Publié il y a 22 mois par st75

3.0 étoiles sur 5 bon produit
Publié il y a 17 mois par democrite

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 En toute impartialité, un des meilleurs ordinateurs jamais conçus, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MacBook Pro 13" MD101F/A (Core i5 2,5 GHz, 500 Go, 4 Go de RAM, Intel HD graphics 4000) (Personal Computers)
Acheté en septembre 2012, je dois dire que je suis resté scotché par cet ordinateur. Il est flexible, possède une grande autonomie. Je l'utilise à la fac tous les jours et les 10h de cours d'affilée ne sont pas un problème (utilisation raisonnable requise bien entendu, sans wi-fi, luminosité réduite et luminosité clavier OFF). Sa recharge est extrêmement rapide, pour comparaison, mon iPhone 5 met autant de temps. Pour un ordinateur c'est donc très appréciable. La rallonge est aussi la bienvenue, elle est de qualité avec un bon diamètre, ce qui laisse présager qu'elle ne se détériorera pas au bout de 6 mois (et effectivement, elle ne s'est pas détériorée).

Concernant l'appareil en lui même, le seul reproche que je pourrais lui faire est la distinction des pixels lorsque l'on s'approche relativement près de l'écran. C'est franchement gênant quand on a utilisé (et qu'on utilise) comme moi un smartphone avec écran Retina. Mais étant donné que nous sommes censés nous trouver raisonnablement éloignés de l'écran, on peut dire ce n'est pas un problème majeur.

Concernant l'OS, il est aussi bluffant. iCloud a été une bouffée d'oxygène pour les appareils Apple, et surtout pour les Macs qui sont maintenant réellement connectés entre eux en toute simplicité. Cette simplicité s'illustre par des choses basiques du quotidien comme demander à son téléphone de se rappeler de qqch, et de voir l'ordinateur le rappeler aussi, de sorte que rien ne peut nous échapper. Les têtes en l'air apprécieront. Trêve de plaisanterie, les logiciels inclus sur Mac sont plutôt bien pensés, le Finder a beaucoup de similitudes avec Windows Explorer, et pour les gens qui n'ont jamais eu de Mac, il n'y a pas de soucis à se faire, je connaissais tout dès le premier jour. Le clavier est très silencieux, assez élégant avec le rétro-éclairage. Le trackpad est précis, l'écran se salit un peu vite il est vrai, mais le chiffon fourni fait l'affaire. Le démarrage du MBP est rapide sans toutefois être éclair puisque plus le disque dur est chargé, plus l'appareil est lent, mais bon, ceci vaut pour tous les ordinateurs. Un Disque dur externe est à mon sens nécessaire pour Time Machine, remarquablement pensé et qui permet de restaurer l'OS en un rien de temps. Réinstaller Windows revient à perdre 3 jours, réinstaller Mac, tout au plus 30 à 40 minutes sans AUCUNE perte de donnée.

Bref, un ordinateur performant qui vaut honnêtement son prix. Autonomie, design et flexibilité sont ses points forts.

5.0 étoiles sur 5 bienvenue dans un autre monde!, 13 décembre 2013
Voulant à la fois acheté un macbookpro pour faire un peu de musique et pour que ma femme puisse avoir son ordi perso (qu'elle partagera avec moi quand même) j'ai décidé d'acquérir ce macbook 13.3 pouces en promo à 929 euros sur cet excellent site!

j'ai déjà un iphone 5 et un ipad air mais il me manquait l'ordinateur. Et franchement, je suis vraiment content de cet achat. A la fois intuitif et simple d'utilisation, malgré que j'ai l'habitude de travailler sur un pc avec windows 8.

On sent que c'est du lourd!! tout se synchronise à merveille et la mise à jour OSX MAVERICK se fait sans soucis.

Pour le prix, je ne regrette pas mon achat! le lendemain, il est passé à 1180 euros!

Je ne m'aventure pas dans la description de l'objet car celle-ci à déjà été très bien rédigé au travers de nombreux commentaires!

10/10 pour la livraison amazon (emballage et délai de livraison (2 jours))

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 4 juin 2013
Bon achat, cependant je m'attendais à plus de performance, cet engin n'est pas plus rapide que mon vieux macbook blanc qui tourne à 2,3 ghz , sinon usb3 appréciable mais pas hdmi à ce prix c'est fort de café. Qualité habituelle mac même fabriqué en Chine, très bonne facture, malgré ces critiques je suis satisfait de mon achat à un bon prix, je vous conseille de prendre le modèle de base pour dépenser moins, pour des performances équivalentes !
Livraison correcte même si le carton de livraison était déchiré ....j'ai eu peur
Dernier conseil Mac c'est fait pour durer alors ne faite pas comme moi, gardez vôtre ancien matériel s'il est en bon état car je me répète, mon macbook de 2009 redémarre 30% plus vite que ce nouvel appareil nouveau modèle on croit rêver

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 18 octobre 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Mon précédent MacBook m'ayant lâchement laissé tombé après quelques années de bons et loyaux services, je suis passé au MacBook Pro, lequel est arrivé en temps et en heure, c'est à dire sous quarante huit heures, ce qui doit représenter un véritable exploit technique pour les services d'Amazon ! Qu'ils en soient remerciés. Ceci dit, je n'ai pas constaté de grandes différences entre les deux machines, si ce n'est que le Pro est plus puissant, plus rapide pour surfer sur le net et dispose de quelques logiciels supplémentaires tel "Pages" (un traitement de texte un peu "cheap" qui ne vaut pas OpenOffice) et "i-books", bien pratique pour gérer les bibliothèques numériques. La qualité semble toujours présente (beau boitier gris métallisé, gestion toujours aussi simple, efficace et ergonomique). Un peu plus cher que la concurrence, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir à galérer avec les nouvelles versions de Windows. Note : presque parfait !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 novembre 2013
Plus de tracas pour la synchronisation des E-Mail , du portable , avec mise en jour des deux micro portable simultanément .
Un grand plaisir Apple MacBook Pro Ordinateur portable 13" (33 cm) dual-core i5 2.5GHz 4Go 500Go HD Graphics 4000 SD

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 12 décembre 2013
Le macbook qui correspond parfaitement à mes attentes, j'aime son design. il est super rapide, et très beau. de plus il prend mon disque dur que j'avais pour windows et mes clé usb. je ne pouvais pas rêver mieux. il est vraiment génial.

4.0 étoiles sur 5 L'ordinateur portable qu'il vous faut, 15 décembre 2013
Au moment du renouvellement de mon PC portable, j'ai l'occasion de tester un Macbook Pro (modèle avec lecteur / graveur de DVD) et disque dur mécanique HDD.

Au début un peu perdu dans le monde du système d'exploitation Apple OS X, je prends peu à peu mes marques. Finalement, au bout d'une petite semaine et quelques questions sur un fameux moteur de recherche, je retrouve toutes mes habitudes (raccourcis, logiciels). Au pire, l'installation de windows en dual boot reste possible.

La dalle de l'écran est brillante (problème résolu par l'acquisition d'un film anti reflets "Moshi" posé sur l'écran qui le protège. J'ai également pris une petite sacoche thermoformée pour le transport et éviter toute rayure sur le capot et chassis.

Si pour vous, un gros espace de stockage ainsi qu'un lecteur graveur DVD sont indispensables, foncez.
Sinon, je vous conseille le Macbook Air, qui m'a séduit !

A noter que l'installation du nouveau système d'exploitation "Mavericks" est gratuite !

+++ : rapidité, confort d'utilisation, clavier rétro éclairé,
système OSX convivial, autonomie record (10h en utilisation internet),
pavé tactile (touch pad) très agréable et fonctionnel, raccourcis pratiques
Finition haut de gamme
Possiblité d'installer Windows, ce qui en fait l'un des meilleurs PC ;)

--- : prix un peu élevé (surtout en rajoutant des options ( 8go RAM),

4.0 étoiles sur 5 cet article correspond à ce que je recherchais, 25 février 2013
Cet article correspond à ce que je recherchais, Il est toutefois regrettable que cet ordi ne puisse pas lire toutes les cartes mémoires, en tout cas les plus courantes.

5.0 étoiles sur 5 une. merveille, 4 juillet 2013
Tres bon, efficace,bonne autonomie.et un superbe design a couper le souffle.je le recommande vivement malgre son prix plus eleve que les portables sou windows

5.0 étoiles sur 5 vive mac, 10 juillet 2014
vient de passer au mac apre30 ans pc, ouah, c'est cher mais qu'elle ergonomie.48 h seulement pour me débrouiller, recommandé

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›