Ayant passé un très agréable moment avec le tome 1 La Belle Mortelle de Samson, c'est avec grand plaisir que j'ai enchainé la suite, et retrouvé tous nos sympathiques personnages, les Scanguards de San Francisco, vampires au sein d'une grande société de sécurité fondée par Samson héros du premier livre.

Nous retrouvons toute la petite équipe trois mois après l'union de Samson avec sa mortelle Delillah, et suivons ici l'histoire d'Amaury, vampire enjoué frappé d'une malédiction qui lui vaut des souffrances quotidiennes. En effet, celui-ci perçoit toutes les émotions des gens qui l'entourent, occasionnant d'horribles migraines et le sexe est la seule chose qui l'aide à surmonter ces douleurs qui menacent de lui faire perdre la raison à chaque instant. Deux gardes du corps se sont suicidés après avoir assassiné les personnalités qu'ils étaient chargés de protéger, aussi Gabriel le responsable de la cellule de New-York décide de venir prêter main forte à notre équipe, assisté de 3 de ses meilleurs gardes, Zane, Yvette et Quinn.

Tina Martens a eu une enfance difficile mais s'est débrouillée pour ne jamais être séparée de son frère Eddie dont elle s'est occupée seule à sa majorité. Persuadée que les vampires ont tué son frère garde à Scanguards elle a décidé de tous les éliminer en commençant par Amaury sur qui elle tombe un soir. L'attirance entre eux est immédiate et la jeune femme va peu à peu se rendre compte que la vérité ne se trouve pas toujours où on l'attend. Leur relation est très explosive, tous deux ont un caractère bien trempé et leurs corps font des étincelles l'un contre l'autre, alors une fois l'un dans l'autre, c'est encore pire. Amaury est en perpétuelle érection alors qu'il doit garder la tête froide, et Nina elle, n'en fait qu'à sa tête quitte à se mettre en danger!

Comme pour le tome précédent nous avons une intrigue assez riche, l'enquête menée par les vampires de Scanguards est très bien menée engendrant pas mal d'action, les scènes sensuelles sont vraiment très chaudes à l'image de notre couple, très inventives aussi, Amaury ne fait pas dans la dentelle et emploie souvent des termes assez crus, aucune poésie dans tout ça, mais ça ne m'a pas dérangée du tout, la passion est là, le sexe débridé, les protagonistes déchainés, un coktail très plaisant à lire.

Comme mes caramades j'attendrais le tome 3 avec impatience car Gabriel est un personnage charismatique qui m'a intriguée et son équipe ne manque pas de piquant ni de caractère!
Ce second tome est aussi agréable que le précédent, et j'avais hâte de découvrir le meilleur ami de Samson : le si sympathique Amaury Lesang.

Dans le premier tome celui-ci apparaissait comme un obsédé du sexe, aimant les femmes démesurément en fait nous découvrons vite que le sexe est un moyen de survie pour Amaury, en effet il possède un don redoutable : il ressent toutes les émotions et les paroles des humains comme des vampires. Ce don est à double tranchant , si c'est une arme redoutable pour ses ennemis, c'est aussi surtout une énorme source de souffrance mentale que même ses amis ne soupçonnent pas car refusant la pitié de qui que ce soit il se cache en permanence derrière un masque de joyeux luron.Seul le sexe lui donne un peu de répit d'où sa grande consommation de compagnie féminine.

Toute l'équipe de Scanguards est mobilisée sur une nouvelle enquête, deux des gardes du corps humains de la société ont assassinés leur client avant de se suicider; c'est lors de celle-ci qu'Amaury va littéralement tomber sur Tina soeur d'un des gardes morts, responsables pour elle de la mort de son frère. La rencontre est explosive sur un plan sensuel, Tina qui a décidé de tuer tous les vampires de la firme,responsables pour elle de la mort de son frère rate son coup et se retrouve à embrasser passionnément Amaury au lieu de le tuer et celui ci est déconcerté car c'est la première fois qu'il ne ressent pas les émotions de quelqu'un.

Leur relation démarre comme un jeu de chat et de souris, ils se croisent, se trouvent ,échangent des baisers passionnés, elle s'enfuit ,il la cherche, la retrouve , la sauve in extremis ,pense enfin l'avoir à sa merci mais après une scène de séduction mémorable où non seulement il n'arrive pas à conclure et se retrouve enchainé en pleine possession de ses moyens viriles à son propre lit mais il est obligé d'appeler un ami au secours (ironie de l'auteure c'est Thomas le vampire gay qui le délivre ) elle lui échappe encore ..Nos deux héros vont avoir beaucoup de mal à se trouver mais nous aurons droit à notre Happy end version vampirique.

C'est rythmé,très torride avec des scènes sensuelles à vous donner chaud aux joues, humoristique nous démontrant que l'auteure aime jouer avec les phrases à double sens ,parfois sanglant ( ce sont quand même des vampires) de l'action avec peu de temps mort, une intrigue sympathique et intéressante et des vampires attachants; il y a bien quelques fautes de frappe ( ou de traduction) mais cela n'enlève rien à cette lecture légère et agréable qui vous fait passer un très bon moment et vous donne envie de continuer de suivre les péripéties de ses vampires pas du tout comme les autres.
le 2 juillet 2012
Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.
En plus gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !
Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.
Une histoire simple et efficace !
Par flemme, j'aurais pu copier/coller le commentaire que j'avais laissé pour le premier volet "la belle mortelle de Samson", tant les qualités et défauts de la version kindle et du roman sont semblables au précédent.

Un roman de bit-lit comme on en édite tant, sans saveur particulière, fruit d'une traduction perfectible, constitué de dialogues cul-cul et de situations chaudes au mauvais timing, assorti d'une histoire inconsistante mais qui a l'avantage de se lire très rapidement.

Au moins les personnages sont un peu plus singuliers, l'héroïne qui se prend pour une Buffy sans super-pouvoirs nourrit des pensées peu orthodoxes pour une belle énamourée à l'égard de son galant (crétin canon, néandertalien etc...).

Et à part se trouver mutuellement sexy, comme l'écrasante majorité des couples du genre, on se demande vraiment pourquoi ils se croient amoureux l'un de l'autre car leur relation est à 100 % basée sur l'attirance physique...
le 27 octobre 2012
Histoire vraiment originale, qui aurait mérité une meilleur relecture. Beaucoup d'erreurs d'impressions qui nuisent à la fluidité de la lecture. C'est dommage parce que l'histoire ne manque ni d'action ni de rebondissement et les personnages sont attachants.
le 26 octobre 2012
Ce livre est trés bien : j'ai adoré cette histoire et je languis le tome 3!!! C'est une belle histoire d'amour et des scènes de passions trés bien écrite. Bravo Tina Folsom.
le 17 décembre 2012
Bien que je puisse citer beaucoup de défauts, c'est un livre qui se lit très rapidement. Certaines scènes sont très HOT et j'adore. Il y a une intrigue, et Amaury se dévoile d'une façon inattendue... Je lirais très certainement la suite car depuis le début Gabriel me plaît ;-)
Il est clair que ce n'est pas de la "grande" littérature mais pour passer un bon moment, avec quelques scènes érotiques je trouve ce genre de bouquin parfait.
J'oscille entre trois et quatre étoiles mais comme il n'y a pas de demi, je mets 4.
le 24 septembre 2014
Je ne suis pas une adepte du vampirisme, mais je dois dire que j'ai lue deux livres de Tina Folsom et cela détend, certains sont très sensuelles mais j'adore, donc je n'aie aucun regret d'avoir acheté ce livre ainsi que l'autre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et cela se li très rapidement, un enchantement d'évasion dans un monde irréelle !
le 11 novembre 2013
J'ai beaucoup apprécié le couple Amaury/Nina. Je trouve qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre et leur histoire était captivante !

J'avais déjà beaucoup aimé le personnage d'Amaury dans le 1er tome et c'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé en personnage principal dans celui-ci.

Vivement la suite avec Gabriel !!
le 4 mars 2013
celui-ci est aussi passionnant et sensuel que les deux premiers. l'histoire est tout aussi prenante et conserve son intrigue jusqu'à la dernière page. Quand au monde du surnaturel, il est tout à fait convaincant! beaucoup de violence, de guerre, de désir de puissance et de sexe... exactement comme je les adore! bonne lecture à tous!!!!!!!