le 31 janvier 2013
Tout cinéphile passionné ou même débutant, toute personne intéressée par la culture se doit de connaître ces films.
Il est malheureusement dommageable que Robert Bresson soit si peu connu dans le monde d'aujourd'hui.
Ces 4 films couvrent l'intégralité de la carrière du réalisateur (de 1945 à 1984; son dernier film).
Le packaging est magnifique (ce qui est rare lors des coffrets, surtout ceux de MK2), remasteurisation RAS.
A noter :
pour '"procès de j'enne d'arc" commentaires éclairants de Georges DUBY, le grand historien médiéviste du XX° siècle + documents historiques et inconographie d'époque.
Intéresse donc aussi les historiens !
le 8 mai 2013
Deux étoiles non pour évaluer le cinéma de Bresson (je ne me permettrais pas) mais le libellé mensonger des jaquettes de ce coffret: contrairement à ce qui est indiqué au dos de chaque boitier, aucun bonus n'est disponible dans cette édition MK2. De là à qualifier cela de vol... Je pense me retourner vers MK2 pour avoir de plus amples explications.
le 6 octobre 2012
Je ne comprends pas ce coffret ! Pourquoi ne pas avoir gardé le dvd bonus de "Pickpocket" de la précédente édition MK2 ?
De plus, mais là ça n'est pas la faute de l'éditeur, pourquoi 5 de ces films n'ont toujours jamais été édité en dvd ? C'est un manque terrible au sein de la culture cinématographique française !!!
En résumé ce coffret sert à moitié puisque "Les dames du bois de Boulogne" n'était plus trouvable.