5.0 étoiles sur 5 Le petit bijou de la chaine ABC Family !
Pretty Little Liars est tout simplement une divine surprise, probablement plus encore si on ne connait pas les livres de Sara Shepard à l'origine de la série.
Publié il y a 8 mois par EPTB

2.0 étoiles sur 5 Pour ados seulement
et comme j'ai passé ce stade depuis longtemps, je me suis ennuyée ferme.
Publié il y a 4 mois par Brigitte R

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le petit bijou de la chaine ABC Family !, 28 octobre 2013
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Little Liars - Saison 1 (DVD)
La surprise, c'est cette intrigue parfaitement exaltante et ficelée qui se cache derrière une jaquette bleue où posent 4 jolies jeunes filles, qui suggère au premier abord une série exclusivement pour ados.
Mais cette impression s'efface très rapidement pour laisser la place à une série avant tout d'intrigue ; c'est ainsi que dès le premier épisode on se sent embarqué et ses derniers instants nous happent littéralement. Il est alors évident que la série ne ravira pas seulement un public jeune mais avant tout les amateurs de suspens, même si le postulat repose effectivement sur 4 amies lycéennes.

Mais quel postulat ! 4 amies, Aria, Hanna, Spencer, et Emily formaient un groupe d'amies soudées, jusqu'au traumatisme de la disparition inexpliquée d'Alison lors d'une soirée Pyjama. Mais voilà qu'un an après la disparition du 5ème membre, les 4 copines commencent à recevoir de mystérieux SMS signés d'un « A » qui évoquent leurs secrets les plus sombres et les accusant d'être des menteuses (d'où le titre). Mais ces choses n'étaient pourtant connues que de la seule Alison...

Aria et ses amies vont ainsi se lancer à la recherche de l'identité de cette mystérieuse personne, tout en essayant d'éviter que leurs divers secrets ne s'ébruitent. Et à rechercher la vérité, il y a des choses qu'elles auraient préféré ignorer...

Si le postulat de départ (qui évoque « Souviens-toi l'été dernier ») est excellent, Pretty Little Liars s'est imposé comme la série phare d'ABC Family pour de nombreuses autres qualités.

A commencer par sa qualité d'écriture : le scénario est parfaitement construit, mêlant avec brio enquête principale (qui se cache derrière « A » / qui l'a tué ?), fils rouges secondaires et vie au quotidien des 4 amies, qui comme toute lycéenne qui se respecte n'est pas de tout repos !
Ensuite, il est absolument évident que la série doit son légitime succès à ses quatre actrices principales, qui, avouons le, sont remarquables.
Mon coup de caeur se porte sans discussion sur Troian Bellisario (NCIS, la sœur de McGee) qui interprète à la perfection le personnage de Spencer, qui, il est vrai, m'apparait aussi comme la plus surprenante du quatuor et la plus « ancrée » dans l'intrigue de la série, tout du moins dans cette 1ère saison.
Elève brillante et issue d'une famille aisée, elle s'avère être à la fois une enquêtrice pleine d'audace et une jeune femme sensible et dévouée.

Ses 3 copines sont évidemment tout autant au cœur de l'intrigue principale. C'est d'ailleurs un autre aspect extrêmement réussi de la saison : on se régale à découvrir la nature du lien qui unissait personnellement, d'une manière ou d'une autre, chacune des filles à Alison.
Mais, si toutes les 4 ont une parfaite répartition du temps à l'écran, celui consacré à Emily, Hanna et Aria, porte par moment, plus sur leur vie privée que directement sur l'intrigue. Attention, ce n'est pas une critique, ces histoires deviennent autant de fil rouge secondaire qui nous captive. Et les histoires de cœur y ont logiquement une place toute particulière (y compris pour Spencer...).

Dans ce contexte, Emily (campée par la sublime Shay Mitchell) tire son épingle du jeu. Sa rencontre avec Maya (l'inoubliable Kendra dans « Buffy », « Dawson », « Teen Wolf ») sert parfaitement son personnage et l'histoire. Elle bénéficie d'une particularité indéniable dans le groupe.

Hanna n'est pas non plus en reste avec sa vie sentimentale. Et avec les soucis financiers de sa mère qui l'élève seule, ce serait un euphémisme de dire que son quotidien n'est pas calme. Avec ce rôle, Ashley Benson (Les Mystères d'Eastwick, Spring Break), partage la tête d'affiche avec Lucy Hale (Bionic Woman, Scream 4) qui interprète le personnage d'Aria.
Pas forcément d'ailleurs par son attachement à l'intrigue, mais par la relation (dès le 1er épisode) qu'Aria entame avec son professeur Ezra Fitz, brillamment interprété par Ian Harding, qui semble apparaitre comme un fil rouge secondaire qui guidera la série durablement.
C'est par ailleurs avec elle que la série démarre, lorsque que sa famille revient à Rosewood, à la suite d'une année passée en Islande après la disparition d'Alison et surtout, après un autre fait plus personnel...

D'autant d'histoires parallèles qui apporteront leur lot de suspens, de renvois à Alison, de SMS de « A » et surtout de secrets !
Des secrets, il en sera ainsi en permanence. Qu'ils soient anciens et liant personnellement une des 4 amies à Alison ou actuels et que chacune ne souhaite pas révéler aux autres.
Mais il y en a un que les 4 amies gardent en revanche bien en commun : ce qu'il s'est réellement passé à leur mystérieuse camarade de classe Jenna Marshall (Tammin Sursok, Hannah Montana) devenue aveugle à la suite d'un accident intervenu à l'époque d'Alison et pour lequel un élève a été arrêté : le non moins énigmatique Toby Cavanaugh (Keegan Allen).
Tous les 2 participent intégralement à la remarquable intrigue de la série et sont quasiment à classer au sein des personnages principaux.

C'est d'ailleurs là un autre atout de la série, le casting est réussi jusqu'aux personnages secondaires.
On relèvera notamment, Sasha Pieterse (Heroes) qui a une place particulière puisqu'elle incarne Alison Di Laurentis par voie de flash-back. Elle lui insuffle à la perfection son coté manipulatrice, vénéneuse à souhait voire cruelle, et sachant utiliser son charme ravageur à son avantage.
Ma grande satisfaction est de retrouver Holly Marie Combs, l'éternelle héroïne de Charmed (Piper), dans le rôle régulier d'Ella Montgomery, la mère d'Aria.
Les nostalgiques des années 90 apprécieront le retour de Laura Leighton (Melrose Place) qui campe le rôle d'Ashley Marin, la mère d'Hannah.
Sans en dévoiler plus et car cette première saison regorge de protagonistes importants, disons que Byron le père d'Aria, (Chad Lowe, vu dans Melrose Place), Mona (Janel Parrish, Heroes), Caleb (Tyler Blackburn, Ravenwood), Lucas (Brendan Robinson), Sean (Chuck Hittinger, American Pie 4), Veronica Hastings (Lesley Fera, 24h Chrono) la mère de Spencer et Pam Fields (Nia Peeples) la mère d'Emily, sont tout autant de personnages à découvrir, sans oublier les intrigants Ian Thomas (Ryan Merriman, Taken) et Melissa Hastings (Torrey DeVitto, Les Frères Scott, Vampires Diaries) la sœur de Spencer...

Enfin, au rayon des guest-star on citera la présence d'Alona Tal (Spernatural, Veronica Mars).

Bref, il s'agit sans conteste, d'une série qui mérite amplement le succès public et critique qu'elle connait aux USA et qu'il serait dommage de ne pas découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Une série qui mérite 5 étoiles, 4 avril 2013
Je ne connaissais pas du tout cette série avant de l'acheter. C'est surtout les avis positifs qui m'ont poussé à m'y intéresser. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Niveau suspense on en a pour notre argent. Je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à Despérate Housewives, il y a certes beaucoup d'histoires d'amours, mais Pretty Little Liars est beaucoup moins comique que Despérate Housewives. De toutes les façons, cette série n'étant pas le but de faire de la comédie, mais plutôt basée sur un réel suspense mystère. Mais qui a bien pu assassiner la pauvre Alison ? Qui envoie des messages anonymes signé "A" ? Chaque nouvel épisode est un plaisir de le regarder. En conclusion, une série qu'il faut voir ! J'attends avec impatience la saison 2. J'espère que ceux qui s'occupent de sortir les coffrets DVD en France vont se bouger les fesses, car aux USA ils sont entrain de tourner déjà la saison 4.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 20 novembre 2013
je suis fan de cette série tv!!! envoie très rapide! très beau coffret, excellent design!! prix plus que abordable par rapport au commerce

2.0 étoiles sur 5 Pour ados seulement, 19 mars 2014
et comme j'ai passé ce stade depuis longtemps, je me suis ennuyée ferme.
Faire exprès de se fourrer dans les pires galères, çà va un moment mais quand çà devient systématique et tellement prévisible, perso, je décroche. Il y a tellement de chouettes séries bien plus passionnantes, que perdre mon temps avec çà, bien peu pour moi. Revendu.

4.0 étoiles sur 5 sous - titres, 6 octobre 2013
série au top mais je trouve dommage qu'en langue francaise les messages et/ou lettres ne soit pas sous titrés donc on ne comprend pas tout sinon très bonne série a conseiller

4.0 étoiles sur 5 Enfin..., 16 juin 2012
La saison 1 arrive enfin chez nous. Sorte de croisement entre Desperate Housewives et Gossip Girl avec une pointe de Twin Peaks, en moins glauque, évidement. Une série prennante et qui ne cesse de brouiller les pistes (trop parfois). L'occasion aussi, et surtout de retrouver des tetes connues de la TV comme Holly Marie Combs (Charmed), Laura Leighton (Melrose Place) et Bryce Johnson (Popular). D'ailleurs l'une des "liars", Lucy Hale, s'est vue offrir un role dans Scream 4 grace à la notorièté de la série à ses débuts aux US. Pas besoin de raconter l'histoire, elle sera à découvrir, tout comme la série d'ailleurs, malheureusement uniquement diffusée sur le cable en France. Une raison de plus pour se procurer les DVD donc.

3.0 étoiles sur 5 Pretty Little Liars - Saison 1 Troian Bellisario, 27 avril 2014
Ce DVD est un cadeau à ma petite fille qui est dingue de cette série, elle attend impatiemment la suite

5.0 étoiles sur 5 Une première saison plus que sympathique, 4 avril 2014
Ayant déjà lu les livres, je pensais que je m’ennuierais un peu devant cette série. Ça n’a pas du tout été le cas. Loin de là!

Au début, je trouvais qu’Aria était un peu trop mise en avant à mon goût mais en fait, c’est uniquement du au fait qu’elle rentre d’un long voyage et qu’elle revoit toutes ses anciennes amies et qu’elle se rend compte que le garçon qu’elle a embrassé dans un bar de Rosewood est son professeur de littérature au lycée. Finalement, chaque fille à droit à ses moments dans chaque épisode et c’est très bien comme ça. Je pensais ne pas aimer Hanna, comme dans les premiers livres, mais je me suis vite attachée à cette jeune fille sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu’elle ne tourne pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Spencer est telle que je l’imaginais en lisant les livres et j’en suis ravie. J’ai toujours aimé sa relation avec sa sœur Mélissa même si elles sont tout le temps en conflit et j’aime que Spencer veuille tout le temps être la meilleure et tout organiser. Emily est comme dans les livres du point de vue du mental et c’est un personnage que j’adore. Côté physique elle est assez différente du livre où elle y est décrite comme blonde avec un teint de porcelaine. Dans les livres, je déteste ses parents. Dans la série, ça va bien mieux. Elle est une excellente nageuse. On nous parle beaucoup d’Alison (beaucoup plus que dans les livres) et j’ai trouvé ça plutôt très chouette. J’aime bien son personnage qui est vraiment comme je me l’imaginais. Un peu hautaine, toujours là pour attirer l’attention…

Ce que j’ai le plus aimé dans cette saison: Les 4 personnages principaux qui sont très attachants, tout comme les personnages secondaires. Les intrigues secondaires sont toutes aussi importantes que la recherche de savoir qui est A. La présence de A quasiment à la fin de chaque épisode. Et les quelques différences avec les livres qui règlent des trucs que je n’avais pas du tout aimé dans les livres comme la mort d’un personnage que j’aime trop et la disparition d’un autre que j’aimais trop aussi. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est vraiment la recherche pour savoir qui est A. Bon, il y déjà 3 saisons, la saison 4 va bientôt commencer et une saison 5 est commandée donc bon…on n’est pas encore près de savoir qui est A. Et il se pourrait que ce qui est dit dans les livres ne soit pas forcément repris dans la série. Ça me plairait bien!

Point vf: Très jolie vf que voilà. Je ne peux comparer avec la vo mais j’ai trouvé que cette vf était très jolie à écouter. Spencer est doublée par Sandra Valentin (qui a récemment fait la voix du personnage de Magaery Tyrell dans la série Game of thrones), Hanna par Karine Foviau (qui double par exemple Selena Gomez, Lindsay Lohan ou encore Émilie De Ravin), Aria par Elisabeth Ventura (fait la voix du personnage de Serena dans Gossip Girl et double aussi Rebecca Hall) et Emily par Ingrid Donnadieu (double par exemple Sienna Miller et Kate Hudson). Les personnages secondaires sont également bien interprétés.

Une très chouette série que j’ai bien plus appréciée que prévu.

5.0 étoiles sur 5 Pretty little liars en Blu ray??, 9 février 2014
J'adore cette série elle est vraiment captivante.

J'aimerais la trouver en blu ray mais je ne trouve pas??

Vous savez si elle compte sortir en blu ray??

4.0 étoiles sur 5 A !!!, 3 février 2014
Super série dont je ne me lasse pas l'intrigue est super parfois tiré pas les cheveux, mais bon on pardonne!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pretty Little Liars - Saison 1
Pretty Little Liars - Saison 1 de Ian Harding (DVD - 2012)