fait le job, je ne trouve pas que ça soit une bonne occase car vous payerez l'adaptateur USB3 la moitié du prix tout en gagnant 3 précieux ports USB (2 en fait vu que vous en consommez un pour le brancher) sur une machine qui en manque cruellement.
review image
11 commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2014
Au déballage on s'attend à du Apple et c'est du Apple.

Donc la qualité est là, le design et la finition sont parfait et le prix est aussi au rendez vous.

On ne gagne rien à l'acheter par Amazon si ce n'est la livraison à domicile et en Premium.

Ce câble fait ce qu'on lui demande.

Donc je recommande.
le 27 janvier 2014
Fonctionne correctement sur MacBook Pro et permet de gagner un peu de temps par rapport au wifi lors des téléchargements. Me permet également de me connecter à l'imprimante qui est reliée sur la box. 5 étoiles pour la qualité apple mais pas pour le prix 3 fois supérieur aux autres marques qui n'ont pas ce cordon dans leur catalogue.
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2015
Excellent produit qui permet d'avoir une connexion internet ultra rapide. Thunderbold accélère grandement ma connexion, je suis vraiment fan de ce produit (même si j'aurais préféré que apple met un RJ45 sur mon MAC).
le 9 novembre 2015
Rien à dire sur la qualité et sur le rôle de cet adapatateur. C'est du Apple.
Et c'est aussi pour ça que c'est un peu cher :-) pour ce que c'est.

Par contre je trouve rigolo les gens qui découvre après l'achat que leur Mac est dépourvu de prise RJ45.
Pour un appariel de ce prix, ne regardent t'ils pas les caractéristique de la bécane avant l'achat ???
Pour avoir un vieux MacBook Pro avec RJ45, je peux vous dire que je préférerai la prise Thunderbolt qui a la longue est bien moins fragile.
le 5 janvier 2013
Fait ce qu'il annonce : on branche dans le MacBook Air et ça marche, à un débit proche du nominal en Ethernet Gigabit. Il n'y a rien à installer ou configurer, il est reconnu comme s'il y avait un port Ethernet interne au MacBook Air.
le 14 janvier 2014
Fait très bien son travail en l'absence de port Gigabit sur les MacBoo Pro.
Bien que disposant du WiFi à la maison, je trouve le câble bien plus rapide lorsque je suis à mon bureau et utilise mon portable comme un poste fixe.
le 11 novembre 2014
Fonctionne très bien :
- plug and play, rien à faire
- connexion plus efficace qu'en wifi

Et un design Apple sobre.

Impeccable sur mon macbook pro retina trop fin pour avoir un port RJ45, il m'a suffit de le brancher sur le port qui va bien pour gagner en confort d'utilisation du net.
review image
le 6 décembre 2015
Cet adaptateur est une pièce d'origine Apple bien finie.
Comme d'habitude avec ce genre de matériel il est reconnu immédiatement lorsqu'il est connecté à l'ordinateur, ce qui permet de l'utiliser immédiatement.

Le plus de cet adaptateur est la présence d'un câble de jonction souple et qui parait solide (j'éditerai le message si je venais à avoir un problème). Ce câble permet une certaine mobilité de l'ordinateur et évite des tensions trop importante sur la prise thunderbolt.

S'il fallait trouver des points négatifs je pourrais citer :
- Un encombrement relatif (12,5cm de longueur une fois branché, la partie la plus grande de l'adaptateur mesure 2 x 1,5 x 4,5 cm)
- Un laps de temps de quelques secondes à la sortie de veille avant la reconnexion au réseau (je suppose que cela provient de l'adaptateur car en Wi-FI le problème est inexistant)
- Par moment un léger échauffement de l'adaptateur
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2015
Apple semble considérer que l'Ethernet n'est pas nécessaire pour une utilisation professionnelle. Votre désaccord vous en coûtera une trentaine d'euros. Une fois cette couleuvre avalée, l'utilisation du périphérique est sans soucis mis à part le risque de perte.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.