Cet adaptateur permet de connecter un "ancien" connecteur magsafe au tout nouveau connecteur magsafe2 équipant les Mac depuis mi-2012.
J'utilise cet adaptateur avec :
- un écran cinedisplay,
- un chargeur pré-2012 avec un connecteur MagSafe.
Cet adaptateur est très fiable, magnétique et je ne l'ai jamais égaré malgré sa petite taille.
le 17 octobre 2014
Adapter vos vieux chargeurs sur les nouveaux Macbook Air par exemple mais ATTENTION à la puissance en Watts car si le voltage lui ne change jamais, les ampères sont différents selon l'année et le modèle de votre Macbook. (Calcul = "volt" x "ampère = Watts)
le 24 avril 2014
Quelle galère que ces changements de standards permanents : heureusement parfois, Apple fait un effort pour nous permettre de réutiliser les alims de nos anciennes machines. ou de n'avoir que cet adaptateur à trimbaler si l'on a 2 machines : une ancienne et 1 récente :P
le 21 décembre 2015
Fonctionne impeccablement.
J'ai du changer d'ordi, car le mien est malencontreusement tombé en panne.
j'avais pour celui-ci acheter un second chargeur pour mettre dans ma classe, je ne voulais pas me balader avec le mien tous les jours.
j'ai eu la désagréable surprise de voir que la connectique avait changer et que mon chargeur devenait inutilisable.
j'ai donc commander un premier adaptateur pour tester en classe.. et cela fonctionne impeccablement.
chez apple le prix est de 12 euros.
le 10 mars 2014
la qualité est nickel, ca bouge, pas, pas de jeux... du apple quoi ! (5 étoiles)
par contre, 2 étoile pour le prix... c'est du viol !
33 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Très pratique pour réutiliser les vieux chargeurs MAC ( mag safe ). Prix correct et produit de bon qualité .
Surtout quand on perd le chargeur initial et que l'ancien ne s'adapte pas. Pour une somme modique (comparé au chargeur complêt) vous pouvez de nouveau utiliser votre Mac nouvelle génération sans problème, et ne partir qu'avec un seul et unique chargeur ( sans l'oublier cette fois).
le 4 janvier 2014
Produit Apple d'origine, fait son travail comme il se doit...
Le packaging est un peu "too much" pour un simple adaptateur et Apple serait avisé de la fournir avec ses nouveaux ordinateurs.
Mais, puisque ce n'est pas le cas...la solution est là !
le 3 janvier 2016
c'est du Apple donc c'est cher. Apple force à avoir cet adaptateur car ils changent de types de prises tout le temps, nous forçant à avoir plein d'adaptateurs en fonction des machines (obsolescence programmée). donc ce produit ne devrait pas exister. Mais fonctionne bien.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2015
J'ai acheté ce produit car je dispose d'un macbook avec un ancien connecteur et d'un nouveau macbook avec le nouveau. Dès lors, le chargeur 80w que j'ai acheté est compatible avec les deux, moyennant l'adaptateur en question lorsque je connecte mon nouveau Macbook.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse